Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage à froid diesel


cous

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila un petit probleme qui arrive...

En meme temps si il n'y avait pas de soucis, ce forum serait mort...

 

Pour ce qui savent pas, je viens de l'avoir c'est le 1.5D 2001 Sx pompe Bosch

 

Bon, j'ai lu les different post à ce sujet et y'a beaucoup de chose à vérifier...

- bougies de préchauffage (je pense pas)

- pb de segmentation (j'espere pas)

- prise d'air (j'ai vérifié pas de soucis)

- filtre (changé y'a deux jours)

- pb choke auto (je penche pour ça)

 

Je m'explique, le matin lorsque je la démarre, j'attends le voyant et je tourne la clef

Elle part desuite mais des que je lache elle s'arrete

Il faut que j'accelere un coup pour qu'elle parte

Là, le régime est à 800tr/min

 

http://img153.imageshack.us/img153/5940/dscn1977hn7.jpg

 

Je trouve ce régime bizarre à froid...

J'ai pris des photos de la pompe car j'ai le choke qui n'est pas relié es normal?

Quand je le pousse moi meme le régime augmente

 

Voila la pompe

http://img136.imageshack.us/img136/2338/dscn1965yq4.jpg

 

Et là le choke automatique, rien n'est relié es ce normal?

 

http://img136.imageshack.us/img136/9991/dscn1970uj7.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/7084/dscn1972sq3.jpg

 

Pouvez vous m'aider?

Demain à froid, je vais tester un démarrage en forçant le choke...

Je vous tiens au jus

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Es ce que quelqu'un peut me faire une photo de sa pompe bosch sur une 1.5D svp?

Pour voir le choke et où il est relié

merci

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quoi exactement?

Si je pouvez avoir une photos svp ce serait cool...

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me dire où il se trouve car apparement je n'ai rien...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai rien vu ce matin

Par contre ça viens de là car j'ai enclenché manuellement le choke et elle a démarré au 1/4 de tours

Je regarde a midi pour le serre cable...

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos !!!

Ya rien... sauf un bouchon pourquoi?

 

http://img98.imageshack.us/img98/2263/dscn1978tx1.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/2153/dscn1979uj3.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/3853/dscn1980mg5.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicolas

je te donne mon numero par MP

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ta reponse, a quoi ça resemble ce calculateur?

Comment ça marche alors? Es ce normal que je n'ai pas de choque auto?

Qu'es ce qui ne marche pas pour mon soucis de démarrage?

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui je crois que je l'ai

C'est le boitier gris sur la batterie

que faire maintenant?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu pourrai nous faire une photo du boitier, sinon je vais chercher la documentation de la gestion AS4 BOSCH sur ce moteur, une gestion via la sonde de température est possible, malgré que j'avais pas souvenir que ce soit implanté sur ces blocs TUD5

 

Sinon il faudra contrôler la sonde de température d'eau.

 

Je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos

 

http://img91.imageshack.us/img91/2675/dscn1981qv9.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/1640/dscn1982fd5.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/6360/dscn1983sr4.jpg

 

merci a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux coté droit

Elle sont branché

photo:

http://img151.imageshack.us/img151/5151/dscn1984ie6.jpg

zoom:

http://img141.imageshack.us/img141/3254/dscn1985tx4.jpg

 

je n'en vois pas d'autre

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Nico

a+

 

Bonjour

 

alors voila grace à gérard et la documentation sur l'AS4 bosch , je te confirme que le ralenti accéléré est gérer électroniquement par le calculateur, le petit levier que tu nous montre est commander via une électrovanne et un poumon au dessus de la pompe

 

Voici l le schéma :

 

http://img171.imageshack.us/img171/6882/ravp20fx9.jpg

 

Comme on le voit, tu as une électrovanne qui commande un poumon relié à au levier de ralenti accéléré, ce qui est bizarre sur la tienne c'est qu'il n'y a pas de liaison !

 

 

Dans un 1er temps, essaye de localiser l'electrovannes de commande de poumon, voir déja si elle est bien alimentée,et comment la laison est faite avec le levier de ralenti, ensuite teste ta sonde de température d'eau.

 

Gérard nous en dira peut être plus sur l'emplacement de l'electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.