Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petite réfection


Invité Gasoil72

Messages recommandés

Invité Gasoil72

Bonjour, je viens d'acquérir une xantia 2.1 td exclusive de 1995.

J'ai des petits travaux à faire dessus: changer le radiateur de chauffage (odeur de liquide de refroidissement et bué dans l'habitacle), les 2 cables à frein main et les 2 bielettes de la barre stabilisatrice.

Voilà mes questions:

Connaissez vous les tarifs pièces et main d'oeuvre chez citroen?

Peut on remplacer les pièces d'origines par d'autre marque?

Et quels sont les les marques à éviter ou à recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantia88300

Bonjour,

 

Pour le remplacement du radiateur de chauffage, chez Citroën, mon oncle a payé 748,84 euros TTC car il faut tomber l'ensemble du tableau de bord. Le prix du radiateur est d'environ 60 euros TTC.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gasoil72
Bonjour,

 

Pour le remplacement du radiateur de chauffage, chez Citroën, mon oncle a payé 748,84 euros TTC car il faut tomber l'ensemble du tableau de bord. Le prix du radiateur est d'environ 60 euros TTC.

 

Bon dimanche.

 

:(:(:( ça fait bcp pour une pièce à 60€. Serait il possible de savoir combien de temps Citroën a passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui s'en foutent d'avoir chaud l'hiver y'a moyen de shunter ? sur ma 1.9 TD ça commence à bien sentir le liquide de refroidissement bouillant dans l'habitacle, par contre pas de buée... enfin pas trop.

 

ce qui était amusant l'an dernier c'est quand après 3 mois au garage je l'ai démarrée et que j'ai fait un tour... le tableau de bord était devenu un générateur de vapeur.. ca soufflait de la fumée très fort :D.. surement que ça s'était écoulé et accumulé sur le radiateur...

 

là ça va... pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de temps et de patience, ça ne coute que la pièce

 

Dans l'est impossible de sans passer du chauffage, et il a bien fallut le faire

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gasoil72

J'aurai une petite question à poser. Aujourd'hui je prends la xantia pour aller faire un tour, il pleut donc je mets la ventilation et comme d'habitude, l'odeur et de la buée apparaient. Là rien de nouveau, je m'étais fait à l'idée de changer le radiateur de chauffage. Mais en rentrant chez moi, je mets la clim pour essayer d'enlever la buée. Et je remarque que l'odeur s'estompe ainsi que la buée. Je coupe la clim et mets le chauffage pour voir si l'odeur rempli l'habitacle, et là rien se passe. Donc voilà ma question, l'ancien propriétaire en faisant l'appoint d'HLM et de LDR, en déverse sur les cotés (trace blanche sur le bocal de LDR et bien gras sur le bocal hlm). Se pourrait il qu'en faisant ça, je pourrai avoir les mêmes symptômes que le radiateur de chauffage mort? Que le HLM et le LDR s'évaporent au fur et à mesure que je roule?

Et que c'est une fausse alerte?

 

Merci de m'éclairer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gasoil72
:em::em:C'est pas une fausse alerte, j'ai du liquide coté passager. Il y a plus de doute c'est bien le radiateur de chauffage qui fuit. Je vais le faire remplacer. J'ai pas hate de voir la douloureuse:enpleur1::enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gasoil72
quelle liquide ?

car cela peut ètre plusieurs choses, la nature du liquide est donc importante.

 

Cest bien du liquide de refroidissement que j'ai sur le plancher coté passager. Je n'ai plus aucun doute et je pense pas me tromper. Le radiateur de chauffage est à changer. Il y a 2 types de radiateur de chauffage l'un est en Valéo et l'autre en Berh. Pour l'instant, à ma connaissance, je ne connais personne qui a eu un radiateur Berh. Comment peut on voir la différence sans le démonter? Et j'ai cru lire que le radiateur Berh est monté sur les xantia boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Gasoil72,

 

Le radiateur est de même marque que celle indiquée sur le boitier de la soufflerie. il suffit juste de démonter la sous-moquette.

 

Un copain a essayé de changer mon radiateur et s'est retrouvé bloqué car il faut démonter une partie de la clim pour laquelle il faut une clé spéciale.

 

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.