Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus d'éclairage coffre


nostromo157

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ET bien c'est dans le titre, je n'est donc plus de lumière quand j'ouvre le coffre de ma belle, j' est bien sur changer l'ampoule, mais rien...

L'ensemble est comme neuf, pas oxydé rien....

 

Avez vous une idée avant que je ne m'y attèle plus .

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

J'ai eu ca aussi : l'ampoule nickel , j'ai démonté le support et un fil de barré derrière le support d'ampoule . pourquoi ?

si ca peut servir

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un fil au fermoir en bas du seuil de coffre cela m'est arrivé

 

Le probleme peut en effet venir du contact qui se trouve derriere la pièce mobile a coté de l'anneau dans lequel vient se verrouiller la serrure, j'ai aussi eu le probleme mais c'est tres faciellement réparrable, il suffit de retirer les 4 vis torx de fixation sur la grande piece en plastique qui fait office de "seuil de porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il s'agissait d'une des soudures du fil derrières le bandeau qui à lâcher, elle avait d'ailleurs déjà été refaite et souder comme un gros dégueulasse.

un nouveau bout de cable, 2 soudures digne de ce non et hop 50 neuros d'économiser!!.

 

Merci

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'interrupteur mais un "contacteur", enlève le bandeau au niveau du joint( 4 vis torks) et tu verra tout de suite le minuscule problème.

 

Cordialement

 

Gérald;)

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'interrupteur mais un "contacteur", enlève le bandeau au niveau du joint( 4 vis torks) et tu verra tout de suite le minuscule problème.

 

Cordialement

 

Gérald;)

 

Aurais tu une photo de ce contacteur? N'ayant pas de lumière dans le coffre j'ai démonté le bandeau de seuil de coffre et je n'ai que deux lames en cuivre. A mon avis le contacteur a été cassé et jamais remplacé. Avec une photo je pourrais peut être faire une réparation en attendant de faire un tour en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai décidé de réparer le mien hier après midi, après lecture de ce post;

 

comme la petite pièce en plastique près de l'anneau métallique de clanchement est cassée et que je ne vais pas aller en casse pour celà, j'ai sorti les deux cables et je les ai connecté sur un interrupteur manuel. J'ai camouflé les cables, désormais en dehors du bandeau-cache en plastique et je les ai fait passé sous la trappe du phare arrière droit. L'interrupteur se trouve plaqué contre l'habillage de coffre dans le petit creux tout a droite du coffre quand on oubre. J'ai juste a passer la main quand j'en ai besoin et cliquer à volonté.

 

Ce n'est plus un contacteur mais un simple interrupteur mais çà ne me dérange pas et j'ai le plaisir de revoir la lumière là dedans, bien utile dans le box non éclairé de mon sous sol collectif.

 

kenavo

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à l'interrupteur mais je trouve ça dommage d'avoir une voiture qui a un allume cigare pour les passagers arrières mais pas d'éclairage de coffre automatique. :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
Invité kartberard
Et pour les break, cela marche comment ?

 

Je n'ai rien vu sous le plastique de seuil ?

 

Merci

 

Help aussi pour un break. rien vu sur le seuil de coffre !

Où se situe donc cet interrupteur ? Mystère, mystère . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
Help aussi pour un break. rien vu sur le seuil de coffre !

Où se situe donc cet interrupteur ? Mystère, mystère . . .

 

bon, en désespoir de cause, j'ai regardé si j'avais des fils de coupé dans le faisceau entre caisse et hayon AR, il y en avait, j'ai tout ressoudé mais toujours pas de lumière dans le coffre du Break.

Kikisaiousékilé ce contacteur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
bon, en désespoir de cause, j'ai regardé si j'avais des fils de coupé dans le faisceau entre caisse et hayon AR, il y en avait, j'ai tout ressoudé mais toujours pas de lumière dans le coffre du Break.

Kikisaiousékilé ce contacteur ?

 

Merci d'avance.

 

Ayé, trouvé il est dans le hayon, clipsé sur la serrure, accessible après dépose du cache interne en feutrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard

Ayé, ça remarche, j'ai de nouveau de la lumière dans le coffre.

Il a fallu que je nettoie 2 contacteurs :

Celui clipsé sur la serrure du hayon :

 

IMAG0002.JPG

 

Après dépose, je l'ai ouvert en écartant les petites languettes avec un tournevis et gratté les surfaces de contact à l'intérieur. Attention, il y a un ressort dedans.

 

Le deuxième contacteur est situé dans le hayon, vers la trappe d'accès aux ampoules des feux droits.

IMAG0003.JPG

 

 

Dedans, 2 billes qui se déplacent, établissant le contact quand le hayon est ouvert.

J'ai remplacé la grosse bille (diam 6.35, standard en vélo) qui était toute mate et ai un peu nettoyé et tordu les pattes de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous

 

Sur la 2,5 de Madame, j'ai plus un mystère à résoudre qu'un problème, je m'explique.

 

L'éclairage coffre ne fonctionne plus, premier réflexe, changer l'ampoule, sans résultat, le porte ampoule, pareil. J'ai bien 12 volts qui arrivent.

 

Une ampoule est en place, elle ne s'allume pas quand j'ouvre le coffre, par contre les plafonniers de l'habitacle s'allument. J'enlève l'ampoule du coffre, les plafonniers de l'habitacle s’éteignent.

 

Il y a un nœud quelque part, mais où ?

 

Merci à vous.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 57banane,

 

Vérifie que la masse (m7) du contact d'éclaireur de coffre (fil noir) soit bonne (fil partiellement coupé ou oxydation aux cosses).

 

Par contre je ne sais pas où elle se situe sur ta voiture car la mienne est différente.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arena volcanica

 

J'ai vérifié les cosses et la masse. Avec mon ohmmètre, j'ai vérifié la continuité de chaque fil en les débranchant de chaque côté, et toujours pareil ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/984658DSCN6961.jpg

 

Tous mes fils sont brun, et la masse se trouve sous l'optique droit.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a deux contacts, c'est que celui à billes est pour l'éclairage (idem Xantia), l'autre pour la détection de coffre ouvert (alarme et afficheur).

Sur ma Xantia, j'ai du nettoyer le contacteur à bille, en grattant les contacts, au fond du boitier plastique, l'éclairage est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

J'ai déposé le haut parleur droit et écarté la garniture du coffre. J'y ai trouvé un fil rouge coupé qui venait du montant, comme le reste du faisceau. Je l'ai testé, il y a du 12 V. J'ai donc coupé le + de l'ampoule et je lui ai branché ce fil rouge.

 

Et ça marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.