Aller au contenu

le moteur fonctionne 1s et s'arrête


Bertrand37

Messages recommandés


salut

 

 

tu devrais l'ouvrir est faire un contrôle des soudures du connecteurs principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ECU est un Magneti-Marelli IAW48P2.33. La tête d'une des vis qui tiennent ses composants est usagée. Cela laisse penser qu'il a déjà été ouvert...

 

Ah....pas bon signe... Dommage qu'il n'y est personne près de chez toi...avec un évasion équipe du même ECU.. Pour faire un essai...

Moi je suis en région parisienne et de plus je a l'étranger (Vietnam) jusqu'à la fin d

Décembre.. Sinon je serais venu...

Bon courage

JCB93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

pour la vérification des soudures: est-ce que vous avez en tête un dysfonctionnement précis ou me conseillez-vous cette vérification en général? Je vous demande ça parce que je ne peux accéder aux soudures que sur 1 rang sur 4. Je n'ai accès qu'à 1 côté de la carte.

Modifié par Bertrand37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la vérification des soudures: est-ce que vous avez en tête un dysfonctionnement précis ou me conseillez-vous cette vérification en général? Je vous demande ça parce que je ne peux accéder aux soudures que sur 1 rang sur 4. Je n'ai accès qu'à 1 côté de la carte.

 

 

Vraiment désolé, je n'ai jamais ouvert cet ECU.. J'imagine que tu as accès de visu aux connections carte/prise que d'un côté de la carte puisque une seule plaque disponible d'ouverture du boîtier. Mais on doit pouvoir enlever la carte avec les prises.

Il me semble qu'il est très difficile d'avoir le shema électrique de cet ECU avec son fonctionnement. La RTA classique Évasion n'aborde pas le sujet de fonctionnement de ce moteur. Peut être la RTA de la C5 phase 1 (2001-2005), pourrait te venir en aide, il me semble que c'est le même moteur essence.

Bon courage

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la RTA Evasion traite d'un moteur essence qui a été monté avant le mien. Mais j'ai récupéré une doc Citroën sur l'injection de ma voiture. D'après cette doc, le moteur était aussi monté sur C5 et Xsara Phase2.

J'ai mis en PJ une vue d'un composant de l'ECU. On dirait qu'il a été bricolé. C'est probablement pas la cause de la panne, mais à toutes fins utiles...

Capture.GIF

Modifié par Bertrand37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la RTA Evasion traite d'un moteur essence qui a été monté avant le mien. Mais j'ai récupéré une doc Citroën sur l'injection de ma voiture. D'après cette doc, le moteur était aussi monté sur C5 et Xsara Phase2.

J'ai mis en PJ une vue d'un composant de l'ECU. On dirait qu'il a été bricolé. C'est probablement pas la cause de la panne, mais à toutes fins utiles...

 

 

Oui l'ECU à bien été bricolé... La patte centrale du composant électronique (en photo) n'est plus en contact avec le circuit imprimé ...car manquante...!!! normal...????

That is the question..???...

Pour ma part je commence à avoir un séreux doute de ton ECU...

Exact cet ECU est monté également sur C5 phase 1-1 et Xara..La RTA traite l'évasion essence avec moteur XU..donc incompatible avec nos ew10j4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ECU à bien été bricolé... La patte centrale du composant électronique (en photo) n'est plus en contact avec le circuit imprimé ...car manquante...!!! normal...????

That is the question..???...

Pour ma part je commence à avoir un séreux doute de ton ECU...

Exact cet ECU est monté également sur C5 phase 1-1 et Xara..La RTA traite l'évasion essence avec moteur XU..donc incompatible avec nos ew10j4..

 

 

J'ai trouver cela.sur le net....

http://www.autodiag24.fr/reparation-calculateur/954-reparation-calculaeur-magneti-marelli-iaw-48p2-peugeot-citroen-fiat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai fait venir un gars avec une valise diagnostic. Il a effacé les codes défauts. La voiture a démarré. Du coup, je lui ai acheté un petit outil de diag à 30€. Il m'a dit que cela permettrait d'effacer de nouveau les codes, si nécessaire.

J'ai encore du travail: le moteur tourne sur 3 cylindres, la lambda donne des signes de fatigue, etc... mais tout ça, c'est faisable.

Merci de vos collaborations. A priori, je vais pouvoir emmener les enfants en vacances :D:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonsoir, la voiture ne démarre pas tout le temps, en fait. J'essaie de réinitialiser le calculateur avec le logiciel Lexia. Il me demande un code d'accès (cf capture). Quelqu'un sait-il où je peux le trouver?

lexia_code_acces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c'est quoi les codes défaut effacé ?

 

si il ne démarre pas a chaque fois ça pourrait être l'antenne du transpondeur qui se trouve autour du neimann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Entre temps, j'ai réinitialisé les auto-adaptatifs, avec le logiciel Lexia. Depuis, la voiture a fonctionné pendant mes tests, d'environ 10mn.

Parmi les codes défauts, j'ai eu de façon récurrente un pb de communication avec le calculateur de la boîte de vitesses (automatique), et un pb de ralenti. J'ai trouvé un tuto pour nettoyer un actuateur de ralenti, je pense le mettre en oeuvre. Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

après passage du moteur de ralenti au WD40, changement de sonde lambda (j'avais le code défaut),réinitialisation des auto-adaptatifs et effacement des codes défaut par le logiciel Lexia, la voiture fonctionne (enfin!). J'espère que ça va durer. J'ai fait +sieurs tests sur environ 10 jours, et je l'utilise tous les jours pour avoir un maximum de tests avant de partir + loin. Merci encore pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.