Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demontage Pare Choc Avant C5 II


Invité C5tourer

Messages recommandés

Invité C5tourer

Bonsoir à tous,

 

Voila, mon grand père à cassé le phare avant droit de sa C5, une étagére qui à laché dans le garage...

 

Donc j'ai réussi à lui trouvé un phare complet, dans un état neuf pour pas très cher, et je sais qu'il faut tombé le pare choc avant pour pouvoir accèder au fixation du phare.

 

Seulement, je n'est rien trouvé sur le forum ni sur internet concernant le demontage du bouclier avant.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un l'a déjà fait, et si l'on pourrait m'expliquer la procèdure ou même ou sont les fixations du pare choc.

 

Merci à tous pour votre aide :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Michelon

Bonsoir,

 

http://service.citroen.com/docapv/affiche.do?ref=061006617501A&refaff=0610%2006%20617501A&idFct=FCT0101

 

En espérant que cette image pourra t'aider ;)

 

Par contre, je m'excuse d'avance, je ne pourrai pas te trouver de plan similaire pour l'étagère :PP

Modifié par Michelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Merci Michelon pour ta réponse, mais j'ai déjà regarder service citroën, et je ne voit pas les fixations, je pense qu'il y'a des vis dans les gardes boues, peut être quelques vis dessous ? Mais après ? :(

 

Pour l'étagére pas besoin de plan, puis elle à été déplacé pour évité se genre de problème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut défaire les pions au niveau de l'accroche-capot, puis les vis sous le PC AV (sans oublier celle en plein milieu, à la base de la grille des ventilateurs.

 

Démonter les vis 1/4 dans les passages de roues, et déclipper le PC.

 

 

L'adhésion (peu onéreuse pour l'année) à l'Association aurait permis d'obtenir les notices de démontage du PC en image, selon la méthode officielle Citroën.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut défaire les pions au niveau de l'accroche-capot, puis les vis sous le PC AV (sans oublier celle en plein milieu, à la base de la grille des ventilateurs.

 

Démonter les vis 1/4 dans les passages de roues, et déclipper le PC.

 

 

L'adhésion (peu onéreuse pour l'année) à l'Association aurait permis d'obtenir les notices de démontage du PC en image, selon la méthode officielle Citroën.

 

sachant que dans les passages de roues, il faut un outil spécifique(longue tige de fer pliée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Effectivement, j'avais lu quelque part sur le forum qu'il fallait un outil spécial, mais j'avais complétement oublier ... :(

 

A quoi ressemble cet outil ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën dit qu'il faut le fabriquer "en acier tendre", mais avec des côtes bien particulières ... :ent: Tous les détails sur les documentations Citroën.

 

Et non, il ne faut pas retirer la grande plaque. Juste penser à débrancher les conduits pour les lave-phares !

 

 

L'accès aux documentations se fait en échange de la très raisonnable cotisation à l'Association (qui fait vivre alors le forum sans pub, qui permet d'accéder à moultes documentations complètes et de bénéficier d'avantages nombreux pour l'achat de pièces auprès des partenaires (des pourcentages à 2 chiffres élevés) ...) :lover:

 

HS OFF !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 Tourer, comme dit LOUD HOWARD, la cotisation pour devenir adhérent est modeste, seulement 15 euros, et tu auras une mine d'informations, tu auras notament la forme de la clef que tu vas devoir fabriquer, avec toutes les cotes de cette clef.

Ensuite tout le processus de démontage du parechoc, et de bien d 'autres interventions sur ta citroen c5.

Toi qui aimes bien bricoler, je crois que c'est indispensable.

Et au moins avec celà, tu ne risque pas de faire des bourdes, et de casser quelque chose.

Tes 15 euros seront immédiatement rentabiliser.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Ok sa roule, merci pour votre aide.

Effectivement il faut que je pense à devenir adhérent pour bénéficier de toutes les docs et infos !

 

C'est vrais que sa me seras très utile etant donné que j'aime bien bricolé !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je me suis aperçu ce matin que j'avais une ampoule de feux diurnes qui ne fonctionnait plus !!!

 

C'est une ampoule Hp24

 

Toutefois l'image de ce tuto étant pourtant très explicite je n'arrive absolument pas à trouver les deux vis à desserrer d'un quart de tour après avoir enlevé les protections du tour de roue ??

 

Pourriez-vous me venir en aide ? Notamment par une photo

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous

 

Suite a un accident j'ai besoin de remonter un nouveau bouclier avant complet.

 

Le bouclier avant endommager n'est plus sur la voiture

 

J'ai chercher pour savoir s'il y a un tuto, mais je n'ai rien trouver.

 

Est ce qu'il aurait un explicatif dans la section pour ceux qui ont paye la cotisation?

 

 

Merci d'avance

 

Jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

- - - Mise à jour - - -

 

L'adhésion (peu onéreuse pour l'année) à l'Association aurait permis d'obtenir les notices de démontage du PC en image, selon la méthode officielle Citroën.

 

IL faut quand même dire que les fameuses " les notices de démontage du PC en image, selon la méthode officielle Citroën " ne disent pas tout comme la RTA d'ailleurs. Personnellement

Modifié par Lokoyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc est présente.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8563783/img-856378391a.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Xjstephane Quel liens faut-il suivre pour arriver à cette page ?

 

toutes les docs sont ici

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?108841-Documentations-techniques-m%C3%A9thode-de-d%C3%A9montage-remontage-fonctionnement-constructeur

 

regarde les post juste à coté, tu trouveras bien plus

 

si tu t’étais présenté dans la section, tu aurais eu une présentation de la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci toto pour le lien. Merci de la leçon/ conseil pour la présentation dans la section. A mon tour de donner un conseil : c'est mieux de dire bonjour quand on répond à une question.

 

Alors toutes mes excuses pour ce manque avoir vivre, je réponds parfois promptement et j'oublis d'être courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xjstéphane, pas de soucis, mon message ne s'adressait pas à vous. Je demandais où se trouvait la documentation car bizarrement, je n'arrivais pas à la retrouver. Ce n'était pas pour m'entendre dire "si tu avais fait ceci ou si tu avais fait cela..." assez déplacé au demeurant.

 

Bonne journée à tous et bonnes réparations !:)

Modifié par Lokoyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.