Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

e Hdi 110 ou e Hdi 115 ?


Invité bubblin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai acheté il y a quelques jours, une Citroën DS5, e Hdi 115 airdream BMP6.

 

Mon problème est le suivant.

 

Lorsque je rentre mon numéro VIN sur l application e-touch Citroën, mon véhicule est reconnu comme une Citroën DS5, e Hdi 110 airdream et non e Hdi 115 airdream.

 

Est ce normal ?

 

Comment savoir si mon moteur est bien un 115 et non un 110 ?

 

Merci.

Modifié par bubblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

On s'en fout un peu, ce moteur a été homologué à 82 Kw (111.5 ch) à son lancement et il est passé suite à une évolution d'injecteur à 84 Kw (114 ch), histoire d'être cohérent avec ce que Ford annonçait du même moteur. Donc, on joue presque avec la précision de mesure (la norme donne +/- 5% sur la valeur déclarée de mémoire) mais ça reste fondamentalement le même moteur. Et honnètement, qui roule à 3600 tr/mn en pleine charge sur les rapports supérieurs pour sentir cet écart de puissance?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d accord que la différence entre le 110 et le 115 est infime mais c est une question de principe par rapport à l'achat que j ai effectué.

 

Ce véhicule m a été vendu pour un eHdi 115 sur la facture d achat donc je ne souhaite pas avoir finalement acheté un modèle eHdi 110 qui est un moteur plus ancien et la Ds5 avec ce moteur est moins cher à l achat que le modèle eHdi 115.

 

C est la raison pour laquelle j aimerai m assurer d avoir acheter un 115 et pas un 110 au prix d un 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur Citroen, effectivement il n existe que le eHdi 115 pour la Ds5 car le eHdi 110 n ai plus présent depuis quelques mois sur ce véhicule et a été remplacé par ce eHdi 115.

 

Je ne sais pas si c est une imprécision ou pas sur le site "Mycitroen" mais en tous les cas, quand je rentre le numéro VIN de mon véhicule sur "Mycitroen", j ai une So chic / eHdi 110...

 

Si une personne en sait un peu plus, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que l'évolution de 112 (appellation commerciale 110) à 115 (appellation commerciale idem) est apparue en juin 2012.

Il est certain qu'à la revente la côte du 115 sera meilleure même si c'est ridicule comme différence, surtout que des eHDi 110 sur DS5 ils en ont monté que 6 ou 8 mois.

Ce genre de petite tromperie ne me plairait pas non plus mais l'erreur est humaine...;)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur ma facture d'achat, il y a marqué eHdi 115 donc j espère pouvoir faire confiance à mon revendeur...

 

Peut être que sur le site "Mycitroen", le numéro de châssis d une 115 est reconnu en 110... What Else..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sachant que Citroen appliqu(ait)e une formule de conversion KW-> ch de la norme DIN, soit 1 KW = 1.38 ch alors que la norme CEE est de 1.36.

Donc, entre les imprecisions de la doc technique et l'erreur de conversion, ce qui faut retenir est que le moteur est sensiblement le même et je reste surpris si un acheteur passe son chemin si la puissance est de 112 ch ald de 115 ch...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation par Citröen que mon véhicule, fabriqué en Avril 2012 est bien un e-Hdi 115 et non un 110.

 

Comment le savoir ? C'est simple.

 

Sur les modèles e-Hdi 115 Airdream, il y a un bouton sur le bouclier arrière permettant l'ouverture électrique du coffre, chose qu'il n'y a pas sur les modèles e-Hdi 110.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Un e-HDI (si c'est bien le cas) est forcément un 1.6 8 soupapes normes €5, avec une puissance annoncée de 112 ou 115 ch suivant les années. Le "e" devant le HDI veut dire aussi qu'il a un S&S, qui n'a jamais été disponible chez PSA avec l'ancien 1.6 HDI 16 soupapes de 110 ch.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.