Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise d'air


jean83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une prise d'air sur l'alimentation gasoil de ma XM 2,1TD Ph2 BVA de 1996 PI Bosch.

 

Symptôme :

Ne démarre qu'après avoir pomper avec la poire posée avant le filtre à gasoil si la XM est plus d'une journée sans rouler. Une fois démarré, le régime ralenti baisse pour éviter le calage moteur il faut pomper plusieurs fois. Ce PB se reproduit environ toutes les 3 minutes. Lorsque le moteur est chaud tout fonctionne parfaitement et ne se reproduit plus si j'utilise la XM tous les jours ( donc même à froid ).

 

Ce que j'ai déjà fait :

- Suppression du réchauffeur gasoil

- mise en place filtre à essence provisoire à la place du filtre à gasoil et pose d'une pompe à forme de poire pour le réamorçage

- changer toutes les durites gasoil ( 8 et 10mm ) dans le compartiment moteur jusqu'au tuyaux métalliques

 

Merci de votre aide

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Jean,

 

Avec ce que tu as déjà fait, il ne reste plus beaucoup de solutions.

 

La première est un classique : micro-fissures sur le puit de jauge.

Personnellement je commencerai par là. Tu démontes ta jauge et tu observes très attentivement le puit de jauge.

 

Sinon prise d'air sur la pompe à injection elle-même ?

 

Tiens nous au courant

 

ANdré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

 

Merci de ton aide. Je vais donc inspecter le puits de jauge du réservoir. Concernant la PI, y-a-t-il une membrane anti-retour ?

 

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait, ce n'est pas une prise d'air mais une fuite de gasoil au niveau du couvercle du verin de transfert.

Peux-t-on changer le joint sans démonter la pompe du moteur ?

Auriez-vous des schéma de la PI Bosch VE R474 type 531 ?

 

Merci de votre aide

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, c'est à priori la pièce désignée par la flèche rouge

 

Cependant, vais-je pouvoir dévisser les 2 vis ( flèche verte) sans déposer la pompe ?

 

Merci de votre aide

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.