Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confort de la suspension


hys56

Messages recommandés

Après, je pense que d'autres marques peuvent convenir. Je trouve une ClioIV bien plus prévenante sur ce que la C4II ne digère pas (et que cite Loge avec justesse. la mienne c'est pareil) mais en contre partie elle génère des trépidations même sur route plus lisse, ce que ne fait pas la C4II. Il y a d'autres modèles d'autres marques dans ce cas. Il faut essayer et se faire un avis. J'ai eu un bon souvenir de la C3III mais il faudrait que je re-essaye. Un autre intervenant ici qui avait une C4II puretech 130 trouve C3 Aircross plus confortable. Elle n'a peut-être pas les défauts des nôtres... Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un autre intervenant ici qui avait une C4II puretech 130 trouve C3 Aircross plus confortable. Elle n'a peut-être pas les défauts des nôtres...

il s'agit de moi.

Etant donné les douleurs d'ocgall, l'aircross est loin de pouvoir être le véhicule qu'il lui faudrait.

L'aircross, même si je trouve qu'il est plus confortable que mon ex C4 II (16"), qu'il gomme mieux les défauts, qu'il saute moins que feu ma C4 II, on est tout de même secoué. Et en tous cas, malheureusement beaucoup trop pour quelqu'un qui a de gros soucis de dos comme je le perçois pour ocgall.

Mais quel véhicule aujourd'hui a le confort des anciennes citroen, à suspensions hydrauliques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La C4 II c'est fini ! Nous allons nous en séparer dès que possible livrée neuve le 07/05/2015 ... 18733 km à ce jour ...

Je viens de configurer ma C4 Cactus II :buzz:

 

171206_c4cactus1.jpg

 

Je viens de recevoir la doc par mail ...

Le configurateur est ici : http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-berline-citroen-c4-cactus/configurateur/versions-et-motorisations/versions.html#sticky

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrai et j'essayerai avant de commander... le confort "canadry", plus pour moi. On ne m'y reprendra plus! Je testerai sur les routes nationales et départementale les plus défoncées de la région avant de commander! Avec le verre rempli comme sur la communication de Citroën!

 

Si c'est concluant et en plus une insonnorisation correcte, il y a de fortes chances que cela soit mon véhicule dans quelques temps.

 

Avec une configuration assez proche de la tienne ocgall, mais certainement en Feel. Et Metropilitan Red.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrai et j'essayerai avant de commander... le confort "canadry", plus pour moi. On ne m'y reprendra plus! Je testerai sur les routes nationales et départementale les plus défoncées de la région avant de commander! Avec le verre rempli comme sur la communication de Citroën!

Bonjour,

Bien entendu j'essayerai avant de commander et j'ai déjà “mes” 5 km pour tester ... avec le gobelet rempli à ras ...

J'ai commandé 2 essais : 1 en concession + 1 chez mon garagiste agréé ... :buzz:

 

Ma C4 II actuelle 130 cv pour 1280 Kg comparé au C4 Cactus II 110 cv pour 1070 Kg soit dans les deux cas moins de 10 kg par cheval ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de date mais ...

Le service commercial du grand Ouest basé à Dinard :roll: s'intéresse au fait que je m'intéresse à ce qui me paraît intéressant ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous penser que les suspensions a butée hydraulique de la C4 Cactus seront adaptable à la C4 II. Je réfléchis pour changer mes suspensions. Je crois avoir vu un sujet passé sur le forum mais je n'ai pas retrouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait Loge... Est ce que les amortisseurs des Cactus non restylés sont les mêmes que ceux de la C4II? A voir aussi, il y a du y avoir des autres modifications non? (barre anti-rouli, etc?)

 

PS: J'aurai du éditer mon précédent message... désolé :-(

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui !

Amortisseurs + ressort + plus barres anti-roulis et j'en oublis peut-être ! ???

Sans compter l'adaptation ! ...

Penser “Faut pas rêver” :hum:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dommage mais je m'en doutait. Je suis attaché a ma C4 II mais c'est vrai que le confort de suspension à 140000km devient de pire en pire. Je suis pas persuader qu'un changement d'amortisseur améliorera le confort surtout si il change par la même camelote. Si j'avais les moyens de changer je ferais comme vous CHANGER.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Cactus II, elle en a une sacrée mission à remplir : suppléer toutes les Citroën confortables, remplacer l'hydraulique. La barre est placée haut.

Ce sera peut-être par là qu'elle va se faire une belle carrière. Très attendue.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dommage mais je m'en doutait. Je suis attaché a ma C4 II mais c'est vrai que le confort de suspension

Bonjour,

Moi aussi cela me pose question !

C4 ii ..4,32 Long 1,78 larg 1,50 haut 2,60 empat 1240 kg 408 litr 197 kmh 230 Nm -de10 kg/cheval

Cact2 4,15 Long 1,72 larg 1,53 haut 2,59 empat 1020 kg 358 litr 192 kmh 205 Nm -de10 kg/cheval

......…..…...........…..-6.....…….-3….……....-1

Ce sont les moins 6 centimètres de large et les moins 50 litres du coffre qui me posent question ??? :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La C4 II ..largeur aux coudes AV 1457mm et AR 1451mm

La Cactus largeur aux coudes AV 1420mm et AR 1392mm soit 37mm et 59mm en moins à l'intérieur ...

Ça fait réfléchir !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme OCgall, en tant que conducteur on ressent bien le manque d'espace intérieur dans le Cactus mais cela ne va pas me géner, on a l'impression d'être dans une sportive lol!

Loge, j'ai fait changer mes amortisseurs sur la C4II (amortisseurs PSA). Il y a du mieux! Ils étaient fatigués mais pas "morts", après changement on a surtout moins la sensation de flottement. Mais cela reste une C4II, elle rebondit de trop et filtre mal les défauts que tu mentionnais, j'ai la même chose sur une bien moins kilometrées que la mienne et plus récente (2015). Mais c'est quand même bien plus vivable après ce remplacement sur la mienne! Avant je n'en pouvais vraiment plus. Après, c'est mieux, mais il ne faut pas s'attendre à un tapis volant, c'est surtout comment le confort a été typé sur ce véhicule qui ne me va pas.

 

C'est pourquoi j'attends beaucoup de ce nouveau Cactus. Il y a bien le C5 aircross qui va venir mais trop onéreux pour ma bourse je pense (même si les tarifs ne sont pas connus). Grand max 20000euros prix catalogue.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai écrit par ailleurs ceci le 09/03 après essai d'une C4 Cactus !

Mesurant 1,85 m pour 94 kg je suis obligé de baisser mon siège au max et là j'ai le cul au niveau des talons ... Les sièges AV sont équipés d'un réglage lombaire qui même au minimum fait que l'on ressent une barre dans le dos. Mme se plaint de ne plus avoir de poignée de maintien pour les ronds point ... qui prolifèrent.

On ressent nettement le moins de chevaux en 110 EAT6 par rapport aux 130 Cv de notre C4 II. Les gadgets : clignotants quasiment silencieux, bruitage de l'active safety brake à tout bout champs, park assist seulement courant 2018, écran Tb à minima ... Elle est plus silencieuse de la C4 II...[/i] >>>

Bilan : Y'a urgence d'attendre ! L'écart entre les deux véhicules, la C4 II et la cactus, n'est pas suffisant pour dépenser plus de 10.000€ dans la reprise/acquisition ...

 

Donc je reprends l'idée : changement de roues ... Je vais donc me repencher sur le changement des roues 225/45/R17 de ma C4 pour passer en ??? ... sans talon de protection ... Pour info sur ma C4 II le talon porte directement sur le rebord extérieur de la jante accentuant la dureté du flan du pneu ! ?

Il me reste le problème des jantes et de leur “déport” Sinon ma CC qui a dans ses locaux un centre de contrôle technique indépendant et a questionné le technicien de service. Il lui a répondu qu'il utilise le tableau de correspondance des principales dimensions de pneus tourisme de “Michelin” Ce tableau indique 225/50/R16 et 205/55/R16 en équivalence ...

Aujourd'hui j'ai des roues 225/45/R17 avec jantes 7.5j/17/CH-32 dixit service-citroen (32 étant le déport je pense !)

Demain si j'utilise des roues 225/50/R16 avec quelle jantes 7.5 ou 7.0 / 16 / “ET 32” ou xx / 4x108 / tjrs 65.1 d'alésage central quel déport retenir ? J'ai travaillé avec le guide http://www.centralepneus.fr mais je ne sais pas quel déport de la jante retenir “ET 32” ou ??? pour des 16":mad:

Je suis allé essayer le calculateur de http://www.willtheyfit.com et là pas d'info décisionnelle disponible sur le déport ! ? Merci de m'aider ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas, mais je suis bien dans “Forum/citroen/C4 II /C Élysée / C4L/confort de suspension” ! ?

Merci de me tenir informé ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ma C4 a des roues toles de 15 pouces et le confort reste celui d'une petite berline....En jetant un coup d'œil sur les caractéristiques VIN je n'ai pas trouvé de précision sur le descriptif des pneus et des jantes qui reste tres succint:"roues montées:roue 6 pouces 1/2".Ca ou rien c'est pareil.

As tu essayé de voir sur ton descriptif VIN?Y a bien un adhérent roulant en 16 pouces tole qui peut te confirmer ça en jetant un œil sur son propre VIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je vais être obligé de garder mes roues de 17" sur ma C4 II ... de vrais tape-culs ! :mad:

Voici la réponse de “Relations Clientèle Citroën”

 

Bonjour Monsieur Ocgall,

Je fais suite à votre demande concernant le changement de roues de votre véhicule Citroën C4.

Automobile Citroën ne recommande pas le montage de roues en 16" sur votre véhicule, pour des raisons d'homologation.

Sachez toutefois que cela reste possible mais ne saurait engager la responsabilité Constructeur. (NDLR) cela pourrait engager la mienne en cas d'accident.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Pour rappel, votre requête est enregistrée sous le numéro de référence suivant : 180227-00xxx.

Bien cordialement,

Virginie VILLAIN, ... Chargée de Clientèle

 

C'était déjà le point de vue de »Sécuritest“

 

Donc sujet clos pour moi ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai lu les 13 pages et je pense que nous n'avons pas les mêmes voitures.

Ma C4 est une millenium hdi 120 eat6 jantes de 16 pouces, gonflage au normes Citroën de mai 2016 achetée d'occasion cette année avec 110.000 km.

Je viens d'une C5 hydractive et c'est le jour et la nuit.

Vous trouvés la C4 confortable , c'est a croire que vous n'êtes jamais passés dans une ville ou un village avec les raccords de chaussée, les trous rebouclés , dalles d'égout et autres , ceci a 30 kmh ,

la on ressent très bien l'inconfort , secousses violentes en permanence , a croire que les ressorts sont des morceaux de bois , ceci parce que les municipalités n'ont pas les moyens de refaire les revêtement .

Je vais passer dans un contrôle technique pour faire vérifier les amortisseurs , mais je n'ai guère d'espoir.

Si l'un de vous a des informations sur d'autre amortisseurs , je suis preneur.

Cordialement, lepiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oh non il y en a qui trouve ce véhicule pas confortable et j'en fais parie, une expérience de deux C4II dont une blue Hdi 120, je déteste le confort des deux, avec un bémol, il est meilleur neuf mais il se dégrade vite et devient désagréable vers les 50000kms, celle de 80000kms devient comme la plus agée. Le changement d'amortisseur n'y a apporte pas grand chose, enfin si la mienne flottait un peu en détente, avec le changement c'est revenu en ordre, mais le confort global est globalement le même, elle rebondit sans arrêt, filtre mal les grosses imperfections, il doit y avoir des autres éléments qui s'usent vite. Mais en soi, pas terrible, le véhicule rebondit sans arrêt même neuf. Toujours détesté ce véhicule pour son confort de suspension ... que je qualifie de "canada dry". On veut donner l'impression du confort mais.. En résumé, de mon expérience, à 110000kms ils sont fatigués les amortisseurs, je suis certain qu'ils passeront le contrôle techique, comme la mienne avant changement, mais les changer ne va pas la transfigurer... Elle est concue pour rebondir sans arrêt et balader les occupants. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout a fait d'accord avc Amiral. La C4 rebondit sans cesse, se dandine sur la route sauf si celle-ci est un véritable billard. Inconfortable au possible. J'avais une zx auparavant (ah, quelle voiture extraordinaire !) et quoique plus ferme, sur un long parcours, c'est le jour et la nuit... Dommage pour une Citroën !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.