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Vidange - Capacité du réservoir de LHM


Blount

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Bonjour,

 

Je souhaite réaliser la vidange du LHM de ma XANTIA II 2.0 HDI mais je ne trouve pas combien de L de LHM il faut remettre. Je n'ai pas envie d'attendre de vider mon réservoir pour en évaluer la capacité :)

Sur ce site, il indique une capacité de 5.8L, ce qui me parait élevée non ?

 

Est-ce que quelqu'un serait me dire combien il faut remettre ?

 

CONCLUSION : Un bidon de 5L suffit pour faire la vidange.

Modifié par PumaGT
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salut

 

 

oui en capacité totale c'est à peu près ça !

 

mais pour une vidange un bidon de 5L suffit

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Ok, c'est ce que je pensais. 5.8L, ça doit être la capacité total du circuit, mais en mode vidange, il en reste toujours à l'intérieur.

 

Et pour refaire le plein, est-ce qu'il faut en mettre genre 3/4 litres et faire le niveau ou je lui met directe les 5l ?

Le niveau peut se faire moteur coupé ? Sachant qu'elle est déjà en position basse.

 

Merci en tout cas ;)

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après la vidange il te faut faire une purge !donc moteur allumé et position haute!

 

met 3 l ensuite position haute et complément d'lhm

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salut

 

 

tu as trouvé c'est la purge des freins !

 

je te conseille vivement de la faire car tu verras que c'est pas très jojo ce qui en sort !

les saloperies reste logé au cul des étrier de frein même l'azote perdu par les sphères

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Ok, j'essayerai de faire tout ça alors.

Comme je n'ai rien pour bosser en intérieur, ça va devoir attendre un peu vu le temps en ce moment …

Par contre, il va falloir que je trouve une durite pour la purge. Niveau matos j'ai pas grand chose, je suis plutôt bricoleur du dimanche en méca ^^

Sur une Xantia HDi 2.0, c'est quel diamètre ?

 

Ok, merci Hector.

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Dans les magasins de bricolage habituels (Leroy M. par ex.), on trouve très facilement des tuyaux transparents de divers diamètres.

Sinon, j'ai aussi testé un petit tuyau souple que j'avais sous la main, çà marche bien aussi.

 

Le téton de la vis de purge fait env. 6,7mm de diamètre.

 

Pour éviter d'endommager la vis de purge, j'utilise une clé à pipe de 8mm (avec le côté de la clé à 6 pans) pour débloquer/bloquer la vis et une clé standard (8mm) pour un serrage/desserrage à "faible couple".

 

Avec une clé standard, par rapport à une clé à 6 pans, on peut rogner très facilement la vis de purge si celle-ci est bien déjà bien serrée.

Modifié par hector2001
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  • 3 semaines après...

Voilà, la vidange est faite, mais je n'ai pas pu faire les purges :/

 

Globalement, ça s'est bien passé. J'ai un peu galéré pour enlever le réservoir.

J'ai du débrancher toutes les durites, c'était le seul moyen d'accéder au filtre pour un nettoyage et en profiter pour changer le joint.

Au remontage, j'ai été embêté avec un collier qui ne voulait pas se reclipser (je n'avais pas l'outil idéal). En revenant de promenade familiale, j'ai eu le tilt en 5 minutes (utiliser la pointe d'un tournevis plat comme cale).

Comme quoi, partir un peu se changer les idées permet d'en avoir de bien meilleur au retour.

 

Pour le reste, tout a été niquel gràce à ce tuto (merci à l'auteur).

 

Pour information, j'ai enlevé 3l un peu passé. Pour le niveau idéal il faut exactement 3l. Là, la soucoupe arrive pile poil entre les 2 limites.

(j'ai eu un doute, j'en ai mis un peu plus en croyant que c'était le cercle doré à mettre entre les deux, et du coup la soucoupe est juste en dessous de la limite haute. (j'ai vérifié qu'après dans le manuel :/))

 

Encore merci pour vos renseignements.

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