Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

scintillement des phares xénon sur mon C8


kris_dpt25

Messages recommandés


je m'aperçois que de temps en temps les phares scintillent...

Est ce les 2? J'ai eu le cas mais pour 1 seul, j'ai croisé les ampoules afin de vérifier ci cela était lié à l'ampoule plutot que le ballast. Pour ce dernier c'est l'optique qui est à changé, pas le même cout.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce les 2? J'ai eu le cas mais pour 1 seul, j'ai croisé les ampoules afin de vérifier ci cela était lié à l'ampoule plutot que le ballast. Pour ce dernier c'est l'optique qui est à changé, pas le même cout.

 

merci pour vos réponses.

 

je pensais qu'il n'était pas possible d'intervenir sur les éléments que composent un phare xénon... et qu'il fallait finalement tout changer.

 

comment est fait un phare xénon ? et quels sont les éléments où il est possible d'intervenir ?

 

(je suis bon bricoleur mais les phares xénon c'est tout nouveau...)

 

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules xénon fonctionnent sous un très haut voltage: danger.

Toutefois, si le véhicule est éteint depuis un moment, il n'y a plus de jus dans les phares: pêut procéder au changement des ampoules xénon.

Sur le forum une personne donnait son témoignage de clignotement des xénon: il a acheté des ampoules xénon sur eb.y et fait le changement en s'inspirant de la discussion mentionnée: depuis tout baigne.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen, les ampoules à décharge (xénon) sont facturées ... 193 € l'unité, référence 6216 96, type D1S.

L'ampoule H7-55W: 15 €

L'ampoule H1-55W: 9 €

 

http://img15.hostingpics.net/pics/563955PhareXenon.jpg

 

Promo Citroen, à 135 €

http://www.citroen-auch.com/fr/lampes-au-detail/223904-lampe-xenon-a-decharge-d1s.html

Autre fournisseur .. 44 €

http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/94-ampoule-xenon-d1c-modele-d-origine-6000k.html

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez au préalable le type de lampe sur votre véhicule, D1S, D2S,.... Les informations sont inscrites dessus.

Ne pas se fier uniquement à la notice, la référence du type de lampe n'est pas forcément celle qui équipe le véhicule. c'était mon cas.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je t'invite à lire ce post que j'avais ouvert : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144852

 

Je ne sais pas si ça te rassurera car l'issue a été de changer les optiques de phare, mais au moins tu auras toutes les infos sur le problème similaire que j'ai eu.

 

Courage !

Jean-Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Mon témoignage: je viens de changer mes 2 ampoules : plus de scintillement !

Elles avaient quand même 11 ans.... et l'éclairage avait vraiment diminué, je m'en rend compte avec les nouvelles. C'est le jour et la nuit :D

58 euros les 2 pour des d1s Philips sur ebay, fpi de Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.