Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La voiture accelere toute seule


mike855

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon 2.1TD accélère tout seul, aucune prise d'air, la PI a pas l'air de fuir.

 

Une fois elle s'était emballé avec l'ancien proprio mais elle l'a jamais refait, elle se stabilise plutot toute seul entre 2000 et 3000 tr/min.

 

On pensait au capteur d'accélérateur défaillant.

 

Vous avez une idée?

 

A oui elle a une vanne EGR celle la :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'y ai pensé après a la sonde verte Grostoto merci, parce qu'il me semble que c'est que a chaud. Le voyant s'allume si ca merde vraiment mais il s'éteind après.

 

Faut que je retrouve l'ancienne que j'ai changer pour rien sur la première et je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé mon ancienne sonde.

 

Tout a l'heure elle s'est excité, le voyant s'est allumé, puis plus de jus, ca accélérai a peine quand j'appuyai sur la pédale, je dépassait pas environ 1000-1200 tr/min.

Puis elle a calé, je suis repartit et hop niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vérifies le connecteur sur le capteur de pédale d'accélérateur avec un coup de nettoyant contact au passage.

 

A voir aussi du coté calculo, l'état des contacts sur le connecteur mâle et femelle, notamment les N° 8, 10, 33, 51, 54 et 55.

 

Suite à un souci d'accélérateur et voyant K allumé , j'ai récemment constaté une lamelle manquante sur un contact du connecteur femelle de mon calculo (N°68 sur HDI).

En effet, normalement, il y a 2 lamelles sur le connecteur femelle qui viennent pincer chaque broche du connecteur mâle.

Ce mauvais contact électrique a provoqué un ralenti parfois accéléré et des petites coupures d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca merci.

 

Personne a de Lexia dans mon entourage, on a une interface qui marche avec ces modeles mais on a que le cable OBD II donc inutilisable. J'ai pas les moyens de payer le passage au diag.

 

Je vais déja nettoyer les connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'après ce que j'ai pu lire dans la RTA:

 

le capteur de position rotor se situe à l'intérieur de la pompe d'injection.

 

Il permet au calculateur de connaître la quantité de combustible injecté.

 

Il est possible de le contrôler en mesurant la résistance aux bornes du connecteur de la pompe:

 

- bornes 3 et 4 = 45 à 60 Ohms

- bornes 3 et 2 = 200 à 250 Ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le changer sans ouvrir la pompe mais attention il me semble qu'il y a une épaisseur de cale à respecter (ou longueur de la tige du rotor)

 

tu peux vérifier les valeurs donnés par zigomar mais les valeurs restent aléatoires sur les capteurs (d'après ce que j'avais pu constater, normal ce sont des capteurs), par contre ça te dis s'il ya un fil de coupé ou pas.

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..c'est étonnant, l'info va au calculo par le biais d'un faisceau et donc d'un connecteur relié à la pompe, non ?

 

Bref, voici ce que j'ai trouvé concernant les bornes rotor de calculo (c'est du copié-collé, je n'en sais pas plus):

 

- borne N°6 = Déclenchement mesure; position rotor, position came

- borne N°9 = Mesure position rotor

- borne N°12 = Alimentation capteur position rotor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la passer au Lexia, c'est bien le capteur rotor.

 

Ce que je vais faire :

 

1-Je monte la pompe que j'ai au grenier

2-Si elle marche pas je change le capteur sur ma pompe d'origine en espérant par je ne sait quel miracle que le réglage soit le même (c'est beau de réver)

3-Je trouve une autre pompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité galileho

Bonjour

 

Sur ma xantia HDI j'ai le même problème que Mike855, à chaud, changements importants de ralenti, et la coupure d'alimentation en carburant en décélération semble ne plus se faire, car le relevé du pied maintient un régime de ralenti supérieur à 1000 rpm, souvent 1600, ça peut monter à 3000... bonjour l'usure des plaquettes car plus de frein moteur, au contraire...

Souvent je n'ai plus rien sous le pied en reprise sauf si je mets le pied dedans à fond, avec un temps de réaction souvent de plusieurs secondes.

Jamais calé, jamais de voyant K, jamais de voyant de température.

J'ai déjà nettoyé plusieurs fois l'accélérateur potentiomètre en injectant du nettoyant contact dedans et en laissant égoutter, nettoyé aussi le contact de la cosse correspondante.

Nettoyé aussi les cosses du débitmètre et de l'électrovanne de commande du clapet L4 antipollution, parfois ça marche un temps, parfois pas du tout.

J'aimerais tester le capteur de t° eau proposé par Grostoto, si un membre pouvait m'indiquer les résistances ou voltages à tester...

Sinon je vais essayer le protocole de test du "capteur de position rotor" mais je n'y comprends rien pour l'instant car je ne sais même pas où chercher cet organe, et ne suis pas certain que mon HDI en soit équipée.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.