Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gicleur lave glace pare-brise


Invité Antoine007

Messages recommandés

Invité Antoine007

Bonjour,

 

J'ai constaté sur ma DS5 que lorsque je fais gicler le liquide lave glace, il atteint le pare brise Dans une zone très basse (premier quart du pare-brise environ). Je ne sais pas si c'est normal. Aux autres possesseurs de DS5: avez vous fait le même constat?

 

Merci par avance

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai se problème de dispersion du liquide des gicleurs qui ne se fait que sur un quart du pare-brise. De se fait sur les trajets la partie supérieur de celui ci n'est jamais clean (reste toujours des traces).

Avez-vous se problème ? ou est-il possible de régler les gicleurs ?

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

normalement, tu peux à l'aide d'une aiguille (à coudre, pas à tricoter :D) orienté les gicleurs comme tu veux.

C'est ce que j'ai fait sur ma voiture actuelle.

 

Il faut juste tenir compte du fait que lorsque tu vas rouler, l'eau finira plus bas sur le pare-brise qu'à l'arrêt (circulation de l'air sur la voiture plaque l'eau).

 

J -4 avant de recevoir ma DS5.:PP

Je verrais à ce moment-là s'il faut régler les gicleurs.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

Mauvaise nouvelle, j'ai ramené ma belle à la concession pour un problème de vitre arrière et j'ai demandé qu'il me règle les gicleurs de pare brise.

Problème ! Le monsieur me dit que ce n'est plus possible car ce gicleur est monobloc et l'angle est réglé par une pièce fixe.

Il m'a dit qu'ils ont déjà fait remonté le soucis des utilisateurs mais n"a pas eu de réponses à ce jour.

Donc peut être un jour cela fera l'objet d'un rappel ou d'une correction lors d'un passage en atelier.:mad:

 

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, bizarre quand même :em:

 

Parce qu'avec l’état des routes en ce moment je peux vous dire que j'en vide du lave glace, et je trouve que ça gicle au bon endroit sur le pare prise : avec un seul petit coup (temporisé pour gicler 2 secondes à la louche, je trouve ça très bien d’ailleurs :)) ça suffit à me le nettoyer. Donc si c’était une pièce fixe on devrait avoir à peu près tous le même résultat, non ?

 

Enfin ... à la tolérance de la pièce près, certes, donc demandez à faire changer le gicleur si ça ne va vraiment pas ou il faut dans votre cas.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

 

Sur la mienne ça ne change rien, que j'appuie une fraction de seconde ou 2 secondes ça gicle pendant 2 secondes de toutes façons (c'est temporisé).

 

Pas vous ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Idem, ca gicle sur le bas. Le haut est jamais vraiment propre...

 

Cdt

Mike

 

Moi aussi 420 Km sous la neige sur autoroute trés salée hier soir, le lave glace est infiniment trop bas, c'est le lave phare qui moiulle le plus le pare brise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,sa coule dans le bas.

A l'arrière,il coule presque "à côté" de la zone....:mad:

D'après eux,aucun réglage n'est possible,pour l'instant....car les infos remontent.

Aberrant,d'autant plus que cela concerne la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pariel pour la mienne ça arrose à 15 cm du bas et ces gicleurs ne se règlent effectivment pas.

Par contre sur la mienne l'ajustement du capot est en retrait vers le bas entre les deux ailes...

(C'est surement la cas pour les votres aussi)

S'il était bien affleurant aux ailes je pense qu'on serait pas mal ! reste à voir ce que peut proposer Citroën.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ma voiture sort du garage et une legere amélioration s'en est ressentie.

Comme les fixations des gicleurs de lave glace ne sont pas réglables, la solution a consité à changer la position des tuyaux d'alimentation, afin qu'ils puissent forcer sur la position des gicleurs.

Cela fait assez bricolage, mais fonctionne presque parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

idem pour moi. Le liquide est projeté dans la partie basse du pare-brise. L'eau monte avec la vitesse et les balayettes…

Mon garagiste à qui j'en ai parlé m'a indiqué que c'était normal.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.