Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement plaquettes de frein


Invité yoda31

Messages recommandés

Avec ma boite BMP6 j'ai l'impression de freiner plus souvent, j'utilise pas les palettes de changement de vitesse pour utiliser le frein moteur. Donc je freine plus souvent qu'avec une boite manuelle classique.

 

J'ai 30.000 kms et je commence à entendre sifflet les plaquettes. Sachant que je fais principalement que de la ville, je me demandais s'il ne fallait pas j'envisage de changer les plaquettes ???

 

Cela fait peu 30.000 kms ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela dépend comment tu conduits, mais pour le savoir il suffit de regarder l'état des plaquettes pour connaître leur degré d'usure.:) Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis à 47 000 km avec BMP et lors de mon passage récent au garage, on m'a dit que mes plaquettes étaient à peine au 1/4 d'usure.... J'utilise la palette - pour descendre de vitesse qd je peux prévoir... le ralentissement. Il est vrai aussi, que je fais 95 % d'autoroute et sur trajet connu (routine)...!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
N'y a t'il pas un témoin d'usure de plaquettes ? A quoi bon si celui ci n'est pas allumé.le sifflement peut provenir d'un poussièrage de ceci ou une accumulation de particule de fer du aux freinages fréquents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

 

j' ai fait faire un devis pour changer les plaquette arrieres de mon c4 (5places)picasso le concessionaire me demande 172 euro est ce le tarif pratiqué merci de vos reponse.

psg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai, Oscaro, entre 38,83 € TTC et 49,99 € TTC le jeu de 4 plaquettes, les marques sont les suivantes:

 

- TRW à 41,68

- FERODO à 47,03

- VALEO à 45,42

- ATE à 40,82

- BOSCH à 38,83

- BENDIX à 44,98

et

- BREMBO à 49,99

 

Bref tu as le choix pour un tarif agréable.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
bonsoir moi je viens de remplacer les mienne a 60000km moi meme sa ma couter 75€ pour des plaquettes en ATE comme l'origine par contre chez citroen les plaquettes sont a 95€

 

Tes plaquettes arrière à 60.000 km :eek: ça me parait peu.

Mais elle étaient dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis pour plaquettes AV d'un G4CP hdi110 pour 85€ montées dans un centre auto que je connais bien.

J'imagine que ça doit-être légèrement inférieur à l'arrière. 172€ c'est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pidow

Bonjour a tous,

Je possède une C4 picasso 1.8 16v et je souhaite changer les plaquettes de frein arrière.

Généralement je me réfère au RTA, seulement le RTA pour ce véhicule n'existe pas !

J'ai bien tenté de les contacter pour pour savoir si un modèle s'en approcherai, mais je n'ai eut que cette réponse:

 

"Nous vous informons que le model recherché n’a pas été étudié .

N’ayant pas de connaissances mécanique et technique nous ne pouvons vous fournir plus d’informations."

 

Quand je regarde sur os***ro, on voit ceci:

http://az25411.vo.msecnd.net/osc360/1854299/Lv2/img02.jpg

Avez vous un petit tuto de demontage/montage ?

Si vous avez un RTA, quel couple est préconisé pour le serrage ?

 

Merci de votre aide et désolé du dérangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur mon PIC se mois si et pour le serrage des vis je n'ai rien fait au couple. Une des 2 vis est enduite de frein filet, pas de risque que sa se dévisse tous seul.

Pour info sur youtube il y a 2 vidéos pour expliqué le changement des plaquettes de frein.

Outillages utilisés :

- clé de 10 platte

- 1 tournevis plat

- une pince multiple

- repousse piston pour étrier arrière

- nettoyant frein

- 1 cric + une chandelle

- la clé pour démonté la roue

 

J'ai pris les plaquettes sur yakarouler en TRW, le kit ressemble exactement à votre photo.

 

Opération pour le remplacement des frein arrières:

- Desserer le frein de parking auto

- ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein

- Calez la voiture

- la lever avec un cric et la sécuriser avec une chandelle

- retirer la roue

 

Opération sur l'étrier :

1 ) démontage des plaquettes :

- retirer le cable de frein à main

- déserrer les 2 vis qui retienne l'étrier ( clé de 10 + pince multiple )

- dégager l'étrier de son support en faisant attention au flexible de frein

- retirer les anciennes plaquettes de frein ( en faisant levier avec le tournevis plat )

- retirer les 4 guides de plaquette puis nettoyer la surface ou ils se trouvent avec une brosse métallique et liquide nettoyant frein.

- repousser le piston de l'étrier ( perso j'ai acheter un kit repousse piston sur amazone pour 25 €, le prix de l'outil est amorti dès le premier montage )

 

2 ) remontage des plaquettes :

- mettre les 4 nouveaux guide sur le support d'étrier

- mettre les nouvelles plaquettes

- repositionner l'étrier sur son support ( faire attention que le piston soit bien en place avec le petit teton de la quette sinon sa posera problème )

- mettre les 2 nouvelles vis et les serrés

- remettre le cable de frein à main

 

Refaire la meme opération sur l'autre roue.

Une fois l'opération fini refermer le bouchon du réservoir de liquide de frein. A l'allumage de la voiture il se peut qu'elle vous signal un message " frein de parking défaillant ", actionner 3 ou 4fois le frein de parking en agissant sur le bouton du tableau de bord. Le défault doit disparaitre.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.