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pot catalytique cassé à la soudure !!!!


Bret

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bonjour à tous

 

j'ai démonté le cata , avec un peu de difficulté maic bon , c'est fait ! je vais donc insérer un manchon dans la partie tube et cata , une question quelqu'un connaît il le diamétre du manchon qu'il me faut utilisé ..... la tresse est légérement usée cela pose t-il un probléme ? je me demande si ce n'est pas perçé aussi à cet endroit , au vu du dépôt noîratre !!!!!!!!

 

merci :jap:

 

(Picasso 2.0 hdi 2001- 195.000 kms)

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140705_155511_zpsd5f486ae.jpg

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140705_155447_zpsfa92b313.jpg

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bonjour à tous

 

j'ai démonté le cata , avec un peu de difficulté maic bon , c'est fait ! je vais donc insérer un manchon dans la partie tube et cata , une question quelqu'un connaît il le diamétre du manchon qu'il me faut utilisé ..... la tresse est légérement usée cela pose t-il un probléme ? je me demande si ce n'est pas perçé aussi à cet endroit , au vu du dépôt noîratre !!!!!!!!

 

merci :jap:

 

(Picasso 2.0 hdi 2001- 195.000 kms)

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140705_155511_zpsd5f486ae.jpg

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140705_155447_zpsfa92b313.jpg

 

 

Problème on nen plus classique. Ca m'est arrivé il y a des années de cela. J'ai trouvé au pif un manchon (de diamètre inconnu désolé !) mais la réparation a tenu près de neuf 7 ans (il a cassé très peu de temps après l'achat neuf en 2003). Par contre, j'ai mis un fil de fer dessous pour soutenir le catalyseur.

 

Pour la tresse, cela ne me parait pas trop grave. Maintenant, il faut voir, plutôt entendre après la réparation le bruit que cela fait.

 

Par contre, lorsque le Picasso a eu 9 ans, alors j'ai tout changé car la soudure avant commençait également à casser. Mais bon : une ligne d'échappement tous les neuf ans, ça n'est pas excessif...

 

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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bonsoir

 

j'ai opté pour une solution radicale , soit le rachat d'un catalyseur (sachant que ma voiture est de 2001) chez Méca-express pour 99 euros la piéces TTC, je me voyais mal suite à une réparation alétoire devoir redémonté ce satané catalyseur , j'ai joué la sécurité

 

merci à vous pour vos contributions

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bonsoir

 

voici les photos du produit de chez Méca-Express reçu ce jour , un constat , bonne qualité générale dans l'ensemble , un seul bémol la "gamelle" me semble fragile ! l'avenir le dira ....

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140711_201722_zpsfec5b492.jpg

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140711_201743_zps64f812a6.jpg

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/20140711_201811_zps017930d1.jpg

Modifié par Bret
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bonjour

 

montage effectué hier (merci l'éclaircie) sans probléme particulier , ajustement parfait , mais il y a mais ( c'était trop beau) j'ai constaté après montage qu'un silent bloc avant était défectueux, ma question est,peut on enlever ce silent bloc(plaque incluant les deux) et le remplacer sans redémonter le catalyseur ? quelqu'un a t-il déja opéré cette manoeuvre hasardeuse ?

 

merci par avance de vos commentaires

bret

 

 

http://i258.photobucket.com/albums/hh241/Lordbret/silentbloc_zps0d164c39.jpg

 

 

ps du 14/07/2014 : aprés une nouvelle verification et avoir chaussé mes lunettes , il s'avére que le caoutchouc n'est pas abimé , plus de peur que de mal ....

 

ps bis: pour info vente de mon ancien catalyseur pour la somme de 160 euros !

Modifié par Bret
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