Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le lavage de nos C4 II


Messages recommandés

Invité carnivore
Merci pour ce retour. Je vais certainement me servir de ta liste pour faire moi aussi mes achats car nous sommes dans la même optique question nettoyage (un peu mais pas trop).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pierrot63

Oui un peu mais pas trop... enfin pour l'instant ! Si le lavage extérieur est aussi agréable que l'intérieur, c'est pas dit que je ne m'essaye pas à la cire dans quelques temps :)

 

Sinon en plus de la liste, j'ai acheté en grande surface :

- la microfibre verte qu'on voit avec Natural look (je l'ai oublié lors de ma commande Shinearama...)

- brosse jante (moins cher)

- 2 seaux (moins cher)

- 2 spray de 1L pour diluer le bilberry (jantes) et le citrus bling (quick detailer) (moins cher)

 

De plus, il n'y a pas de raclette comme préconisé par Indécis car je veux essayer celle que j'ai (voir quelques posts avant) donc à rajouter dans ta liste aussi si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Ah oui dernière chose, vérifie avec ta banque mais moi la conversion livre sterling => euro me coûtait moins cher quand c'est ma banque qui faisait la conversion que lorsque c'était paypal (~3euros) car pas de frais de comission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Supéfait et admiratif devant ces efforts ! Chapeau :bien:

 

Maintenant , me concernant j'ai une solution pas onéreuse du tout , 0€ , pour l'intérieur : ne pas rentrer dans sa voiture comme un "goret" , faire TRES attention à ne pas toucher les seuils de portes et de même pour les bacs de portières . Ma voiture ne porte aucun stigmate de toucher avec mes chaussures !

Pour rentrer dans la voiture , ma solution : s'asseoir perpendiculairement sur le siège , portière ouverte à deux crans , puis bien secouer ses chaussures, à l'extèrieur, pour éviter les salissures sur le tapis de sol , puis pivoter delicatement , sans rien toucher , au volant de la voiture . C'est ce que je fais quotidiennement et je suis certain à 100% que c'est LA solution pour préserver son intérieur à moindre coût ! ;)

Pour la poussière , à l'interieur : petit chiffon micofibre ;)

 

Voilà :):):):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

J'essaye aussi de faire ces efforts mais je ne suis pas le seul à rentrer dans ma voiture et c'est vrai que quand on connaît pas la voiture il est très facile de racler les bacs de porte avec les chaussures, j'ai moi-même mis un moment avant de ne plus racler :)

 

Et puis, ouvrir sa portière à 2 crans n'est que très rarement possible. Sur mon parking de boulot qui ressemble à un parking de supermarché, c'est mission impossible ;)

 

Et puis, faire le ménage, prendre soin de sa voiture c'est agréable. En plus, le Natural look apporte une protection contre les UV et sert de désodorisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Me concernant , je ne suis également pas le seul à rentrer dans ma voiture , mais glisser un petit mot sympa à l'accompagnant est relativement simple ;)

Puis ; je ne considère pas que c'est un effort de rentrer ainsi dans ma voiture , à force ça en devient même naturel .

J'ai la chance de toujours pouvoir ouvrir ma portière à deux crans y compris dans mon garage (box fermé).

Après, et je le concois parfaitement , chacun voit midi à sa porte :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Oui un peu mais pas trop... enfin pour l'instant ! Si le lavage extérieur est aussi agréable que l'intérieur, c'est pas dit que je ne m'essaye pas à la cire dans quelques temps :)

 

Sinon en plus de la liste, j'ai acheté en grande surface :

- la microfibre verte qu'on voit avec Natural look (je l'ai oublié lors de ma commande Shinearama...)

- brosse jante (moins cher)

- 2 seaux (moins cher)

- 2 spray de 1L pour diluer le bilberry (jantes) et le citrus bling (quick detailer) (moins cher)

 

De plus, il n'y a pas de raclette comme préconisé par Indécis car je veux essayer celle que j'ai (voir quelques posts avant) donc à rajouter dans ta liste aussi si besoin.

 

Merci pour les précisions.

 

Le citrus bling ne fait pas office de cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
C'est une cire rapide qui a ses limites dans sa protection et se tenue max 1 mois contre 6 mois pour une bonne cire à condition de l'avoir posée dans les règles de l'art.

 

Est-ce toujours mieux que rien comme actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cire durable et facile à poser ? La Naviwax.

Ce n'est peut être pas la plus tape à l'oeil, mais son rapport protection, longévité et facilité de pose est très bon.

Elle est wipe on wipe off, donc on applique et on retire immédiatement. En plus, on peut le faire sur carrosserie mouillée sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

Y a 2 versions:

 

-ioncoat DARK: pour les couleurs foncées

-ioncoat LIGHT: pour les couleurs claires.

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=NAV-DARK250

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=NAV-LIGHT250

 

J'ai lu un témoignage qui dit qu'après 2 mois y avait plus rien. A tester pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

J'ai profité de cette journée plutôt ensoleillée pour laver ma voiture :

- coup de karcher pour enlever les plus grosses saletés et tremper la voiture (vraiment rapide)

- Insta Finish dilué en 1:20 pour le shampooing + gant micro fibre Meguiar's avec la méthode des deux seaux

- rinçage au karcher

- séchage avec la micro fibre Dodo Juice

- passage du Citrus bling dilué en 1:5 avec une micro fibre Poorboy's

- nettoyage des jantes avec le Bilberry dilué en 1:5 aussi + brosse + éponge

- rapide passage d'un coup d'éponge avec ce qui me restait de shampooing sur le flanc des pneus pour les faire revenir un petit peu, pour essayer

 

C'est plutôt agréable à faire et ça nettoie vraiment bien, rien à voir avec un lavage en station de lavage. Je suis plutôt content du résultat pour un premier essai. J'ai mis environ 2h (dont une bonne partie sur la calandre + parechoc).

Ce que j'en retient, en vrac :

- ne pas faire 10l de shampooing (5l doit être suffisant)

- le Citrus tar & glue remover ne permet pas de retirer plus facilement les insectes écrasés sur le parechoc ( en même temps ce n'est pas écrit dessus :PP ), je les ai donc fait 1 à 1 en frottant un peu plus avec le gant+shampooing. Avez-vous des astuces pour retirer ces satanés insectes sans faire un shampooing hard ?

- le shampooing et le bilberry sentent super bons et reste quelques temps après la pose :)

- je n'ai pas eu besoin de la raclette pour sécher la voiture, la micro fibre a suffit, peut-être à cause du temps sec ?

 

En tout cas un grand merci à Indécis pour les conseils, c'est vraiment agréable de travailler avec des bons produits !

 

Pour finir quelques photos du résultat final (pas eu le temps de faire un avant/après...) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/717449SAM0974.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/191628SAM0975.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999717SAM0976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette résultat en tout cas!

Pour les insectes, y a pas 36 solutions:

Soit tu mets une bonne cire ce qui va empêcher l'insecte de bien adhérer et ça sera plus facile à retirer, soit tu dois utiliser un produit pour insecte chez Autoglym " insecte remover" mais attention si on l'utilise avec une protection je pense que ça soit l'attaquer.

Tes plastiques noirs ont l'air de bien donner.

Je pensais que t allais utiliser le citrus bling en pure pour en faire un cirage.

 

Je trouve aussi que d'avoir de bon produit ça aide et c'est bien plus efficace et le résultat est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Chouette résultat en tout cas!

Pour les insectes, y a pas 36 solutions:

Soit tu mets une bonne cire ce qui va empêcher l'insecte de bien adhérer et ça sera plus facile à retirer, soit tu dois utiliser un produit pour insecte chez Autoglym " insecte remover" mais attention si on l'utilise avec une protection je pense que ça soit l'attaquer.

Tes plastiques noirs ont l'air de bien donner.

Je pensais que t allais utiliser le citrus bling en pure pour en faire un cirage.

 

Je trouve aussi que d'avoir de bon produit ça aide et c'est bien plus efficace et le résultat est bien là.

 

Merci :)

 

Pour les insectes, au final en frottant un peu plus ça part bien quand même donc je vais rester sur la solution huile de coude !

 

Pour le Citrus bling j'ai hésité mais j'ai préféré l'utiliser en quick detailer et quand j'en aurais plus, je passerai au "vrai" cirage.

Pour les plastiques noirs qui rendent bien, merci le Citrus bling !

 

Personne d'autre n'a profité des beaux jours pour faire un petit lavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cire est la meilleure solution pour faire disparaître les insectes écrasés ...

 

Sinon, avant la pose de ladite cire, il te reste la solution de l'APC pas trop dilué pour décoller les résidus d'insectes ...

 

Mais la protection de la cire est un vrai bonheur pour retirer les vilains insectes: au doigt (pas à l'ongle) ou à l'éponge humide !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon C3 Picasso, la Clio de Madame et le 5008 des parents il y a quelques semaines. Il ne me reste plus que la 207 SW Outdoor de ma manman ...

 

Peut-être des photos ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Pour l'instant, uniquement l'intérieur :

 

http://img215.imageshack.us/img215/2292/img0437rqu.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/7996/img0436rv.jpg

 

Je n'ai pas encore pu apprécier l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Après l'intérieur, l'extérieur. N'étant pas assez courageux, je n'y ai pas passé trop de temps non plus :

 

http://img526.imageshack.us/img526/4571/img0440mc.jpg

 

Je suis satisfait des produits recommandés ici et content du résultat. Cela donne envie de poursuivre un entretien régulier (pourquoi pas les jantes par la suite ?).

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Auriez-vous une idée de comment rattraper ce genre de griffe (sur le toit, derrière le TVP, je me demande comment c'est arrivé :|).

 

https://docs.google.com/open?id=0B99PRFUY2p7wdEUwd3VvR1dTWlU

 

De plus, j'ai aussi ce genre de petites cloques sur le capot et sur le TVP ; un passage au Car Wash me le ferait partir ?

Je ne préfère pas trop insisté à la main dessus ... (sauf sans un produit bien sûr)

 

https://docs.google.com/open?id=0B99PRFUY2p7weFpHS3ZVSmRjdkU

 

N'hésitez pas si il vous faut des photos de plus prêt ou plus nette :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca ne serait pas causé par la retombée d'un caillou en roulant ou une branche d'arbre... A mon avis vu la taille de la griffe, il faut quand même un traitement avec une rotative. Il vaut mieux passer chez quelqu'un qui fait du detailing ou un carrossier pour avoir un avis plus précis, sur photo pas facile de voir la profondeur de la griffe.

 

Pour la cloque du capot, ne touche à rien, c'est un défaut du capot connu par citroen je pense. Ton CC devrait le remplacer. Va donc voir ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.