Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles dimensions de pneus pour la C4 ?


Invité Jack-Ryan

Messages recommandés

bonjour,

 

Pour ceux qui voudraient monter du 225/45R17, il faut juste penser qu'ils sont plus larges, ce qui pose probleme pour abs/esp et pose également pb vis à vis des ailes en roulage très sportif (encombrement du pneu plus important en débattement).

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vous etes sûr que le fait de mettre des jantes et pneus 17 pouces en 225 45 17 posent problème pour l'ABS/ESP ? que veut dire aussi "(encombrement du pneu plus important en débattement)" pouvez-vous expliquer un peu car je m'y connais pas trop :)

 

Pour info je suis actuellement en 16 pouces d'orgine (jantes radical) et je voudrai changer de jantes en passant à 17 pouces avec des pneus 225 45 17 et je ne veux surtout pas regretter...

 

Quelles sont les repercutions si j'opte pour ce changement de taille ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes sûr que le fait de mettre des jantes et pneus 17 pouces en 225 45 17 posent problème pour l'ABS/ESP ? que veut dire aussi "(encombrement du pneu plus important en débattement)" pouvez-vous expliquer un peu car je m'y connais pas trop :)

 

Pour info je suis actuellement en 16 pouces d'orgine (jantes radical) et je voudrai changer de jantes en passant à 17 pouces avec des pneus 225 45 17 et je ne veux surtout pas regretter...

 

Quelles sont les repercutions si j'opte pour ce changement de taille ?

 

Merci par avance.

 

Bonjour,

 

Déja la première répercution que tu auras est une hausse significative de la consommation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Citrobert,

 

Thank you for your experience.

All my friends who change their tires have a surplus of consumption. (But obviously all the tires do not have the same effect).

 

Maybe, You can be had from 17 inches previously?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scritch25

OUI et NON !

au controle technique, ils controlent par essieuw, dons OUI

Par contre du point de vue de l'assurance et de citroen , c'est NON

en tout cas si tu as un accident avec ta voiture, les 2 se dégageront de leurs responsabilitée ; en gros se serra pour toi !

voila!

 

 

 

 

 

voila je commence tout doucement a arriver au bout de mes pneux (40000bornes)

 

un amis m'a dit de monter en 215/45/17 le pneu est certe moin cher mais est il possible de rouler avec

 

des 205/50/17 a l'arriere et des 215/45/17 a l'avant?

 

si oui des que mes pneux arriere sont mort je passe en 215...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scritch25

si tu peux changer mais c'est sur, tu va consommé plus! enffin un peu plus que dh'abitude ! consernant l'ESP et ABSje pense quil n'y a aucuns probemes !!

debattement; en gros ça veux dire que ton pneu soit pas trop gros par rapport au debattement !

 

 

 

 

 

 

 

vous etes sûr que le fait de mettre des jantes et pneus 17 pouces en 225 45 17 posent problème pour l'ABS/ESP ? que veut dire aussi "(encombrement du pneu plus important en débattement)" pouvez-vous expliquer un peu car je m'y connais pas trop

 

Pour info je suis actuellement en 16 pouces d'orgine (jantes radical) et je voudrai changer de jantes en passant à 17 pouces avec des pneus 225 45 17 et je ne veux surtout pas regretter...

 

Quelles sont les repercutions si j'opte pour ce changement de taille ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fajitasss
Des équivalents au michelin exalto pour les pneu en 17" ? ( meme gamme de prix ne me derange pas mais j'aimerai des pneus aussi bon voir meilleurs encore ) j'ai une VTS 138hdi et en allemagne je me gene pas pour passé à 200 ( sur la portion ilimité qui est juste à coté de chez moi ) donc voila :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 225/45 x 17 a une hauteur totale plus basse qu'un 205/50 x 17. Les chiffres 45 et 50 représentent le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur : 225 mm x 0.45 inférieur à 205 mm x 0.5 et comme dans les 2 cas on a une jante de 17 pouces.

Pour moi surtout pour la 180 ch le 225/45 serait l'idéal mais la largeur d'origine des jantes est peut-être un peu juste (6.5 pouces)

Quant au contrôle technique, ils ne sont pas trop regardants si on a plus ou moins la même circonférence mais il faut peut-être se méfier. En cas d'accident ?? Personnellement j'avais passé sans problème 2 CT avec une Clio RS1 avec du 215/40 x16 à la place du 195/50 x 15, à peu près même hauteur (les jantes des RS1 étaient en 7 pouces de large)

Concernant l'ABS/ESP il gère le patinage ou le blocage des roues et se fout de la hauteur, largeur, usure, marque, adhérence de la route et même de l'âge du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai acheté une C4 d'occasion, je viens de la déposer au garage car je la trouve bruyante à partir de 60km/H.

Il pourrait s'agir d'un problème de roulement, mais à lire ce topic, je me demande si les pneus ne sont pas également en cause.

En effet, ce ne sont pas des Michelin, mais des Dunlop Fastresponse. Savez-vous si ces pneus sont plus bruyants que les Michelin ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ....J'ai acheté une C4 d'occasion, ... car je la trouve bruyante à partir de 60km/H. ... Savez-vous si ces pneus sont plus bruyants ... ?

Merci !

 

Bonjour, Autant que je sache, d'après les infos donnés par divers vendeurs de pneus :

Les "Michelin" Exalto ou Primacy sont les plus silencieux pour la C4 (mais coutent plus chers !).

NOTE : les pneus a dessins Symetriques ou appelés " pneus directeurs" (facon "dessins en V" sur les pneus) sont les plus bruyants, et sont deconseillés pour la C4 ... afin de ne pas degrader le confort car il faut le savoir : la C4 est une excellent caisse de resonnance dans ce cas !

Quant aux Dunlop, je ne peux te repondre ....

 

En effet, il se peut que un probleme de roulement existe ... (recherche sur les "threads" existant sur le sujet ...) et dans ce cas, seul le garage peut identifier la source ( s'ils le veulent -peuvent ?- bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bjr à tous

j'aimerai savoir quelle marque de pneus retenez vous pour une 136cv en 205/50/17?car entre les sous marques,les marques,les conseils,les "je te dis que".... on s'y perd un peu.

est ce que vous pouvez me faire part de votre expérience!!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr à tout le monde

je reformule ma question:

qui est resté fidèle à michelin sinon quelles marque de pneu vous ont satisfaite ou déçue ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
bonjour sur une c4 hdi 110 fap pack dynamique les pneux d'origine sont bien du 205/50/17 89W ? merci :)

 

il me semblait que seule les exclusives sont monté en 17" d'origine sur les 5portes.

les autres c'est du 16" ou du 15 sur l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que seules les "exclusives" sont montés en 17" d'origine sur les 5 portes.

les autres c'est du 16" ou du 15 sur l'entrée de gamme.

 

bonjour,

tout a fait, Lomba, mais ne pas oublier les coupés "VTS" pour les 17" !

 

sinon rappel pour la phase 1 :

finition C4 : 195/65 R15 H energy

Finition C4 VTR & pack ambiance : 205/55 R 16 V energy

Finition C4 VTS & Exclusive : 205/50 ZR 17 W pilot exalto > option possible pour finition C4 pack ambiance.

 

En pensant que la pack ambiance est remplacée par pack dynamique ( phase 2 ? : corrigez moi si j'ai faux) il se peut que cela relève d'une option.

 

A moins que la pack dynamique soit un modele "import".

 

PS : une p'tite fusion, mon cher PAT16 ?

 

note : source : caractéristique technique de la C4 phase 1 de septembre 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.