Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 THP 155 - Rouge Rubi/Noir


novaescorpion

Messages recommandés


  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd'hui gros boulot niveau rattrapage micro rayures...

 

Ma titine stationne au travail à un endroit ou le pollen de pin est fortement présent et de plus, il y a une carrière de sable et granulats a proximité ...

 

Niveau abrasion naturelle (si j'ose dire !) , c'est quand même pas mal tout ça et ça ne l'épargne pas! Malheureusement souvent je n'ai que juste le temps de lui faire une toilette rapide au karcher de station... Et bien voilà le résultat :

 

2437042b2f5ad1fdc3b8b5b9d7aa0c49.jpg01b0c73b4b69acd169bf85bdd0f62d1a.jpg

 

Micro-rayures et vernis terni ... Il fallait que j'y remédie...

 

Du coup pour ça, après un lavage soigneux à la main avec la technique des deux seaux au shampoing Extremis Alchemy 7, go traitement adapté ...

 

J'utilise ceci:

 

420d42090d1c8758d534cbf3268ecc3b.jpg

 

Les produits Alchimy7 qui est une marque Française !

 

- Tampon de polissage UH7 gris "hard" (Présence de Micro-rayures profondes !)

 

- Tampon de polissage M7 orange (Deuxième passe de polissage pour améliorer le brillant. )

 

Et... Du carré micro-fibre, du carré micro-fibre et... Du carré micro-fibre ! :)

 

Niveau produits, ensuite:

 

- Rénovateur peinture Renov'7.

 

Et ensuite après ce traitement, il ne faut pas laisser le vernis sans protection:

 

- Cire hybride Luminance Carnauba et agents nanos.

 

Et... Beaucoup d'huile de coude et de patience ! Je n'ai pas de polisseuse, et même si j'en avait une, je doute de savoir m'en servir correctement...

 

Mais le résultat en vaut la peine et remet ma petite rubi à l'état de brillance qu'elle n'aurait jamais du quitter d'origine...

 

881bd38fec88b20f40b29e8c5dfdd0ff.jpg

 

64c59752bb3d1877b1c36f3b0f8eeced.jpg

 

76a3190019e08718afb0e4344d66d0f5.jpg

 

e614bdd5310d0a55563d12503172f8f7.jpg

 

cbeb0b372a44b976721ce8a228c51ee3.jpg

 

17623f7e4720b774f3624d68d6e41af7.jpg

 

Pour le prochain coup, le plus gros étant fait niveau rattrapage , elle aura droit à un traitement céramique complet !

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, je posais la question car je pensais qu'il fallait certaines précautions pour appliquer ce type de produit et qu'il valait mieux confier ce travail à un professionnel. Je suppose qu'il doit y avoir maintenant des produits "grand public". Tiens nous au courant. Moi j'y ai pensé un moment mais je me suis dit qu'avec tout les stickers ça va pas être simple et j'ai donc un peu laissé tombé. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peut le faire par toi même, il faut un lavage méticuleux du véhicule et un dégraissage complet avant ! Si comme moi tu as de la micro-rayure, si tu fait le traitement par dessus, ben va falloir apprendre à vivre avec pendant 3/4 ans environ ! :)

 

Niveau adhésif, tu peux aussi les protéger avec du ruban de masquage , avant ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas évident ces stickers, quand je lustre ou cire le toit, j'utilise un produit en spray pour ne pas appliquer trop de produit sur le stickers et je ne laisse pas sécher. D'une manière générale quand je lave la voiture je n'utilise que le karcher en sélectionnant le programme "eau déminéralisée". Je passe un coup de karcher rapide après chaque sorties de la Racing et il m'arrive parfois aussi d'utiliser un produit de lavage sans eau qui marche très bien. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention au lavage sans eau quand-même... Ca à tendance à emprisonner les saletés dans la micro-Fibre, et là tu fait aussi de la micro-rayure...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as parfaitement raison, mais j'utilise ces produits avec parcimonie et pour enlever quelques auréoles ou trace d'eau ou de doigts, voir pour les chiures de pigeons, j'ai toujours un spray dans mon coffre. Je l'utilise aussi sur les surfaces vitrées.

 

Sinon la R a eu droit a un lustrage et un cirage complet avec des produits de qualité, et ensuite comme je disais après chaque sorties elle passe au karcher à l'eau déminéralisée uniquement qui est plus douce et moins agressive. En faisant comme ça la crasse n'a pas le temps de s'incruster sur la carrosserie. j'ai juste un petit séchage a faire et elle est nickel.

 

Le fait de le faire après chaque sortie minimise le nettoyage car elle reste propre sans trop d'effort. Entre deux lavages le lustreur en spray est vraiment un plus pour renforcer la cire et faire ressortir le brillant de l'obsidien.

 

Pour l'intérieur j'utilise une brosse lustreuse à franges imprégnée de produit lustrant (nénetol), comme celle qu'utilisait les chauffeurs de maitre à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs ? Voilà. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe toujours ça ! A proscrire sur carrosserie par contre, ça aussi pour micro-rayures, une fois la saleté emprisoné dedans !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'un moment j'ai hésité avec le noir intégral... Rien que le toit est déjà un sacerdoce à entretenir. :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que vous rejoindre pour avoir possédé un C3 Picasso Exclusive Black Pack en Noir Obsidien: magnifique quand il est propre, mais un déchirement quand la poussière tombe dessus peu de temps après !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/376376CitroenC3PicassoExclusiveBlackPack16HDI90dansparking5AR.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/804065CitroenC3PicassoExclusiveBlackPack16HDI90auterminalbois5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/281355CitroenC3PicassoExclusiveBlackPack16HDI90arrire1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/740519CitroenC3PicassoExclusiveBlackPack16HDI90reflets.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes parfaitement le noir automobile ! :q: :) :q:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends beaucoup du traitement céramique, j'espère que ce sera une alternative fiable, quand je l'aurais fait...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... C'est peut-être même à faire dès le début sur un véhicule neuf, pourquoi pas si on veut pas trop s'embêter la vie..

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nova, tu as pus tester d'autres produits de chez Alchimy 7 ?

 

Le résultat de ton polishage est en tous cas très réussit !

 

Je me tate à me prendre leur nettoyant jante Iron 7 ...

De la même façon je me cherche un produit pour les plastiques, j'ai pus en essayer un vraiment bluffant cet été, mais les produits en question sont très difficile à se procurer, il faut passer par des contacts, et au final c'est très long pour juste 1L de produit...

 

J'ajoute que pour le traitement des chromes, a l'achat j'avais investit dans un pot de belgom pour chrome et le résultat était également très satisfaisant.

 

Je vais me renseigner sur le traitement céramique, car ce qui me chagrine sur mon auto, c'est que l'effet perlé du blanc nacre s'estompe assez vite après le lavage, que je finis pourtant toujours par un traitement cire et un rinçage a l'eau déminéralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon polissage ! Oui niveau produits et notamment le Iron 7 HD qui fait à la fois nettoyant jantes et décontaminant ferreux, le Crystal Vitres aussi qui est très bien pour le chrome des bas de portière et à l'avant sur les inserts, et le parfum bubble-gum...

 

Quand au canules d'échappement, rien de tel que le Belgom pour moi aussi ! C'est rapide et très efficace !

 

C'est aussi identique pour le Rouge Rubi, avec la crasse et/ou un verni terni comme j'avais, on ne percevait plus guère l'effet nacré qui fait la beauté de cette couleur...

 

Mais ça se salit tellement vite ici une voiture, outre l'environnement ou je la gare, ils n'y a presque que des pluies sales avec residus sableux ou pollens jaunes voir les deux des fois, pis je suppose la pollution... Ca aide pas tout ça ... :)

 

Il y a une époque où l'on pouvait avoir une voiture propre après une averse sans aucun résidus, ce n'est plus le cas maintenant, notamment depuis que les températures se sont adoucies, on n'a le froid que pendant les jours de Mistral, on passe de températures modéré d'Hiver à la canicule subitement l'été et le printemps est en Septembre/Octobre... Quand à l'Automne, je sais pas ce qu'il est devenu !

 

;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dressing plastique, j'utilise le CarPro Perl.

 

Les résultats se voyaient surtout sur la Clio à Madame et ses plastiques "blanchis" avec le temps: ils retrouvaient une profondeur noire impressionnante et l'eau perlait dessus. Et la tenue, surtout avec le stationnement en garage, est appréciable !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.