Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lève vitre avant conducteur


Invité superparati

Messages recommandés

Invité superparati

Bonjour à tous,

 

Après avoir remplacer à plusieurs reprise la fameuse petite pièce en plastique à plusieurs reprise en l'espace de 3 ans, je décide de changer complètement le mécanisme pour mettre un terme à ce claquage récurrent.

Connaissant maintenant bien la procédure cela ne devrait pas me prendre trop de temps :)

 

d'après mon numéro VIN et service.citron :D je dispose d'un lève vitre avant conducteur à commande séquentielle. Jusque là tout va bien.

 

Je me connecte immédiatement sur Oscaro pour commencer mes recherches.

Les modèles électriques sont proposés avec ou sans option confort. Pour ma part cela sera option confort oui monsieur. :)

J'ai le choix entre plusieurs marque et des prix qui vont du simples au doubles. Que me conseillez-vous parmi ces modèles :

  • VAN WEZEL Lève vitre avant gauche avec option confort quicoutelesyeuxdelatête.
  • Sur mister-auto, marque SEIM Lève vitre avant gauche avec option confort.
  • Sur Webdealauto de marque SEIM également. Mais pas d'info sur le mode confort ou pas.
    Webdealauto, le modèle Valeo avec option confort.

Avez-vous une idée si le modèle valeo est livré avec toutes les pièces nécessaires ?

Je vois que le modèle Van Wezel utilise un système un peu différent. Qui en a fait l'expérience et est-ce compatible avec ma berline ?

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superparati

Bonjour Figaro01,

 

Oui la dernière fois j'avais acheté le kit de réparation, roue + le jeu de cable.

Le garagiste m'avait indiqué avoir trouvé la raison et il avait pris du coup les devant et a couper un morceau du mécanisme de lève vitre. Du coup la vitre ne remontait plus jusqu'au bout ! Je le retiens celui-là.

 

Avec mon lève vitre à moitié HS, je ne passerai pas le CT ainsi. Je vais prendre le Valeo pour être tranquil un petit moment.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Pièce commandée. Je vous tiens au courant :) si l'installation se fait sans accro :) mais ça devrait enfin le faire!

J'espère ne pas remonter ce sujet dans 6 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité superparati

Me revoila au point de départ le site sur lequel j'ai essayé de commander ma pièce n'en avait plus :(.

 

D'après toi figaro01, il est difficile voir impossible de monter le modèle van wezel, exact ?

Ai-je d'autre solution comment prendre un modèle sans moteur et récupérer mon moteur qui fonctionne ?

Modifié par superparati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le vin, j'avais commandé un mécanisme sans moteur ( j'avais le mien), un valéo : ça ressemblait à un guide de phase 1, moteur in-montable, retour à l'envoyeur. Le modèle valéo avec moteur n'était plus dispo juste à ce moment là.

 

donc je suis allé à la casse, le gars m'a demandé "2 broches" ou "9 broches" : nous, c'est 9 broches. dans tout son stock, je n'ai jamais vu le wanzel mais que des valéo aux normes.. j'en ai pris un pour pas cher, moteur compris + caoutchouc et épingle, tous avaient la patte plastique dite "agrafe" hs.

 

J'ai démonté chez moi l'occase, réparé le bestiau, remis MON moteur, et c'est bonnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre piste a explorer :

 

Monter un mecanisme de ph1 de marque bosch ( se trouve sur quelques ph1 AM 95) celui te permet d'avoir le mécanisme plus solide et d'y greffer ton moteur avec module séquentiel.

 

C'est ce que j'ai fait pour passer mes glaces en sequentielles sur mes 3 autres portes.

Les caissons de portes acceptent les mecanismes ph1 et ph2.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonjour TOTOPHE,

 

À tout hasard aurais-tu une référence sous la main ? C'est une bonne piste à explorer :)

Le modèle bosh dont tu parles se glisse sans trop de difficulté dans la porte et se visse facilement ?

 

Le problème c'est le temps pour moi, habitant sur Londres cela m'étonnerai que j'arrive à trouver un mécanisme de lève vitre de xantia volant à gauche.

Soit je fais appelle à la grande générosité de ce forum pour me dénicher la perle rare dans une casse ou je passe par internet. Mais ce dernier me semble de plus en plus compromis.

 

Je viens de faire une demande sur le site francecasse :)

 

Citroenement:)

Modifié par superparati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de référence, de plus ces mecanismes ne courrent pas les rues, mais tu peux en trouver sur leboncoin.

Le mecanisme rentre assez facilement dans la porte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Très bonne idée TOTOPHE. Je viens de faire les 8 pages sur leboncoin référençant la pièce que je recherche. Il en traine un peu mais je ne connais pas l'état. De tout façon, que ce soit avec un modèle neuf ou pas, cela cassera de nouveau un jour ou l'autre n'est-ce pas ?

 

Le seul moyen de juguler ce problème est de renforcer la pièce en plastique. Mais quel fléau tout de même ! Je pense que la chaleur n'aide pas non plus à altérer ce problème bien au contraire. Le plastique se ramollie et devient plus fragile.

Je vais me renseigner comment fortifier la pièce en plastique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les mecanismes ph1 ne sont sujet à casse, d'où l'idée d'en mettre un.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en trouve une à rodez, en Aveyron, avec ces mots clef

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

TOTOPHE, qu'as-tu réalisé comme bricole pour que ce modèle rentre dans ta phase 2 ?

Le lève vitre Bosh est disponible :). et d'après le vendeur, cela aura du mal à rentrer dans la phase 2.

 

Y-a-t-il des trou à percer, un morceau de la voiture à arracher ? :p

 

 

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon lève vitre à moitié HS, je ne passerai pas le CT ainsi.

 

À moins que les choses aient 'ach'ment changé, aucun risque de contre-visite pour un lève-vitre qui ne fonctionnerait pas ou mal, aucune inquiétude à avoir de ce côté là ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTOPHE, qu'as-tu réalisé comme bricole pour que ce modèle rentre dans ta phase 2 ?

Le lève vitre Bosh est disponible :). et d'après le vendeur, cela aura du mal à rentrer dans la phase 2.

 

Y-a-t-il des trou à percer, un morceau de la voiture à arracher ? :p

 

 

Merci pour tes conseils.

 

j'ai fais l'inverse, mécanisme de pH2 dans une PH1.

 

vu comme ils sont fait, si les mécanismes avants de phases 2 sortent des caissons, je ne vois pas pourquoi les mécanismes des ph1 n'y rentreraient pas.

 

coté fixations, les glissières ont les mêmes emplacement,et les fixations des moteurs sont inversées, mais les caissons comportent 6 trous dont 3 sont utilisés pour un montage donné, l'autre montage occupant les 3 autres.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Excellentes nouvelles, merci à Gebalsace, figaro01 et TOTOPHE pour vos réponses !

 

Le lève vitre arrive demain chez ma soeur avant de faire la traversée pour la Corse, la veille de mon arrivée :). Quel timing !

La grève du courrier depuis plusieurs semaines n'aident pas à préparer facilement mes petites réparations.

 

Questions complémentaires :

1/ Dois-je me procurer une/des pièces en plastiques dans le cas où je reçois simplement le lève vitre sans "morceaux de plastique" ?

 

2/ Puis-je trouver facilement tous les différents ergots permettant de fixer le montant de la porte ?

Je vais faire un tour sur le net et je reviendrai poster mes résultats si je trouve quelque chose :)

 

A force de démonter remonter mon lève vitre j'ai fragilisé l'isolant et perdu quelque ergots.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"morceau de plastique" tu veux dire l'agrafe ?? c'est livré avec ! heureusement. mais pas les 3 écrous de fixations ni le caoutchouc rond et sa barrette en métal...!!! ( tu vois de quoi je parle ? ).

 

sinon, tes ergots en plastique c'est chez Citroën ou bien un bon magasin de pièces auto, il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonjour !

Me voila les mains dans ma portière entre un de remonter mon lève vitre.

 

Cependant je rencontre un problème.

1- Le lève vitre remonte ma vitre par à-coups.

2- j'ai du inverser le moteur car quand j'appuie pour remonter ma vitre il la descend et inversement pour essayer de la redescendre.

 

Je reviens sur le premier point. Quand je dis à-coups, cela signifie que je reste appuyé sur le bouton du haut pour remonter ma vitre, celle-ci redescend et baisse que de 3/4 centimètre avant de s'arrêter.

Je appuie de nouveau sur le bouton elle redescend de 3 centimètres.

Et impossible de descendre tout en bas ma vitre, le moteur s'arrête et ne répond plus. Je dois attendre quelques secondes pour relancer l'action.

 

Mon lève vitre est un modèle Bosh Ph1 sur lequel j'ai greffé mon option séquentiel.

Le moteur est celui du bosh ph1.

 

Dois-je essayer de remonter mon moteur ph2 sur le support ?

 

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.