Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia 2.0l HDI 90


Alucard

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes,

 

Voila, jeudi je vais voir et essayer une xantia pour peut etre un futur achat ...

 

J'aimerai savoir ce que vous pensé de ce moteur (fiabilité, performance ... )

 

De plus la voiture est une finition exclusive (je pense :s ) qu'elle sont les options de cette version?

 

bonne soirée

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Activa2000

Bonsoir,

 

L'exclusive n'existe pas en 90ch.

 

A part ça, quel que soit le hdi, c'est une bonne mécanique, un peu poussive mais assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

attention aux spheres...et si la distri a etait faite dans les normes (10ans ou 160000)

attention qu,il n'a pas d'odeur de liquide... chauffage aux max (a l,inter.)

 

sinon pas trop de souçie a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

A part ça, quel que soit le hdi, c'est une bonne mécanique, un peu poussive mais assez fiable.

Poussive en 110 ch ???

Tout est relatif... C'est vrai que comparé à une 206 hdi 110, c'est poussif, mais à un grand C4 Picasso ou un Jumper HDi 110... ;) ;)

Non, la Xantia 110 est loin d'être poussive...

 

Quand à la distribution, les pros et les revues type haynes recommandent en sécurité 5 ans / 80000 km... Tout dépend de l'utilisation, humidité, etc...

Moi, je préfère la sécurité ;) Mon oncle a pété la sienne au bout de 6 ans... Comme quoi.

 

Il y a deux ans, j'ai payé moins de 400 € dans un petit garage Citroën en faisant tourner les devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne derivons pas lol, il ne fait pas 110 chevaux celui si ^^

 

moins de 400€ pour une distrib? possible? si c'est le cas temps mieux sinon je connait quelqu'un qui peu me le faire ^^ mais je préférerai que ça soit fait chez citroen quant même

 

par contre, je ne trouve pas de reférance pour un kit de distribution pour les HDI 2l 90 Ch tendance ... help :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! le kit distribution est fait pour hdi 90 et 110 cv la finition de la voiture ne compte pas ! il faut un tensiometre electronique pour regler ( la tension) de la courroie sur ce type de moteur si l on respecte la methode constructeur ! donc un pro de preference ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso j'ai fait ma distrib il y a 1 ans en empreintant un controleur a ressort au garage du coin et ca fait +20000 que ca tient... par contre il faut ce *** de controleur pour bien faire avec la poulie folle ...

premiere investissement la RT de ta marque préférer ...

sinon le HDI est fiable, économique, bien qu'un peu poussif au dire de certain ;-) ... qui font rien qu'a me tenter ! C'est clair il y en aurrai en peu plus on exploiterai volontiers de temps en temps ... mais c'est un autre debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans la revue tech : de memoire : tu met en place la courroie , tu tends avec le galet arriere, tu desseres les 3 vis de poulie d'arbre à came (qui lui permet de tourner libre sur =- 15° ; c'est elle la folle ), tu fais genre 8 tours bas moteur et tu resseres et c'est partie pour 5 ans 160000 km.

j'ai du en oublier , il faut remettre le controleur de tension à un moment (VOIR LA RT )

 

ca m'a surpris aussi, j'ai appliqué et ca marche ...

 

par contre si quelqu'un peut expliquer là ce m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grototo je confirme, le 110 a très clairement du potentiel.... exploité à 60%, mon ancienne audi 80 1.6 TD de 85 chx (de 1989 quand même !) peut en témoigner, elle le gratte assez facilement en head to head sur ligne droite... sans pour autant arriver à dépasser (ouf l'honneur est sauf)..

l'audi n'a pas autant de couple, mais de la puissance dans les tours (ça monte très haut)... là ou le hdi s'éssoufle totalement... le circuit d'alimentation d'air est aussi beaucoup plus direct, le turbo étant à 20 cm du filtre à air...

 

et pour revenir au sujet et ben euh bon courage avec le HDI 90... il est sympa sur 206... mais avec le poids de la xantia aie aie ! plus le fait qu'il est catalysé, EGR et compagnie... autant prendre un 1.9 TD d'avant 1996 ou 2.1 TD. ça fumera et poluera plus (quoi que) mais la puissance sera là et bien entendu l'agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet grostoto

 

quant on l'experimente ca semble evident, mais j'aurrai jamais imaginer un truc comme ca sur une distribution ... un pote sur se xsara (HDI 90ch) avais lui une rainure large (plus large que la clavette) sur la poulie volant moteur. il etait telement surpris, qu'il a cru que sa poulie etait defectueuse et est allez chez citroen pour voir... ca surprend tout de même.

 

tous ca pour direqu'il faut un controleur de tension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J ai etais voir la voiture et 2 truc me chifonne

-l embrayge est mort bon ca je peux encore negocier

- rippage important a l arriere

C est le rippage que me chiffone surtout, ca peux venir de quoi? Bras plier? Roulement defectueux?

 

Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 pour grostoto tu utilises le materiel , adapté , tu respectes la procédure et ...

.. rendez vous dans 5 ans ou 160 000 km ... si t'es tendance boulimique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulements de bras quant c'est mort ? ca rippe ?

 

ça je sais pas ...

 

ce qui est sur c'est que je n'achetérai pas cette xantia ... c'est dommage car a par ça, l'embrayage qui est mort (mais possibilité de négocier) et les quelque griffe, elle etait niquel ... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas de courroie cassé que j'ai vu, c'était sur une Wolkswagen, fait chez le concessionnaire, avec tous les outils...

Les mecanos devant vous ils prendront un outil, mais faut pas croire qu'il le font a chaque fois, et ca empeche pas la courroie de tenir 100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.