Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

campagne de rappel


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité gnovilio84

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du concessionnaire Citroen me demandant de lui ramener ma C4 e-HDI BMP6 pour le "téléchargement d'une nouvelle version de logiciel du calculateur moteur afin d'éviter un dysfonctionnement pouvant provoquer l'allumage du voyant diagnostic (MNP)".

ma C4 est du mois de mars 2011 est aucun problème jusqu’à maintenant quelqu'un a t il eu ce rappel ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gnovilio84
bonjour ,a nouveau aujourd'hui une lettre pour une campagne de rappel après MNP maintenant c'est MNQ par contre le libellé de la lettre est identique, j'ai téléphoné a mon cc qui n'a pu me donner les raisons exact de la campagne MNQ; attendons demain après l'intervention j'aurai certainement plus de détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMGWAY

Bonjour à tous !

 

je viens d recevoir une lettre de rappel :

 

cMPC: Contrôle de la conformité du faisceau d'une sonde située sur la ligne

d'échappement

 

C4 HDI 150/octobre 2011/12500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

je viens d recevoir une lettre de rappel :

 

cMPC: Contrôle de la conformité du faisceau d'une sonde située sur la ligne

d'échappement

 

C4 HDI 150/octobre 2011/12500 km

 

Bonjour,

 

Reçu aussi ce courrier le 8 mars par mon concessionnaire espagnol pour la même voiture avec sensiblement la même date.

 

Psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Je n'ai toujours pas eu vraiment de temps pour prendre un rdv par rapport à cette lettre de rappel.

A t-on une limite de temps, vue que je n'ai aucun souci d affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité droopy55

bonjour,

 

Art cela conserne qu'elle modele ou qu'elle fabrication s'il te plait, et doit ton avoir un courrier a la maison pour nous en informé.

 

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambjer

Bonsoir,

Snif, je me rends compte que je n'ai reçu aucun des courriers de rappels. Et ce du au fait que la voiture vient d'Autriche (mandataire) ?

Comment savoir si j'aurai du être concerné par les rappels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles concernés... Je l'ignore, mais à priori, toutes motorisations, et je présume qu'ils ont résolu le problème sur les véhicules les plus récents.

 

Je n'ai jamais reçu de courrier, mais 3 rattrapages ont déjà été effectués sur ma voiture lors d'entretiens au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne que vos mazouts cette campagne :D

 

le VTI n'a eu droit à rien depuis son lancement comme "bug" ?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Ca concerne que vos mazouts cette campagne :D

 

le VTI n'a eu droit à rien depuis son lancement comme "bug" ?

 

desole moi j'ai une HDI 112ch est je n'ai eu aucun rappel est elle a deja 10 mois ma C4 et 30000 km

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Lors de la première révision chez mon cc, j'apprends que ma titine est concernée par trois campagnes de rappel:

- MJU

- MNW

- MJT

 

Le côté bizarre de la chose est que je n'ai jamais reçu à ce jour de lettre de rappel de la part de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Lors de la première révision chez mon cc, j'apprends que ma titine est concernée par trois campagne de rappel:

- MJU

- MNW

- MJT

 

Le côté bizarre de la chose est que je n'ai jamais reçu à ce jour de lettre de rappel de la part de Citroën.

 

Peut-être des rappels silencieux comme il en existe chez tous les constructeurs :em:. Si ils ne sont pas importants, ils sont faits lors de la révision (après je ne sais pas quels sont les points à revoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Bonjour,

En fonction du degré de sécurité et donc de l'importance de la campagne, il y 3 types de contacts.

Campagne touchant la sécurité, courrier recommandé AR.

Campagne jouant sur l'usure de pièce, courrier simple.

Campagne sans risque mais améliorant la durée de vie ou le confort, passage atelier (pas de courrier).

Voilà grosso-modo les 3 conditions. Donc rien d'étonnant de voir réaliser des campagnes lors d'une révision sans avoir reçu de courrier.

Le mieux est de passer une fois par an en concession afin qu'ils interrogent le VIN dans leur système.

En revanche si quelqu'un en sait plus sur la campagne du capot ?

Moi, j'ai constaté sur autoroute au-dessus des vitesses autorisées que le capot vibrait énormément au niveau du pare-brise, mais la gâche était bien bien fermée. Et cela pas tout le temps, peut-être en fonction de l'air qui passe sous le moteur et fait soulever le capot !? Est-ce que c'est cela la campagne ?

Modifié par titi_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche si quelqu'un en sait plus sur la campagne du capot ?

Moi, j'ai constaté sur autoroute au-dessus des vitesses autorisées que le capot vibrait énormément au niveau du pare-brise, mais la gâche était bien bien fermée. Et cela pas tout le temps, peut-être en fonction de l'air qui passe sous le moteur et fait soulever le capot !? Est-ce que c'est cela la campagne ?

 

D'après les explications qu'on m'a donné, c'est quelque chose du genre...

Modifié par Art
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Étrange, car quand cela s'est produit "sur autoroute allemande" ;-) je me suis arrêté et vérifié la gâche, le capot était bien verrouillé. Cela ressemblait plus à une mauvaise rigidité du capot lui-même.

Enfin, on se tient au courant de la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’inquiète , la mienne est aussi de février 2011, déjà que le capot est corrodé....

 

je ferai aussi un " test" de vitesse en Allemagne :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Pour ma part, le capot se soulevait juste devant le pare-brise et non en bout au niveau gâche. Comme si cela venait des charnières du capot.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester de nouveau ... l’Allemagne est un peu loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai constaté sur autoroute au-dessus des vitesses autorisées que le capot vibrait énormément au niveau du pare-brise, mais la gâche était bien bien fermée. Et cela pas tout le temps, peut-être en fonction de l'air qui passe sous le moteur et fait soulever le capot !? Est-ce que c'est cela la campagne ?

 

J'ai constaté exactement la meme chose que toi et me suis arreté pour vérifier la chose. Cependant j'etais "juste" a 110 avec un fort vent de face du coté de Perpignan...

Modifié par Bobby
C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simrom62

Bonsoir.

J'ai également constaté ce genre de phénomène vers les 110 / 12O km/h. Peut-être une "élasticité" importante du capot en son milieu !!! (désolé je suis loin d'être mécano lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.