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Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

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Bonsoir,

je cherche à remplacer mes ampoules de feux de plaque, est ce que vous pourriez me donner un retour d'expérience sur ce type là (w5w).

 

[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300697145148&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123]

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300697145148&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123

 

Merci

 

Bonjour, perso j'ai déjà répondu quelques pages en ar.....

J'ai ça, enfin ce genre là en feu de plaque :

w5w led.jpg

 

Ca marche nickel, mais comme dit, j'avais une autre paire à 4 led, 1h après le montage, se sont mise à clignoter toutes seules ! Elles ont viré sur la DS3 en veilleuse et fonctionnent correctement depuis 1 an !

Faut donc tester, difficile de faire des affirmations, clignote sur C5, ok sur Ds3, les mystères de l'electricité et de nos chers ODB.....

Cordialement!

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bon moi j'arrive pas a trouver la bonne photo, mais c'est dans ce style (9 leds)....

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/41/77/foto1110.jpg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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  • 2 semaines après...

Bonjour, un petit retour sur l'adaptation des clignotants en Led.

Pour moi, montage abandonné ! Après l'impossibilité de trouver un raccord mâle H16 pour faire le branchement, j'ai fini par confectionné un petit raccord electrique ( l'idée etant de laisser la voiture sans modif au niveau du faisceau).

Une fois branché, je teste, mais en warning, en ayant adapté qu'un seul coté . Fonctionnement nickel !

Et là, heureusement, je pense à faire le test en clignotant seul.... là, ça ne va plus ! Contrairement à ce que j'avais annoncé par erreur, clignotement rapide, comme si l'ampoule était grillée , rien à faire ! La Led ne consomme pas assez pour rétablir le fonction clignotant normale !

Voilà, j'en reste donc là !

Bien à vous!

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http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Clignotant/CF13_01.jpg

 

CENTRALE CLIGNOTANTE - LED FLASHER CF13 ou CF14 a 9€

 

Cette centrale permet de remédier au problème de clignotement rapide après la mise en place d'ampoules clignotants leds sur certains véhicules.

Ce problème provient du fait que les leds utilisent une faible puissance par rapport à la puissance d'origine, d'où l'effet rapide.

Il suffit donc de remplacer la centrale d'origine de votre véhicule par celle-ci.

En général, il y a deux centrales par véhicule.

 

! Attention, il existe deux modèles : le CF-13 et le CF-14. Ces deux modèles ont les mêmes caractéristiques techniques, mais les polarités des deux exemplaires diffèrent, elles sont inversées.

 

Dommage coleg d'abandonner ci proche du but :cpasmafa:

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On va maintenant enfiler la pièce récupérée sur la Led, ça fait pile poil le même diamètre, j'ai rajouté 2 points de néoprène pour assembler.

 

Suffit maintenant d'ajuster en les coupant ,les 2 tiges qui servent à la connection.Et on clipse le montage sur la douille, comme l'ampoule d'origine ! Si ça ne fonctionne pas au premier test, suffit de faire faire un 1/2 tour à la led pour la polarité. Enfantin !

 

Pareil que coleg.

Sauf que moi, j'ai appliqué de la superglue au lieu de la néoprène. A vérifier si la tenue à la chaleur ou dans le temps est correcte (quelqu'un a essayé à la glue ?).

IMAG0531.jpg

 

Les photos posées sont trop pourries, j'en referais d'autres dès que possible.

Pour info, j'ai aussi remplacé les veilleuses par de la led.

 

Boone soirée à tous

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Pareil que coleg.

Sauf que moi, j'ai appliqué de la superglue au lieu de la néoprène. A vérifier si la tenue à la chaleur ou dans le temps est correcte (quelqu'un a essayé à la glue ?).

[ATTACH]44704[/ATTACH]

 

Les photos posées sont trop pourries, j'en referais d'autres dès que possible.

Pour info, j'ai aussi remplacé les veilleuses par de la led.

 

Boone soirée à tous

 

Le "mieux" étant l'ennemi du bien.....je n'ai pas redémonté pour voir la tenue de la colle....ça fonctionne nickel, je pense que la super glue fera parfaitement l'affaire !

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http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Clignotant/CF13_01.jpg

 

CENTRALE CLIGNOTANTE - LED FLASHER CF13 ou CF14 a 9€

 

 

 

Dommage coleg d'abandonner ci proche du but :cpasmafa:

 

Fred, notre contact chez Topled, que j'ai informé de mes déboires puisque c'est à lui que j'ai acheté ces Led orange, m'a proposé de me fournir gracieusement les résistances qui vont solutionner le problème. Je vais finalement pouvoir finaliser, il n'en reste pas moins que la solution de montage va rester empirique, et pas forcement accessible à tous....

A suivre!

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Pareil que coleg.

Sauf que moi, j'ai appliqué de la superglue au lieu de la néoprène. A vérifier si la tenue à la chaleur ou dans le temps est correcte (quelqu'un a essayé à la glue ?).

[ATTACH]44704[/ATTACH]

 

Les photos posées sont trop pourries, j'en referais d'autres dès que possible.

Pour info, j'ai aussi remplacé les veilleuses par de la led.

 

Boone soirée à tous

 

J'avais pas vu la photo....dommage d'avoir utilisé ce genre de Led, tant en terme de puissance que de fiabilité ! Avec les retours que nous avons, je pense que la question de la tenue de la super glue va vite remonter en cas de grillage partiel des led !

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je ne voie vraiment l'utilité de changer toutes ampoules par les led,

- ok pour les diurnes, pour qu'elles éclairent blanc

- pour les plaques, pourquoi pas

- mais pour les autre comme les clignotants, à part dépenser de l'argent pour rien, elles éclairent orange, donc l'intérêt d'une led est nul

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Auto-moto light propose une résistance de charge à ajouter sur ton câblage de clignotant.

Voici le lien :

http://www.automoto-light.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9014478

 

Oui pourquoi pas .....sauf que pour du full led soit 4 ampoules cela fait 4x7€ soit 28€ (+ les fdp)

Du bricolage/adaptation dans le faisceau électrique

 

Alors que 2 centrales (si ce modèle 3 pins est compatible car il existe aussi sur le marché des 4 et 5 pins) à 9€ ça ne fait que 18€ (+ les fdp) et aucune modif importante.

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je ne voie vraiment l'utilité de changer toutes ampoules par les led,

 

Y en a pas ! Certain appelleront ça de la modernité, d'autre du tuning.

Libre à chacun de trouver son plaisir dans quoi il veut non ?

 

Y en a bien qui pose des bavettes sur leur zoli voiture :D va comprendre ???

 

:nananere:

 

-dehors-

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dommage d'avoir utilisé ce genre de Led, tant en terme de puissance que de fiabilité !

 

On verra bien. Sur le post 621, cesarnew semble utiliser les mêmes, et puis après tout, il faut savoir apprendre de ses erreurs (si tant est que mon choix en soit une).

La météo ne me permet pas de faire mieux pour les photos pour l'instant. Le rendu réel n'est pas bien représenté sur les photos.

Malgré tout, la comparaison avec les HP24 est flagrante.

 

@ lutilisateurlibre, pour la résistance, en effet, il vaut mieux les centrales, mea culpa (en fait, je ne pensais pas qu'elles existaient).

IMAG0540.jpg

IMAG0541.jpg

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je ne voie vraiment l'utilité de changer toutes ampoules par les led,

- ok pour les diurnes, pour qu'elles éclairent blanc

- pour les plaques, pourquoi pas

- mais pour les autre comme les clignotants, à part dépenser de l'argent pour rien, elles éclairent orange, donc l'intérêt d'une led est nul

 

L'utilité, car perso j'en vois une , c'est que si demain j'ai un cligno av qui grille, aucun de mes fournisseurs de pieces détachées n'est capable de me vendre une ampoule. On en trouve sur le net, mais que d'occasion......et puis , reste chez le constructeur, et là , cette superbe PSY24W me sera facturée 49 € pièce....

J'y vois donc un interet economique, et en conservant la voiture d'origine, celà permet en cas, d'avoir une ampoule de rechange !

Car bizarrement, dans la boite d'ampoules de rechange, point de PSY ni de HP24.....

CQFD :yes:

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L'utilité, car perso j'en vois une , c'est que si demain j'ai un cligno av qui grille, aucun de mes fournisseurs de pieces détachées n'est capable de me vendre une ampoule.

 

je préfère plus la réponse de lutilisateurlibre que celle ci, car on trouve les ampoules, un exemple ici, et je n'ai pas entendu dire que ces ampoules on rendu l'âme, c'est pour cela qu'on ne les trouve pas facilement à un prix abordable aussi peut être;), mais c'est sur qu'elles arriveront sur le marché à des prix abordable quand il y aura de la demande, ce qui n'est peut être pas le cas maintenant

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je préfère plus la réponse de lutilisateurlibre que celle ci, car on trouve les ampoules, un exemple ici, et je n'ai pas entendu dire que ces ampoules on rendu l'âme, c'est pour cela qu'on ne les trouve pas facilement à un prix abordable aussi peut être;), mais c'est sur qu'elles arriveront sur le marché à des prix abordable quand il y aura de la demande, ce qui n'est peut être pas le cas maintenant

 

35 euros livrée / piece . Oui , je pense pas pourtant que le prix baissera un jour, bien trop confidentiel comme diffusion ! C'est une HP24, avec de l'orange dessus, sur un autre support, et ni la HP24, ni la PSY24W n'existe chez le moindre fournisseur depuis 2 ans que je m'en inquiète.

Et respect total de ton avis , pas de blème ! Celles là je les avais pas vue, car j'exclue systématiquement de si lointaine contrées de mes recherches ! Je connais trop les limites de la poste en terme de délai ....

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Après avoir reçu récemment mes T10 W5W 7.5W de chez Topled pour changer mes diurnes, mais faute d'avoir la bonne clé (courte) TORX pour en assurer le facile :mad: démontage, je me suis attaqué du coup aux HP19W ou feux d'angles.

 

Comme personne (à ma connaissance) n'en a encore fait l'adaptation, c'est entre les averses de ces giboulées de mars.... arf merd* on est en juillet :D que je me lançais dans le bricolage.

 

 

Après un démontage très facile de l'ampoule de l'optique voilà a quoi ressemble cette HP19W des feux d'angles de plus près.

 

http://img82.xooimage.com/files/7/b/b/1-3656479.png

 

Opération (via un tout petit tournevis) du déclipsage ampoule/bague noire/corps (comme pour HP24W des diurnes/voir tuto coleg)

 

http://img80.xooimage.com/files/b/a/3/2-3656492.png

 

Remplacement de l'ampoule d'origine par la T10 W5W 7.5W. Assemblage obligatoire de la led et de la bague noire par quelques points de colle (perso j'ai mis 2 points de soudure en + sur les pattes)

 

http://img85.xooimage.com/files/a/9/a/3-36564ca.png

 

Ajustement de la longueur des pattes de la led, puis test "en volant" pour trouver la bonne polarité (sens de la led pour quelle s’allume) via ½ tour ci nécessaire.

Puis reclipsage définitif du nouvel ensemble (led+bague noire) sur le corps principal.

 

http://img79.xooimage.com/files/a/a/f/4-3656503.png

 

Résultat in situ dans l'optique !

 

http://img81.xooimage.com/files/0/9/5/5-3656547.png

 

 

Mais pour l'instant je ne valide pas définitivement ce montage et c'est bien dommage car les leds brillent/clignotent quelques seconde puis s’éteignent (à droite comme à gauche)

Dommage encore car ça a l'air d'avoir un excellent rendu (flux blanc puissant projeté contre le mur et non plus "jaunâtre" s'accordant du coup mieux aux xénons).

Je pense que le rajout d'une résistance s'impose en // et réglera ce petit problème (enfin je l'espère)

Mardi j'irai voir chez mon petit revendeur de composants électronique, je vous tiens au courant !

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Je pense que le rajout d'une résistance s'impose en // et réglera ce petit problème (enfin je l'espère)

Mardi j'irai voir chez mon petit revendeur de composants électronique, je vous tiens au courant !

 

Bon bin voilà effectivement il fallait une résistance en //. Ca fonctionne et plus d'erreur au TB

 

Pour le test en volant faute de mieux j'ai fait avec une 10Ω/25w.

L'idéal est une résistance de 8.2Ω/50w. Je vais lui commander.

 

Dans tous les cas je tiens a dire qu'il faut les fixer en les déportant sur une partie métallique, car après une trentaine de seconde de fonctionnement elles sont très très chaudes. Hors de question de les laisser en volant dans l'optique.

 

http://www.order.conrad.com/XL/4000_4999/4200/4210/4214/421421_BB_00_FB.EPS.jpg

 

http://www.conrad.fr/resistances_bobinees_50_w_a_forte_charge_p_48674_49135_841462_220971_FAS

 

Place au résultat

 

http://img86.xooimage.com/files/9/2/2/imgp3073.1-3669ee7.jpg

 

http://img86.xooimage.com/files/3/4/6/imgp3074.1-3669ef5.jpg

 

http://img86.xooimage.com/files/1/3/b/imgp3075.1-3669f04.jpg

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Bon bin voilà effectivement il fallait une résistance en //. Ca fonctionne et plus d'erreur au TB

 

Pour le test en volant faute de mieux j'ai fait avec une 10Ω/25w.

L'idéal est une résistance de 8.2Ω/50w. Je vais lui commander.

 

Dans tous les cas je tiens a dire qu'il faut les fixer en les déportant sur une partie métallique, car après une trentaine de seconde de fonctionnement elles sont très très chaudes. Hors de question de les laisser en volant dans l'optique.

 

http://www.order.conrad.com/XL/4000_4999/4200/4210/4214/421421_BB_00_FB.EPS.jpg

 

http://www.conrad.fr/resistances_bobinees_50_w_a_forte_charge_p_48674_49135_841462_220971_FAS

 

Place au résultat

 

http://img86.xooimage.com/files/9/2/2/imgp3073.1-3669ee7.jpg

 

http://img86.xooimage.com/files/3/4/6/imgp3074.1-3669ef5.jpg

 

http://img86.xooimage.com/files/1/3/b/imgp3075.1-3669f04.jpg

 

 

Sympa le résultat ! As tu fait un test de nuit, la puissance est elle suffisante? Bravo en tout cas !

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Alors voilà, j'ai reçu les résistances envoyées gracieusement par Topled.

J'ai soudé une resistance sur le petit faisceau adaptateur que j'avais confectionné pour ne pas avoir à modifier la voiture, et ça fonctionne maintenant correctement, plus la moindre anomalie ! J'ai laissé la resistance"flotante" , vu l'utilisation des clignotants, je pense pas que l'echauffement posera probleme, en plus le tout passe tout juste dans le trou derriere le feu, c'est nickel !

Quelques photos, sur la dernière vue, à droite c'est la LED, à gauche le montage origine, j'ai pas eu le temps de finaliser le deuxieme montage !

Faisceau cligno led.jpg

 

Cligno led.jpg

 

Cligno led 1.jpg

 

Cligno led 2.jpg

 

Cligno led 3.jpg

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Zoom sur le montage de la résistance (ici 10Ω/25Watts)

 

 

Ce qu'il nous faut pour un coté G ou D

 

  • Une équerre ou patte (ici en alu) que l'on se confectionne
  • Une résistance de puissance de 25Watts mini (50Watts est l'idéal) et de valeur de 10 ou 8.2Ω
  • ~ 60 cm de petit fil électrique
  • De la gaine nylon PET pour protéger les fils.
  • Des petits bouts de ~3cm de gaine rétractable
  • Des petits connecteurs type molex (pour pouvoir s'insérer sur le faisceau d'origine)

 

Conseil mais non obligatoire: Lors de l'assemblage, entre la résistance et l'équerre j'ai rajouté un peu de pâte thermique pour améliorer le transfert de chaleur.

 

 

http://img89.xooimage.com/files/7/4/5/imgp3076.1-3670dcd.jpg

 

Fixation sur les montants G et D du radiateur avec les écrous existants. (ça reste accessible, démontable facilement, et protégé)

 

http://img87.xooimage.com/files/9/5/a/imgp3078.1-3670ddb.jpg

 

http://img88.xooimage.com/files/9/6/2/imgp3079.1-3670df8.jpg

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