Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les voilà:

3520X6 pour le gauche

3521T7 pour le droit

 

merci;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, par contre, il n'est pas monté à la presse celui là?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense qu'on ne parlais pas du même silentbloc avec mon garagiste;) pas grave, je crois que je vais changer les 2 dans la foulée...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui du milieu sur le triangle qui se change avec la presse de préférence
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En lisant cette discussion, je me demande si mon problème ne se situe pas au même endroit que vous concernant l'image ci-dessous..

 

En fait, quand je braque à fond à gauche (je n'ai pas le souci à droite), et uniquement sur sol mouillé (pas le souci sur sol sec), c'est comme si ma roue avant gauche passait sur un petit dos d'ane, ou comme si quelque chose faisait "sauter" l'amortisseur avant gauche, enfin c'est mon ressenti, alors je n'ai pas de "clac" significatif, c'est plus en douceur que ca..

 

La C5 a même pas 2 ans, c'est joyeux..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8814008cb03c4s480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose avant le remplacement des rotules intérieures,les roues sautaient énormément
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai reçu ma commande OxxxO. J'ai finalement tout pris en LEMFÖRDER et comme touluk, je confirme que la rotule inférieure est bien une SKF (photos ci-dessous). Pour le reste, je n'ai pas pu identifier d'autre marque.

En plus des 2 rotules et silentblocs du support pivot, j'ai finalement pris les biellettes direction et barre antiroulis droite et gauche. Comme ça, mon garagiste aura les pièces sous la main s'il voit qu'il y a du jeu lors du démontage (et je pense que quitte à démonter, autant faire la totale). Concernant le prix des pièces, il y en a pour un poil moins de 250€ pour l'ensemble donc pas si cher que cela (surtout face aux prix Citroën...). J'ai juste un doute sur les silentblocs supérieurs, ils ne sont pas super propres d'aspect même s'ils semblent ne pas avoir servis. Enfin, je n'ai pas trouvé sur OxxxO les boulons haut et bas (autour des silentblocs) mais est-ce nécessaire de les changer?

DSC_1452.jpg

DSC_1453.jpg

DSC_1454.jpg

DSC_1458.jpg

DSC_1444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire pareil, quitte à deposer le triangle, autant en profiter, ça evitera d'y revenir dans quelques temps....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit mon garagiste (je viens de prendre le rdv pour semaine prochaine), "quitte à démonter autant tout remplacer vue que les pièces ne sont pas trop chères". Je vous mets les photos des 2 bielettes et rotule de direction.

DSC_1460.jpg

DSC_1461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui, je confirme après montage (donc 2 rotules + 2 silentblocs côté droit, et les 4 bielettes avec les 2 rotules): c'est que du bon! :pp:

 

Les grognements des dos d'ane et les claquements dans la direction ont disparu.

 

De plus, ma C5 a retrouvé une précision dans sa trajectoire que j'avais complètement oublié. C'est que du bonheur à la conduite. Et la facture du garagiste a été raisonnable : à peine 5h de boulot pour l'ensemble, géométrie incluse (soit 220€). Je ne regrette pas un seul instant cette dépense.

DSC_1528_c.jpg

DSC_1533_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... malgré tous les travaux décrits ci-dessus, j'ai quand même un petit souci qui persiste : je trouve que sur revêtement rugueux (enrobé assez grossier que l'on va trouver parfois sur certaines départementales), le train avant continue à résonner disons entre 60 et 90km/h. C'est un bruit assez sourd qui vient s'additionner au bruit normal de roulement des pneumatiques et des bruits aérodynamiques.

Il n'y a que les silentblocs tout en haut (les n°11 sur le schéma) qui n'ont pas été changés récemment... (les silentsblocs du pivot gauche et les triangles sont plus anciens : ils ont 40 000km). Une explication? (prévoir des ailes ? ;))

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les n° 11 sont éternels comme la plus part des choses que tu as remplacé d'ailleurs (N°12,13)

Donc tu as tout le train av en neuf?

Et les biellettes de direction tu les as remplacé aussi?

Moi après remplacement des biellettes et rotules de direction, ainsi que des silents blocs du pivot et les "pattes d'oie" tout est rentré en ordre

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé récemment :

* côté droit: 12, 13, 14, silentbloc inférieur

* des 2 côtés: les biellettes de barre stabilisatrice et les biellettes/rotules de direction.

Côté gauche, le support de pivot avait été changé sous garantie il y a 40 000km (130 000 Km aujourd'hui) ainsi que les 2 triangles.

Globalement, les choses sont vraiment rentrées dans l'ordre (plus aucun claquement ni grognement) mais je reste un poil surpris par cette raisonnance sur enrobé rugueux

 

Envoyé depuis mon Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette résonnance, je l'ai déjà constaté sur la première 407 que mon père a eu(et sur les autres), c'est visiblement un peu le defaut de ce train roulant. J'ai la même chose sur ma C5...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci petit suisse. Je n'avais pas perçu ce bruit quand ma C5 avait peu de kilomètres. Je me demande aussi si cette résonance est lié aux pneumatiques?

 

Envoyé depuis mon Android

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, en tout cas, que ce soit avec mes primacy ou mes Pirelli pour l'hiver, j'ai exactement la même résonance.

 

 

Petit Up:

 

j'ai essayé aujourd'hui de changer mes paliers de triangle. Opération dans le vent, il faut tomber le triangle pour sortir le palier et pour tomber le triangle, il faut deplacer le cardan car il empeche de retirer en plein le boulon avant du triangle. Au passage, j'en ai profité pour verifier l'état des autres silentbloc et bizaremment, sur la mienne, ils sont tous nikel sauf ceux des paliers de triangle:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/90624820170225160656.jpg

 

 

RE petit Up: Je reviens du garage, 3 heures de MO, il a dévissé le berceau moteur plutôt que de deposer les transmissions. 200€ avec le montage de 2 pneus et le parallelisme offert....

Modifié par petit suisse
mise à jour

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.