Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Aircross


Invité Foxx13

Messages recommandés


  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonsoir

Pour les nouveaux possesseurs du C3 aircross équipé du savety break.

Sur quelle option avez vous réglé l'anti collision ? Proche, moyenne ou lointaine ?.

Avez vous testé le système? Pour ma part en option lointaine je trouve que l'alerte se fait très tard, du moins en ville en petite vitesse. Donc jose imaginer en option proche. Peut être que la camera est mal etalonnée. Pourtant pour la lecture panneaux de vitesse ou coupures et rallumages feux de route rien à redire. A la prochaine occasion j'essaierai sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Je recherche d'ailleurs un cobaye pour traverser devant moi et ainsi tester l'efficacité du système ; )

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux écraser un top model ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour , je me suis rendu compte hier en récupérant mon C3 Aircross qu'il n'était pas équipé de pneus Hankook comme je le pensais mais de Bridgestone . Je précise que mon véhicule n'est pas équipé du Grip Control et que c'est une monte en 17" . Bref ça ne change rien pour moi , simplement je suis surpris .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila j'ai le projet de changer ma xantia pour un C3 aicross Shine 120 HDI.

Ma question si possible peut on ajouter certaines fonctions , par exemple ajouter le grip contrôle plus tard ou modifier la section radio Etc ...

Je vous remercie

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc avant de passer commande il est important de ne pas oublier les options que l'on désire car après c'est de l'impossible ou presque et peut être avec un prix dissuasif.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne .En fait tout est monté à l'assemblage du véhicule .

Encore merci à vous

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Certaines "options" sont montables après coup, comme par exemple un attelage. Mais d'autres pas du tout, et/ou à coût très prohibitif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Assez déçue de mon C3 Aircross. Pourtant je l’ai attendu avec impatience.

- une grosse pièce à changer dans la boîte de vitesse manuelle (marche arrière qui accroche)

- écran tactile noir de temps à autre et donc impossible de contrôler quoi que ce soit

- commande au volant pour reconnaissance vocale afin de téléphoner qui fonctionne quand elle veut

- stop and start fonctionnant aussi de façon aléatoire.

 

Et le service client qui minimise. Mais bon, j’estime qu’en achetant un véhicule neuf qui a 680km au compteur en 2 mois, ce n’est pas normal.

Mon C3 Aircross est PureTech 110 boite manuelle 5 vitesses version shine avec en option: caméra de recul, Safety brake, peinture métal, galette de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j'en ai eu un pendant 1 mois, bien franchement c'est pas folichon ce C3 AIRCROSS ! c'est du plastoc partout, ça prend du roulis, l'écran tactile est pas du tout réactif, le confort n'est pas digne d'une CITROËN, les commandes de clim via l'écran sont dangereuses, l'alerte de maintien dans la file que je devais désactiver à chaque fois que je remettais le contact, pour moi c'est un déplaçoir , je n'ai pris aucun plaisir à son volant, j'étais même content de le rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien vous allez me faire regretter d'avoir signé pour un C3 AIRCROSS SHINE 120 HDI .

Alors avec espoir que la série ne soit pas pourrie par des problèmes à répétition !

Un petit mot , avant de me décider j'ai fouillé un peu sur les tests auto plus l'argus et autres .Les critiques étaient plutôt éloges et c'est ce qui a fait pencher la balance .

Dans quelques jours je serai fixé sur la bête .

Bonne journée à tous

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne me fais pas de souci .Sur les véhicules neuf il est bien rare de ne pas avoir des petits problèmes de jeunesse j'ai connu ça sur les camions (une grande marque Suédoise pour ne pas la citer décrite comme 0 défauts mais en fait même chez eux ça existe )

cela fait pas mal de temps que j’envisageais de changer ma XANTIA HDI 110 de 2001 d'occasion qui jusqu'à ce jour ne m'a jamais laissé en panne et de plus rien fait en réparation depuis l'achat .Simplement si le C3 est l'égal en fiabilité et bien il me portera peut être au paradis .

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop, pour 2-3 mécontents il y a un bon paquet de gens très heureux de leur C3 Aircross !! :)

 

Dont moi en tout cas !!

 

C'est également pour moi presque 15 000 km de bonheur ! :)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien vous allez me faire regretter d'avoir signé pour un C3 AIRCROSS SHINE 120 HDI .

Alors avec espoir que la série ne soit pas pourrie par des problèmes à répétition !

Un petit mot , avant de me décider j'ai fouillé un peu sur les tests auto plus l'argus et autres .Les critiques étaient plutôt éloges et c'est ce qui a fait pencher la balance .

Dans quelques jours je serai fixé sur la bête .

Bonne journée à tous

Maurice

 

Bonjour

 

Pas de regret à avoir ! un avis est personnel, je conduis entre 20 et 30 véhicules différents chaque année, il y a de tout de toutes les marques, et c'est vrai que c'est pas le C3 AIRCROSS qui ma laissé le meilleur souvenir, maintenant je peux aussi te dire les qualités, la direction est bien calibrée et agréable à manœuvrer, le look qui attire indéniablement, mon voisin est venu le voir spontanément, la position de conduite est agréable, mais celui que j'avais était vraiment dure sur des routes défoncées à basses vitesse, je trouve aussi l'écran trop bas et le son pas terrible, mais si tu la essayé et qu'il ta convenu, il y a pas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Et il y a aussi une chose que ne n'ai pas dit .depuis des années j'ai des Citroen de la 2 CV 4 jusqu'a la 6 puis les Dianes GS GSa BX Bx turbo et pour terminer , 2 Xantias et un berlingo phase 2 HDI donc suis je capable de conduire d'autres autos ?

Bon blagues a part je verrais bien à l'usage .

Bonne soirée à tous Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi l'écran trop bas

 

Marrant, moi ça fait partie des trucs qui m'ont vraiment plu :

Au boulot on a des Clio avec écran GPS. Il est assez haut.

Résultat dès que le soleil est un peu bas et qu'on l'a dans le dos ou le côté on ne voit rien sur l'écran !

L'hiver dernier, chaque fois que je quittais Marseille en Clio j'avais juste un gros flash sur l'écran, totalement illisible.

Du coup ça a été un des critères de choix pour ma voiture perso....

 

Comme quoi, chacun ses goûts et ses critères... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.