Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme sur une boite manuelle :cpasmafa:

 

Sauf que sur une boite manuelle, ça ne choque personne, et là, tout le monde en fait une affaire d'état, je ne comprends pas. Sous prétexte que c'est automatique, on ne doit pas sentir les rapports passer ?

 

Simplement parce que tout le monde associe boîte automatique à boîte à convertisseur... en mélangeant fonction et technique!

 

Une boîte à simple embrayage, BMP6, ETG6 ou BM aura toujours une rupture de couple à chaque changement de rapport... tout est dans l'art de rendre cette rupture de couple progressive, que ce soit le conducteur, ou le logiciel. Actuellement, avec une conduite calme, cette rupture de couple est très progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

En effet je vais retourner pour l'essayer de nouveaux et être sur.

 

Je ne dirais pas que j'ai une conduite nerveuse ou sportive, je suis assez tranquille en générale...

 

Je viens de voir juste a l'instant sur le configurateur de citroen que le Blus HDI 150 est disponible....Sauf qu'on ne peut pas encore le choisir :ouin: il est grisé..

 

et votre choix entre l'etg6 115 et le blue HDI 150?

 

au niveau couleur quelqu'un aurait une photo du C4 PII 7 places en bleu kyonos ou rouge rubis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a acheté un Grand Picasso d'occasion, elle ne voulait pas entendre parler de BMP6 mais l'occasion étant ce qu'elle est elle n'a pas eu trop le choix et bien aujourd'hui elle adore sa BMP6 et ne conduit plus qu'en automatique... Elle a une conduite cool, moi une conduite un peu plus nerveuse et je me satisfait entièrement de cette boîte. Des à coup, un peu oui bien sûr, comme sur n'importe quelle voiture qui n'a pas une boîte purement automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dif entre le hdi 115 et le 150 il suffit de faire l'essai d'un 3008 ou d'un 5008 avec la même motorisation

il y a 1 an j'ai essayer un 3008 hdi 110 et un 150 , c'est le jour et la nuit, la version hdi 150 on sent la puissance , ça repart trés vite , un plaisir mais le prix va aussi avec ...

j'ai essayé le 150 en premier puis le 110 , bref on ne peut pas les confondre !

Mais le 110 est suffisant , le 150 c'est plus plaisir ...

Par contre la nouvelle version euro 6 ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, sauf qu'entretemps, la pression CO2 est encore venue rajouter une couche et que l'augmentation du couple a été mangé par la longueur des rapports de boite. Mais au final, 35 ch et 100 Nm (ou 85 Nm) sont quand même bien présent entre les deux modèles, c'est clair.

Maintenant, attention aux contraintes de l'Euro 6 en terme de maintenance ...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu devrais avoir, c'est ce qui est sur les caractéristiques techniques en vigueur au moment de la commande ...

 

Je copie ce message dans ce post car il a sa place ici aussi ... :D

 

Effectivement, demandez TOUTES les caractéristiques de votre véhicule au moment de la commande, et n'hésitez pas à rentrer dans les détails !!! (DSGi, poignée de porte "sensitive" ... ) :mad: :mad: :mad:

 

Il a bon dos le consommateur.

 

Soyons clair. Si vous trouvez normal qu'il faille chercher dans les moindres recoins d'une doc pour savoir ce qu'on achète, c'est le monde à l'envers.

 

Citroën à un devoir de conseil et de clarté dans ses offres. Point à la ligne.

 

Il est anormal que Citroën ne prenne pas le soin de détailler correctement les produits qu'il vend de tel manière qu'aucun client ne soit dans la confusion. (Je parle au niveau du conseillé de vente).

 

Il ne s'agit pas d'aller acheter un paquet de bonbons à 5 euros dont on ignore le gout, mais d'un véhicule qui coute entre 23k et 37k euros.

La différence entre 1 et 2 est simple:

 

Pour le 1, l'acheteur a les informations écrites à disposition, pour le 2, l'information est donnée oralement dans un contexte parfois où il est difficile de s'en souvenir après!

 

Pas d'accord avec toi Sebb ... AUCUNE information m'a été donné concernant la DSGi ... et pourtant le véhicule que j'ai essayé AVAIT celle-ci ... :mad:

 

Donc comment on fait ... un listing complet de l'équipement du véhicule essayé avant de passer la commande ??? :xan15:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le même véhicule avec les mêmes options, tu le dis au vendeur et tu fais noter sur le bon de commande la version et les options... En même temps, avant de signer, tu regardes aussi les documents commerciaux qui sont disponibles et tu as très vite fait le tour des 8 options...

Il est donc aisé de ne pas se tromper en prenant un peu de temps et en lisant!

 

Je rappelle que la signature d'un bon de commande implique que vous avez-lu celui-ci et les clauses rikiki au verso! Le bon sens voudrait que l'on ne signe pas un engagement de 30 000 euros sans avoir lu et pris un peu de temps pour le faire!

 

Pour le listing complet de l'équipement: un listing complet non contractuel existe et est disponible par différents moyens, y compris sur internet, chose que les gens ici venus s'exprimer fréquentent!

 

Bon, je vais être honnête: mes deux véhicules actuels ont été achetés en 10 minutes, sans me renseigner sur l'équipement exact car je ne souhaite que la clim, les vitres électriques, tous les équipements de sécurité passive possibles, une peinture non salissante, bref un déplaçoir... le reste, je m'en balance et je ne me plaindrai pas si j'ai oublié un détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ... ( tu vois ... :PP), moi aussi, j'ai bien consulté les documents concernant les options.

 

Mais dans le cas précis de la DSGi ... aucun document technique n'en parle ... et pourtant elle était présente sur le véhicule d'essais, ainsi que d'origine sur mon ancien Picasso Exclusive.

 

En exagérant, autant demander, par exemple, que la porte de boite à gant figure bien sur mon véhicule commandé ... aucune doc technique en parle et le véhicule d'essai en est équipé.

 

Donc, rien n'empêcherai Citroën de livrer ton nouveau Picasso SANS couvercle de boite à gants ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSGi ... aucun document technique n'en parle ... et pourtant elle était présente sur le véhicule d'essais, ainsi que d'origine sur mon ancien Picasso Exclusive.

 

Bonsoir,

 

Juste une remarque lb1. Sur ton ancien Picasso, il ne s'agissait pas de DSGi mais bien de DSG directe avec valves et boitiers émetteurs intégrés aux jantes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Oui, je sais ... mais même l'ancien système m'aurait convenu ... :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.