Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 BlueHDI 180...


Thomasd

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Invité HDIPaixSA

Bonjour,

Selon ce journal, il y aurait ( par rapport au bloc 160 ch ) un léger gain en couple: + 60 Nm et un progrès non négligeable en rejets de C0²: - 41 g/ km.

La consommation aussi est en progrès:baisse de 0,9l/100 KM. Très légère amélioration à l'accélération.

Modifié par HDIPaixSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et apparemment,meme tarif qu'une Hybrid4 avec bonus inclus.

Pour résumer:je ne changerais en aucun cas mon Hybrid4 pour un BlueHDI 180.

200ch et 4Roues Motrices et conso inférieure pour HY4 par rapport au 180.

Seul avantage au 180,une vraie boite auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

C'est bien normal, à l'époque de la CX 25 TRD turbo Citroën possedait la berline diesel la plus rapide du monde, il ne faut pas l'oublier... quand BMW faisait des tracteurs à l'époque, genre 524d :)

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Kernelok

J ai eu l occasion d essayer les 3 suivante dans les 12 derniers mois:

- hdi160 bva

- thp200

- hdi 180 bva

 

En résumé

Hdi 160, pas trop bruyant pour un diesel, très confortable, classique en terme de reprises et d accélérations pour un 2l diesel, bva un peu lente mais correcte

 

Thp200, très silencieuse à l arrêt, zéro vibration, beau son son et très belles accélérations, ma préférée à l heure actuelle sauf qu elle n' a pas de bva! Je réfléchis

 

Hdi 180, plus nerveux que h160 en écrasant l accélérateur mais plus bruyant également. En revanche en vitesses de croisière ou conduite soft, plus dynamique que hdi160 et mêmes niveaux sonores. Un choix économiquement plus rationnel que le thp200 mais après il y a le plaisir et les sensations de conduite!... Je me cherche encore un peu!

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

ayant eu un diesel et des essences de differents modeles.. le THP200 , c'est ce que je prefere...

le diesel est plus rationnel pour les grands rouleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kernelok

Bonjour philou 92

J ai vu ta réponse de ce matin et comprends que tu as une ds5 thp200

 

Comme je suis encore hésitant entre hdi180 et thp200 j aimerais connaître ton retour d expérience notamment sur les sensations de conduite, l insonorisation et autres points qui te semblent important à partager. Pour info, je ne prends pas en considération le différentiel de coût dû à gros rouleur vs petit rouleur ou prix gazoil vs essence.

Merci

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Salut Kernelok,

Je me permets de te faire un petit retour sur ma DS5 THP200 que j'ai depuis 2 ans maintenant.

Je trouve que ce bloc moteur procure de très bonnes sensations dès que l'on veut augmenter un peu le rythme, avec un son très sympa. Aussi il s'est être discret et relativement sobre à bas régime, c'est donc un compromis interessant. La voiture reste très agile malgré le poids. Coté insonorisation, je dois dire que je n'ai aucun bruit parasite, après je sais que d'autres ont des bruits genants mais je ne sais pas si ça concerne le THP 200 ni meme si c'est lié à la motorisation.

A savoir: j'ai eu problème de sonde de température avec changement de la boite à eau par deux fois. Depuis Citroen à changer de modèle de sondes de température et un rappel est en cours (code: NAW) pour les changer sur les véhicules concernés. Je pense que j'ai essuyé les plâtres sur ce coup là.

Si tu peux prendre les sièges bi-ton, n'hésites pas, au dela du coté estethique, ils rajoutent un peu de confort à la voiture, qui pourrait paraitre un peu du en 19', pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Voilà. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kernelok

Merci à vous tous (ced007 et philou92) pour ces retours d expérience et liens vers les précédents témoignages . Très utile pour affiner mon jugement.

Cdt

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kaki981

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il la courbe de couple/puissance du BlueHDI 180?

J'ai fait toutes les brochures, et pas moyen de mettre la main dessus. :???:

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une fois, je le redis c'est une erreur de Citroen de ne pas avoir sorti la DS5 avec le V6 ou au moins avec le 2,2l.

Pour une voiture qui à la tache de représenter l'image de la voiture premium Française elle est sous motorisée par rapport à ses concurrentes germaniques.

Dommage !! :(

 

Le pire c'est qu'une version DS5LR de 300cv est commercialisée uniquement sur le marché asiatique comme le futur SUV DSX. :eek:

 

Merci Citroen. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu'aujourd'hui nombre de cylindres et cylindrée est l'image d'une sous motorisation ?

 

A mon sens je ne crois plus, la preuve en F1 , et maintenant PSA qui sort un THP 3 cylindres de 1.2l de 130 CV qui fait l'unanimité en terme d'agrément.

 

Comme on dit, préjugé...........

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.