Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration ...


fabien62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma xantia ( de 94) j'ai une infiltration d'eau sous les sièges arrières ...

 

J'avais remarqué cela il y a quelques temps, lors d'une grosse pluie ...

 

Avec les pluies intenses et continues d'hier et avant hier, rebelote.

présence d'eau sous les sièges arrières, notamment côté gauche, juste dans le renfoncement, pile sous le cul quoi ...

 

Pas d'eau dans le coffre ni sur les côtés du coffre, pas d'eau aux pieds des passagers arrières ...

 

est ce un souci connu, certains ont déjà ils eux ce problème ?

 

Pour info j'ai aspiré avec l'aspirateur d'atelier et j'ai bien récupéré un grand verre d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sur ma xantia ( de 94) j'ai une infiltration d'eau sous les sièges arrières ...

 

J'avais remarqué cela il y a quelques temps, lors d'une grosse pluie ...

 

Avec les pluies intenses et continues d'hier et avant hier, rebelote.

présence d'eau sous les sièges arrières, notamment côté gauche, juste dans le renfoncement, pile sous le cul quoi ...

 

Pas d'eau dans le coffre ni sur les côtés du coffre, pas d'eau aux pieds des passagers arrières ...

 

est ce un souci connu, certains ont déjà ils eux ce problème ?

 

Pour info j'ai aspiré avec l'aspirateur d'atelier et j'ai bien récupéré un grand verre d'eau.

 

Salut,

 

J'avais eu ce genre de soucis et cela venait de mon feux arrières fixé dans l'aile.

Le faisceau de l'attellage etait mal positionné, pris en sandwich avec le joint du feux.

C'est assez difficile a déceler car j'avais une infime fuite sur le côté du tapis dans le coffre.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même symptome que toi depuis des années mais ça viens de derrière j'ai aussi le feutre du coffre mouillé, mais il seche vite, c'est vrai que sous le siège passager si on ne le bascule pas ça ne seche pas. je n'ai pas trop cherché car j'ai eut un choc a l'arrière qui à deformé le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a-t-elle le toit ouvrant ?

 

Pour repérer l'origine, il faut démonter les garnitures latérales, garnitures plastiques noires et grises, puis arroser copieusement la voiture.

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a-t-elle le toit ouvrant ?

 

Pour repérer l'origine, il faut démonter les garnitures latérales, garnitures plastiques noires et grises, puis arroser copieusement la voiture.

 

Non, pas de toit ouvrant ...

 

Pas trop compris ton histoire d'arrosage, car si j'enlève les joints ça va rentrer de partout, non ?

 

J'ai l'impression que ça vient des bords du toit, là où se trouve les fixations arrières de barres de toit, on voit des traces d'eau plus bas, là où se trouve la gâche de portière, ça doit glisser là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'est pas question d'enlever les joints mais de déposer les garnitures plastiques des montants intérieurs arrières afin de mettre à nu la tôle de carrosserie (démontage des habillages plastiques comme si l'on voulait accéder à l'enrouleur de ceinture de sécurité).

 

Ensuite on arrose afin de détecter un écoulement pouvant provenir, entre autre, d'un défaut d'étanchéité des plans de joint des charnières de hayon (pâte à joint d'origine entre charnière et carrosserie qui durcit avec le temps et laisse entrer l'eau).

 

J'ai eu le cas sur mon ex 1.9TD de 1995 et je peux dire que j'avais cherché pendant un sacré bout de temps avant de trouver l'origine de l'infiltration.

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.