Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ou est le capteur de fermeture


Fir141

Messages recommandés

salut a tous

 

ou est le capteur de fermeture centralisée?

 

la revue technique dit que c'est dans le plafonnier (sur la photo page VIII de la rta), mais a l'endroit où il devrait être, j'ai un cache en plastique, aucun rapport avec le truc qui dépasse sur la photo.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis presque sur que c'est du HF (pas de diode ir qui sort de la télécommande)

 

le truc c'est que la commande est "bizarre", des fois elle marche d'assez loin, et des fois pas du tout, même collé a la vitre, par contre quand on est a l'intérieur ça marche le plus souvent.

la led rouge de la clé s'allume toujours et les piles sont bonnes a priori (6 volts au multimètre, mesure prise l'une sur l'autre)

 

si quelqu'un a une piste a me donner, c'est sympa :)

 

 

merki http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série I = capteur infrarouge au niveau du plafonnier

 

série II = infrarouge au début, HF ensuite, mais je ne sais pas à partir de quelle année.... qqn ici aura sans doute cette précision :)

 

 

Sinon j'ai le même soucis que toi avec ma xantia, en HF, je n'ai pas vraiment trouvé d'explication. Citroen propose de changer le couple clef/recepteur pour un prix qu'on n'ose même pas écrire, alors je laisse comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Pour le HF, si la pile est bonne, c'est un souci d'accord de la fréquence.

 

Avec le temps, les composants électronique vieillissent et la fréquence glisse. Il faut voir si dans le porte clé, il y a une résistance ou une self variable. Il faut repérer sa position et jouer avec un p'tit tournevis, jusqu'à trouver un fonctionnement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HF, si la pile est bonne, c'est un souci d'accord de la fréquence.

 

Avec le temps, les composants électronique vieillissent et la fréquence glisse. Il faut voir si dans le porte clé, il y a une résistance ou une self variable. Il faut repérer sa position et jouer avec un p'tit tournevis, jusqu'à trouver un fonctionnement correct.

 

bjr,

 

Ouaip,

Faut essayer de faire ça sur un parking de supermarché (p.ex), avec plein de voitures autour. Quand toutes les autres voitures aux alentours s'ouvriront (au fur et a mesure du réglage de la résistance variable), c'est que l'émetteur est correct, et donc que c'est un problème de récepteur.

Le plus difficile sera de refermer les voitures, avant que la police arrive.

:jesors:

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up

je viens de faire un test au voltmètre, j'ai 6.1V dans les piles (en série) mais ça chute a 4.5v quand j'envoie l'impulsion.

 

j'ai donc testé en enlevant l'émetteur de sa coque: ça marche a 5 mètres

 

c'est donc les piles qui sont nazes, problème résolu

 

edit: bon ben j'y ai mis 2 piles duracell cr2032 (DL2032 écrit dessus mais c'est pareil) et ça zappe a 10 mètres a travers une vitre de porte de maison, donc voila.

 

Pour les piles, je donne le plan: ce sont les mêmes que les piles de bios de PC, on en trouve donc sur des sites tels que materiel.net, pour pas très cher genre 1€ pièce, là où citron les vend 7.5€ pièce :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.