Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon c8 n aime pas le froid


Invité aurelie27

Messages recommandés

Invité aurelie27

bonjour

j ai mon c8 depuis 3 ans est j ai toujours des problème quand il gèle pour qu il démarre quand il veut démarré.Le 20 décembre 2011 mon mari qui commence très tot a réussi a le demarré a 2h du matin il est parti au travail mais quand il fini son travail le c8 ne démarre plus ,appel d un dépanneur qui emmène la voiture chez citroen evreux verdict fil de faisceau moteur abimé facture 294 euros ,la voiture démarre pendants une semaine nickel le 27 décembre je prend la voiture pour aller travailler il avais encore geler la voiture refuse de démarrer retour chez citroen evreux verdict bougie de préchauffage facture 354 euros de plus pour citroen il ni a pas de rapport avec la première panne je ne suis pas d accord alors explication mouvementé mais pas le choix il faut payé mais le 14 janvier il a bien gelé la voiture ne démarre pas appel a citroen mais la mécanique fermé le samedi ,je suis allée acheté un booster a 80 euros elle ne demarre pas

Je suis a bout et mon portefeuille aussi ,je trouve citroen pas du tout honnête mais surtout quelqu un peut il m aider

avez vous connu cela??

La batterie a 2 ans est changer chez citroen evreux aussi et nous l avons rechargée toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

pas de solution, mais je suis dans le même cas que toi, suivant les températures ma voiture ne démarre pas.

J'ai de plus cramé 2 relais de préchauffage, je l'ai emmené chez Peugeot, réparation d'un bout du faisceau et changement de la batterie.

le lendemain de nouveau le même soucie, la voiture est encore chez eux et il devrait y avoir les bougies à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je pense plutot que ton probleme provient de ton gasoil. Fallait commencer par ajouter un additif dans ton reservoir.

 

Toute les marques de gasoil prévoient, en hiver, des additifs qui garantissent une utilisation par -15C° au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, en theorie. Mais en pratique, je sais par experience que tous les gasoils ne se valent pas, notament entre le français et le belge.

J'ai proposé cette piste car le gel n'influe pas sur 36 choses pour démarrer... Si son C8 est parmi les premiers vendus comme le mien, ça peut être électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais n'aurais tu pas été victime d'une glaçon au niveau de ta courroie de distribution ??? c'est comme ça que PSA c'est rendu compte du soucis d'écoulement d'eau sur les C8 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Aurelie27 !

Cela me desole de te voir d'alleger de tes Euros comme cela...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les températures sont repassées au-dessus de 0°C, le véhicule démarre-t-il ?

 

Sinon, une manip simple à faire: nettoyer les connecteurs électrique de la sonde de pression, de la sonde température de la rampe commune ainsi que celui du régulateur de pression sur la pompe à injection:

Les déconnecter, un coup de WD40 (le WD40 est compatible électrique, améliore les contacts électrique et chasse l'humidité) de chaque côté et reconnecter.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelie27
non il refuse de démarré et c est bien ce qui m inquiète le plus car quand les températures remontent il rédémare au quart de tour , en tout cas merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

J'ajouterai 1 litre de pétrole à chaque plein, parce que le problème peut venir des injecteurs, ça les nettoiera.

C'est ce que je fais sur la mienne depuis que j'ai eu quelques soucis de démarrage. C'était moteur très chaud, mais moteur très froid. ça peut-être pareil.

En tout cas, mon problème à progressivement disparu avec cette cure.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.