Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[direction] C5


Invité lionel

Messages recommandés

Invité c5iste

Un défault des pneus qui m'ont dit!

Derriére ils étaient neufs (michelin) alors ils les ont passés devant et effectivement elle ne tire plus à droite, en revanche dés 110km vibrations garanties:mad:

En fait ils ont fait un parallélisme mais m'ont dit qu'il était bon:eek: et c'est pour cette raison qu'ils ont inversés les pneus avant/arrière:tourne: :tourne:

A noter que mes pneus avants n'étaient pas trés vieux non plus 4 ou 5000 km de marque GOODRICH (en fait gout de pauvre oui:d mais chacun fait avec ses moyen.)

Je vais faire faire l'équilibrage arrière et si rien ne change....ben je ne sais plus quoi faire! Faudra t'il que j'insiste pour le remplacement de la colone de direction???

A votre avis?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour,

pour corriger ces défauts de dérive, mon garage a procédé à un changement de triangle de suspension : résultat ma C5 a retrouvé la ligne droite !...Plutôt une bonne idée, non ?:xan7: ...:: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wxc57

Bonjour,

 

C5 2002 2.2l 138cv.

 

Cela fait 4 ans qu'elle tire à droite! Pendant que je tape sur mon clavier, mon garagiste est entrain de se tirer les derniers cheveux qu'il lui reste.

 

Mes pneus arrières ont étés changés à 101000 kms pour pouvoir re-faire la géométrie. Aujourd'hui ils sont morts à 113800kms. Direction qui tremble, vibrations dans les pédales, plancher et siège, volant qui danse en ligne droite.

 

La traverse arrière a été changée sous garantie mais cela n'a rien résolu.

Les pressions sont bonnes et les équilibrages ont étés contrôlé quatre fois.

 

Je fais 90% d'autoroute (110 kms/jour) et je confirme que le Kangoo de ma société fait office de Pullman le reste du temps.

 

Je dois récupérer mon tas de tôle ce soir, je vous tiendrais au courant des évènements.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wxc57

Bonjour tris

 

Mon petit garagiste viens de trouver un début de solution.

 

Les vibrations sont dues au volant d'embrayage qui, d'aprés lui, va bientôt lacher (c'est la deuxième fois)

 

La première fois à 40000 kms, et cela a été une vrai galère pour obtenir l'intervention sous garantie.

Mais là, il semble que Citroën reconnaisse le défaut, j'ai la réponse lundi prochain.

 

Pour le train arrière, il existe une solution non validée par Citroën, mais qui fonctionne, il faut modifier la hauteur de caisse vers le haut. Le garage l'a déjà testé et le résultat, c'est 40 000 kms le train. LE PARADIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
La mienne "file droit" depuis un équilibrage,mais surtout après le changement de la colonne de direction,c'est parfait,plus de vibrations non plus !!

 

je ressors ce post car je m'aperçois que des vibrations apparaissent dans ma direction sur routes défoncées

j'entends un léger clong quand je tourne le volant de gauche à droite(pas besoin de le tourner beaucoup depuis la position roues droites d'ailleurs)

je sais que les C5 ont un pb au niveau du nez de colonne de direction qui prend du jeu si je ne m'abuse mais j'ai l'impression que mon bruit provient de derrière le volant

seraient les vibrations du nez de colonne sur la direction qui remontent jusqu'au volant?

 

@ Andillo77,pourquoi ta colonne de direction a t elle été changée? était ce en rapport avec le pb de direction

 

 

ma C5 a 4 ans et 39000 km

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressors ce post car je m'aperçois que des vibrations apparaissent dans ma direction sur routes défoncées

j'entends un léger clong quand je tourne le volant de gauche à droite(pas besoin de le tourner beaucoup depuis la position roues droites d'ailleurs)

je sais que les C5 ont un pb au niveau du nez de colonne de direction qui prend du jeu si je ne m'abuse mais j'ai l'impression que mon bruit provient de derrière le volant

seraient les vibrations du nez de colonne sur la direction qui remontent jusqu'au volant?

 

@ Andillo77,pourquoi ta colonne de direction a t elle été changée? était ce en rapport avec le pb de direction

 

 

ma C5 a 4 ans et 39000 km

Bonjour,

Moi aussi des que je tourne le volant a l'arret j'entends ces clongs ... C'est bien le nez de la colonne de direction ...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas besoin de le tourner en butée mais juste de quelques degrés d'un sens ou de l'autre pour que ca se produise,et toi?

d'autre part j'ai l'impression que ca répercute dans le volant sur route très abimée comme si le train avant était déserré (ce qui a déjà été soulevé aussi comme pb)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas besoin de le tourner en butée mais juste de quelques degrés d'un sens ou de l'autre pour que ca se produise,et toi?

d'autre part j'ai l'impression que ca répercute dans le volant sur route très abimée comme si le train avant était déserré (ce qui a déjà été soulevé aussi comme pb)

 

Exactement pareil ...:em: Mais j'attends un peu pour la réparation car le budget vacances

a un peu débordé le budget auto ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité manu63

Bonjour à tous,

 

avez-vous solutionné vos soucis de bruits probablement dus au nez de votre colonne de direction ?

 

Merci de votre retour

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Bonjour ,

Hé bien non , et pourtant ça le fait encore mais pas à chaque fois ...J'ai remarqué que par temps humide ,ça le fait moins .

 

Sur la mienne c'est fonction de la température, dès qu'il fait froid, elle ne le fait plus. Je vais finir par aimer le mauvais temps ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63

Je viens de commander la colonne de direction. Je vais essayer de la changer dans le courant d'avril. Je vous tiendrai au courant

 

Connaissez la marche à suivre pour changer la colonne ? y a-t-il des p'ti trucs à connaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Je viens de commander la colonne de direction. Je vais essayer de la changer dans le courant d'avril. Je vous tiendrai au courant

 

Connaissez la marche à suivre pour changer la colonne ? y a-t-il des p'ti trucs à connaitre ?

Bonjour,

La crémaillères de Da est une pièce vital, attention danger, en cas d'accident tu t'en mordrais les vérins toute la vie, pour gagner quelques €uros, mieux vaut passer par un garage Citroën....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Pareil pour moi ma C5 tire a droite .

 

Et ben, déjà que les téléphones s'enfilent, si maintenant les C5 se mettent à tirer à droite et à gauche, où va t'on ? faudrait en informer la direction... la technologie c'est plus ce que c'était ! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR77.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je viens de commander la colonne de direction. Je vais essayer de la changer dans le courant d'avril. Je vous tiendrai au courant

 

Connaissez la marche à suivre pour changer la colonne ? y a-t-il des p'ti trucs à connaitre ?

 

Bonjour à Tous,

 

Chose promise chose due ;=) Ca y est j'ai changé la colonne de direction de ma c5. On en fait tout un plat mais ca se fait très bien (cf procedure ci-joint).

 

Je n'ose pas croire au résultat ! plus de craquements !!! J'ai l'impression de redevenir serein au volant de ma C5, enfin presque. C'est dernier temps c'etait vraiment tres désagréable, à chaque virage, chaque manoueuvre craquements garantis (bruit et ressenti dans le volant), ca finit par devenir stressant.

 

Bon maintenant, je n'entends que plus les bruits de roulement dans le train avant certainement dus à mes pneus michelin et le gazouillement de ma suspension avant gauche sur mauvais route mais ca progresse. Prochaine opération les sphères.

 

Pour ceux que ca interesse, la procédure suiviepour pour le remplacement est :

- Débrancher la batterie

- Retirer les caches autour du volant dessous et dessus

- Retirer les commandes autoradio au volant et régulateur de vitesse

- Déclipser l'airbag par derrière le volant

- Devisser le volant

- Repérer les files du COM2000 et les débrancher

- Desserer le colier du COM2000 et le déclipser (petite pates en plastique)

- Retirer le volant, l'air bag et le COM2000

- Demonter le neimann, attention a la vis qui a perdu sa tete, il faudra la remplacer, le retirer (attention au system de lecture du code de la clé)

- Dévisser la colonne de direction (deux vis derriere le volant et une au milieu de la colonne)

- En bas de la colonne, en prenant de dévérouiller la sécurité, oter la goupille

- Retirer la colonne et la remplacer par la nouvelle

- Pour le remontage, on refait pareil mais dans l'autre sens ;=)

 

Je ne garantis rien, et tout est à vos risques et périls.

 

En tout cas, je suis bine content

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour

Moi aussi ma c5v6 ph2 tire a droite,mais toujours a droite quelque soient les conditions de la route!et vibre a 120km/h

Garantie en eurocasion,citroen a fait une géometrie et 1 équilibrage:meme chose,puis une 2éme fois,m chose,la troisième fois me mettent des pneus neuf a l'avant (gratuit),et revérifie la géometrie:m chose;

La 4éme fois je leur sigale une fuite d'huile,1 claquement a droite et précise que je ne reprend la voiture que si tout est résolu:!!!!!!

Faut s'assoir: on risque de tomber!!!

-réglage du train arriere

-conduise la voiture dans une autre concession qui a un banc de réglage de géométrie neuf,le mecano fait2 kms et reviens:pb moteur:changement des 6 bobines crayon.

-remplacementde 2tuyaux de direction assistée(c'etait lafuite)

-changement du bras inférieur droit et de la rotule inférieure(rotule HS :cause du claquement)

-changement des 2 cardans

Aujourd'hui,je reprend la voiture aprés 1 essai avec le technicien essayeur:la c5 ne vibre plus(cardans!!!!),le tirage s'est atténué!!je fait 20 metres:defaut régulateur de vitesse,du coup je bloque la C5 rageusement,fait demi tour:reprogrammation de la boite et téléchargement de celle ci

Maintenant: elle a une 'dérive' a droite,faut saisir les nuances!!!!!!!!

Sur autoroute et ligne droite,en lachant le volant,sur 150m,elle commence a changer de file vers la droite,.Est ce la tolérance maintenant?(ma voiture a 20.000kms)

Lors des préts de véhicules,j'ai eu 2 C5,toutes les deux tiraient a droite(une avait 20.000 et l'autre 35000kms).

 

QUE FAUT'ILPENSER???? !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'apporter de l'eau au moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

ils ont changé les cardans a 20000km ?

 

j'ai des signes de faiblesses des cardans ... il provoque des vibrations dans le volant. Mais a 70000km ca me parais peut pour un cardan !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.