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Un nouveau de plus en XM V6


polux

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Bonjour,

Déjà citroëniste depuis longtemp,je rentre officiellement dans la famille des xmistes, car j'ai enfin trouvé mon carosse.

Pour moi la xm idéale est une phase I, V6 avec boite auto, en vert métallisé et cuir beige option toit ouvrant.:tourne:

Mais c'est comme les femmes, il y a l'idéale et celle pour laquelle on craque!

Je viens donc de m'acheter une XM V6 Exclusive BVA phase II.

Elle est bleue intérieur noir, n'a pas de toit ouvrant, et même si le tableau de bord est moins sympa que sur les phases I, ben je l'aime déjà cette titine.

En plus l'échappement est mort et l'on entend bien le V6, quel pied!-xan21-

Dans la série des moins, il y a donc l'échappement, l'afficheur gauche hs, quelques pétouilles sur la carosserie et pas de notice d'emploi.

Pour les bons cotés je ne peux pas tous les lister, il y en a trop.

Dès que le temps me le permet je vous mets des photos.

@ bientôt

 

 

PS: Merci à tous, en lisant vos posts, j'ai réussi à affiner ce que je souhaitais éxactement, et c'est un plaisir que de venir vous retrouver ici!:PP

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Invité invité

Salut Polux

 

Les photos...les photos...les photos...

 

Belle aquisition mais dommage qu'il ne s'agisse pas d'une phase I mais on peut pas tout avoir ;)

 

Bonne route en XM :jap:

 

@+

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Invité anonyme
Bonsoir,

 

Bienvenu au club des XM, .........et V6, .............. et BA.

 

@+

.......et phase 2 -xan21- n'est ce pas JB ? :coucou:

 

..........et prépares les roros pour le pot !!! :buzz: :buzz: :buzz:

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Bienvenu dans ce salon roulant... l'afficheur de gauche est largement traité sur ce forum.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour,

alors voici quelques photos:

http://perso.wanadoo.fr/jpcecile/jp/imagesGS/xm1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/jpcecile/jp/imagesGS/xm2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/jpcecile/jp/imagesGS/xm3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/jpcecile/jp/imagesGS/xm4.jpg

 

Avant l'achat j'avais fait baisser le prix en prenant en compte le prix des silencieux arrières. Mais la surprise en allant faire un devis, c'est que le tube du pot sous caisse est soudé au silencieux :eek: , donc à changer également! :roll:

 

Veto, j'ai tout lu sur l'afficheur et après les vidanges "boite et moteur", ce sera la première chose que je vais démonter!

Le tuto est imprimé et je donnerais le résultat de la manoeuvre pour les stats.

 

Par contre je ne pourrais pas faire d'élevage de V6 car j' habite en appartement et je n'ai pas de quoi stocker plusieurs voitures. Déjà que je suis malade de devoir me séparer de mon break GSA! :(

 

En tous cas merci pour votre accueil -xan21-

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Invité invité
je l'échange contre une ligne d'échappement!:PP

 

 

En Inox décatalysé et sans silencieux intermédaire :PP ... histoire de faire respirer les 6 cylindres :D

 

@+

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Invité jmtwan
elle est jolie ta xm polux ! bon par contre rien a faire j'aime pas le TDB des phase2, il est vraiment trop classique je trouve. celui des phases I est beaucoup plus typé citroen je trouve
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Invité jmtwan

pour ph1/ph2 c'est facile : tablau de bord avec la casquette sur les compteur > phase 1

http://perso.wanadoo.fr/jeanmarc.terencio/xm/xm4.jpg

 

sinon si il est comme celui de polux c'est une phase 2. exterieurement : calandre differente, retros exterieurs plus arrondis sur ph2 . je crois que le bandeau arriere est different il me semble mais je suis pas sur .

pour la serie par contre j'en sais rien alors je laisse parler les spécialistes

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Invité anonyme
En Inox décatalysé et sans silencieux intermédaire :PP ... histoire de faire respirer les 6 cylindres :D

 

@+

 

Salut,

 

C'est vrai qu'au dernier CT, le gars qui connaissait bien le PRV, m'avait demamndé pourquoi je l'avais pas vidé :buzz: :buzz: :buzz:

 

Pas de soucis m'avait-il précisé, pour la pollution, vu l'age de la voiture et des normes tolérées pour l'époque

 

@+

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pour ph1/ph2 c'est facile : tablau de bord avec la casquette sur les compteur > phase 1

sinon si il est comme celui de polux c'est une phase 2. exterieurement : calandre differente, retros exterieurs plus arrondis sur ph2 . je crois que le bandeau arriere est different il me semble mais je suis pas sur .

pour la serie par contre j'en sais rien alors je laisse parler les spécialistes

Oui, le becquet est plus fin sur les ph2 =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité invité
Salut,

 

C'est vrai qu'au dernier CT, le gars qui connaissait bien le PRV, m'avait demamndé pourquoi je l'avais pas vidé :buzz: :buzz: :buzz:

 

Pas de soucis m'avait-il précisé, pour la pollution, vu l'age de la voiture et des normes tolérées pour l'époque

 

@+

 

Salut,

 

Oui le catalyseur est obligatoire au CT pour les autos a partir du 1er Janvier 1994 si je me trompe pas ;)

 

@+

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Invité invité

De plus la sonde lambda est monté avant le catalyseur donc pas de soucis de gestion du calculateur...mais attention vider un catalyseur peu pas etre bon a cause des effets de contre-ondes

 

@+

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