Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

marche, marche pas !!!!


Invité st nico

Messages recommandés

Invité st nico

Bonsoir messieurs,

La clim c'est bien quand ça marche, me dirais vous et je suis bien d'accord .

Voila que ma grande me fait des misères .Elle fonctionne bien et sans raison elle ne fonctionne plus. Je suis passé voir mon installateur d’éthanol ( concession Peugeot) qui a vérifié si le compresseur et bien entraîné par l'embrayage ,pas de souci de ce coté la.le technicien en ligne avec un collège de sa connaissance lui suggère de regarder le connecteur derrière le compresseur pas de pont disponible pour faire la vérification. il interroge la base de données constructeur du véhicule qui trouve en échange 2 compresseurs sous garantie pour 80 000 km et le dernier à 4 mois intervalle !!! ,le verdicts est rapide " c'est un compresseur adaptable qu'il on remplacé il est de nouveau HS " Par miracle pour ma bourse 2 jours après la clim fonctionne de nouveau donc annulation du RDV pour son remplacement et je recherche la cause....

La pression du gaz est de 5 bar . Ce matin j'ai voulu contrôler la connexion à l'arrière compresseur et comme par miracle il a fait du froid .

Voila ma petite misère du jour , rouler sans clim dans ce Pallas est infernal....

A vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité st nico

Pas de volontaire pour une piste....

RDV semaine prochaine pour un diagnostique ,j’espère ne pas avoir à faire à un échangeur de pièces......

Ces derniers jours, sur un parcourt de 6 km 3 départs de clim avec arrêt au bout de 5mm sans aucune raison.

Pour info quand elle fait du froid la ventilation de l'habitacle accélère et passe à la position de ralentie quand elle ne refroidie plus???

je vous donnerai le résultat de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai a peu près le même scénario avec la mienne. au départ du froid se fait puis plus rien pendant 5 à 10 min environ. ensuite elle redémarre et reste en fonction jusqu’à l’arrêt du moteur. je vais prévoir un contrôle de clim pour la vérifier.

 

en attendant si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous pour votre soutient .

Ma belle est au garage pour le contrôle de la clim et le chef d'atelier après passage à la valise !!!! lui suggère le remplacement du compresseur .

il fait appel au service APV Citroën pour un soutient technique car pour lui cela ne provient pas du compresseur ,je partage son avis une pièce mécanique pour moi n'as pas d'état d’âme

elle fonctionne ou ne fonctionne pas ./

j'attend des nouvelles du garage et je vous apporte la réponse du verdict....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hommes,

OUF voila que j'ai froid dans ma C6 aujourd'hui, mais pas la carte bleu .....

Après recherche de panne il s’avère que cela est du à un PB de connexion du faisceau Electrique.

j'ai demandé lequel ?? sur le faisceau me fut répondu , va savoir Charles, en bref je suis satisfait

328.19€ quand même c'est moi pire que 195€ pour l'activation des capteurs de roues ???

cela fait chère la manip .

voila j'ai froid ,non ma voiture ....

cordialement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.