Aller au contenu

Prix des Feux 3D en pieces de rechange


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un connait le prix des feux AR 3D si on les commande en piece de rechange ?

 

D'ailleurs, peut on interchanger un feu normal avec un feu 3D ?

 

Mon C4PII ne possédant pas ces superbes feux...

 

D'ailleurs si un quelqu'un prefere les feux normaux et qu'il possede les feux 3D, je suis prêt a échanger :PP

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

536.62 € TTC pièce ... :maillet:

 

96 775 025 80 & 96 775 026 80 ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence n'apparaît pas pour le moment sur le site, mais Guillaume Ramirez devrait pouvoir faire le nécessaire ... :tourne:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaarrrrrgggggghhhhhhhh !

 

Merci pour les réponses, mais vu le prix je vais laisser les feux standarts...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën exagère qd même ! L'option en Belgique sur Intensive pour feux 3 D vaut 300 €... ?!?! Comprends pas que la pièce détachée soit si chère !!!!!

Autre chose, en Belgique, sur configurateur, le Grand Picasso 5/7 places est standard en 5 sièges. Les 2 sièges escamotables (option) à +/- 710 €...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est valable pour tous les constructeurs : essaie de calculer la somme de l'ensemble des éléments achetés en pièces détachées, par rapport au prix d'ensemble.

C'est également valable dans tous les domaines : as-tu déjà vu le prix de certaines pièces de cafetières ? (plus cher que la cafetière neuve entière ...) ?

Quant au reste (l'histoire des 5/7 places), c'est HS ici et serait noyé dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part qu'en pièces détachées une voiture coûte le double du prix affiché par le constructeur.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus par ... au moins ... 6 fois plus !!! :flamme:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Si l'on fait abstraction du prix (car on finira bien par en trouver sur ebay, leboncoin ou dans les casses, d'ici quelques mois...), qu'en est-il de la compatibilité entre les 2 feux ?

 

Les ampoules des clignotants étant restées classiques dans les feux à LED (ce sont généralement elles qui posent problème car les LED consommant moins elles se mettent à clignoter bcp plus vite), j'imagine que cela devrait fonctionner ?

 

Il faudrait savoir si les connecteurs sont identiques.

Si quelqu'un a un avis éclairé ?

 

cdlt,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien un constructeur qui aura l'idée (lumineuse bien sûr) de mettre des leds avec un culot d'ampoule classique : cela se fait pour le secteur. Il faut juste que la diffusion de la lumière notamment par réflexion soit bien prise en compte.

Et là ça coutera bien moins cher que le bloc complet ... mais n'aura pas d'effet 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe déjà depuis longtemps. Mais toutes les ampoules ne sont pas homologuées "route"

Je pense que dans le cas des clignotants (et des feux de recul ?) pour avoir un bloc "full led", ce doit être plutôt facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
Invité papadnoos

Un feu arrière cassé, un ! :mad::mad:

Est-il possible de le changer soi-même ou faut-il passer obligatoirement par un garage ?

Feu 3D je précise...

Modifié par papadnoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien difficile: en ouvrant la trappe de la garniture de coffre, tu comprendras vite comment il faut faire !! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

 

Je déterre le sujet :D

 

Voilà j'ai changé mes feux arrières standards par les versions 3D qui sont du plus bel effet et vraiment plus sympas mais voilà, parce qu'il y a un "mais"... ce n'est pas au niveau du montage que ça pose problème car en 5 minutes ils sont remplacés, c'est plug n play, ni au niveau du fonctionnement car ca fonctionne parfaitement, mais il y a un défaut sur l'ODB.

En effet dés que les feux de position s'allume, un défaut "Vérifiez les feux de position" et le voyant SERVICE qui reste bien évidement allumé.

Vous l’aurait compris il faut les télécoder via la valise en concession :hum:

Ce qu'ils ont été incapable de faire la dernière fois que j'y suis passé, non pas que ce ne soit pas possible mais juste q'ils n'ont pas vraiment cherché,

 

:salut:

Modifié par blackfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rc4picasso: les LED ont une consommation électrique moindre: un peu de lecture pour commencer à comprendre. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loud : merci pour le lien. Plein d'infos intéressantes et ça correspond au petit montage que j'ai fait pour tromper mon ODB* ( http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017652359&postcount=278 ).

* ça chauffe un peu, mais ça reste raisonnable, dans la mesure où les stops et les clignotants ne fonctionnent pas en permanence.

Par contre dans ce lien, ils proposent de désactiver (via la valise) la détection des ampoules défectueuses en cas de dysfonctionnement : j'ai demandé à mon concessionnaire, qui m'a répondu que ça n'était pas possible sur mon véhicule.

Modifié par rc4picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité drmethod971
Si vous avez une solution pour vos feux à led, ça m'intéresse parce que ça sera une piste pour résoudre mon problème (même panne que vous avec une remorque avec des feux à led -voir sujet attelage)

 

Salut, alors de mon côté dès réception de mon Picasso j'ai changé les feux arrières pour des feux 3d. J'ai été surpris qu'à la concession le personnel n'a su me répondre pour les modalités d'installation (zéro information). Lors du montage je n'ai pas eu de problèmes de voyant, tout est plug and play, il doit avoir un souci avec un de tes feux simplement. Essai de tester l'allumage un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire depuis peu d'un Grand C4 Picasso II Intensive d'occasion, je commence à regarder pour me rajouter quelques options qui lui font défaut même si déjà bien équipé. Teintage des vitres effectué hier, je regarde maintenant pour changer mes feux arrière classiques par la version LED, beaucoup plus sympa.

 

Côté fourniture, j'ai vu à peu près les mêmes prix que ceux cités au dessus, c'est effectivement cher. J'ai contacté la casse près de chez nous, on tombe à 80€, mais il faut avoir de la disponibilité.

 

Pour la connectique, les anciens et les nouveaux auraient donc la même ?

 

Et pour l'ODB, je vois des informations contradictoires. Je ne serai pas étonné que les feux soient contrôlés et donc renvoient une erreur de consommation, est-ce que quelqu'un qui a accès à la valise Citroën peut nous confirmer que cette option est bien programmable ? Si oui, j'irai voir mon garagiste pour faire l'opération en même temps que mon prochain entretien.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.