Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Phase I et II Break] Isolation Phonique 1ère Partie


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci Louazel ;)

 

Et je m'y suis remis ce weekend (2 heures) montants latéraux jusqu'a l'avant... c'est top

à 130 km/h (sur autoroute) j'ai le même résultat phonique qu'à +- 90 km/h d'origine(Déjà excellent)

Mais sur route, cette fois ci, ça devient "dangereux pour le permis", car il faut impérativement rouler avec le régulateur calé à 90km/h, sinon on est vite surpris d'être à 120-130 !!!

 

@ZAL

 

J'en suis à 6 Kg pour l'instant :

 

4.5 Kg de plaques de "goudron"

1.5 Kg de plaques de mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci fffff

 

Ben disons que, déjà à ce niveau d'avancement de mon projet d'isolation,

je n'ai plus l'impression de conduire un Diesel ;)

 

De plus comme cette mousse est totalement ignifugée, et qu'il va y en avoir partout, je me dis qu'au niveau sécurité, c'est un p'tit plus, non !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

@c5ph2-hdi-excl

Moi,c'est surtout le moteur que j'aimerais mieux isoler,car ça fait quand-même beaucoup de bruit un diésel,tu crois que d'améliorer l'isolation du capot apporterais un plus?

D'autre part,lors du démontage de ma porte arrière droite,j'ai trouvé une petite prise au bout de deux fils,branchée directement sur le support plastique de la poignée d'ouverture !!!sais-tu à quoi elle correspond ?? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

tiens j'ai acheté la même mousse mais c'est pour une c1 je compte mettre ça sousle capot et au niveau du tablier car moteur relativement bruyant est ce que j'entendrais la différence ?

enfin dès qu'elle me sera livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@andilo77

 

Ton capot et ton tablier sont délà isolés en hdi (plus effiicace en phase II)!

Tente l'iso interieur ;)

 

Pour la prise, elle correspond peut-être aux HP tweeter JBL?

Si tu n'as que les gros Hp sur tes portes Arr, regarde ma photo avec ma portière droite remontée, le tweeter n'était pas encore en place...

 

@Regisv6

 

Si ta C1 n'en est pas équipée, ça ne lui fera pas de mal:

 

Capot : beaucoup moins bruyant à l'exterieur et un peu moins à l'intérieur.

 

Tablier: résultat généralement plus efficace que l'isolation capot (pour l'intérieur) mais complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andilo77

 

Ton capot et ton tablier sont délà isolés en hdi (plus effiicace en phase II)!

Tente l'iso interieur ;)

 

Pour la prise, elle correspond peut-être aux HP tweeter JBL?

Si tu n'as que les gros Hp sur tes portes Arr, regarde ma photo avec ma portière droite remontée, le tweeter n'était pas encore en place...

 

@Regisv6

 

Si ta C1 n'en est pas équipée, ça ne lui fera pas de mal:

 

Capot : beaucoup moins bruyant à l'exterieur et un peu moins à l'intérieur.

 

Tablier: résultat généralement plus efficace que l'isolation capot (pour l'intérieur) mais complémentaire.

 

Tiens, mon tablier ne serait-il pas isolé (2.0 16v) ?

Peux tu nous en dire plus ? Comment dois-je m'y prendre pour vérifier ce point ? Que me conseilles tu pour effectuer l'isolation si celle-ci n'est pas faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pour faire simple : partie métallique avant de la coque qui sépare l'habitacle du compartiment moteur, lorsque du ouvre le capot, c'est la tole du fond, dérrière le moteur, en dessous du pare-brise ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : partie métallique avant de la coque qui sépare l'habitacle du compartiment moteur, lorsque du ouvre le capot, c'est la tole du fond, dérrière le moteur, en dessous du pare-brise ;)

 

Comment fait-on pour isoler cela ?

As tu des photos de l'isolation d'origine ? (pour voir précisément où il faut coller la mousse -et surtout comment passer l'isolant et les tuyaux/fils auquels il convient de faire attention)

Peux tu nous donner les références de la mousse que tu appliques ?

Ca y est ! Je crois que tu m'as passé le virus !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@fffff

En faite, ou il y a pas de mousse d'isolation, c'est là qu'il faut en mettre...

Regarde au début du post tu auras les infos sur le produit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
@andilo77

 

Ton capot et ton tablier sont délà isolés en hdi (plus effiicace en phase II)!

Tente l'iso interieur ;)

 

Pour la prise, elle correspond peut-être aux HP tweeter JBL?

Si tu n'as que les gros Hp sur tes portes Arr, regarde ma photo avec ma portière droite remontée, le tweeter n'était pas encore en place...

@ C5PH2-HDI-EXCL

J'avais pas pensé au tweeter,je pense que c'est ça,merci pour l'info,et puis c'est bon à savoir que je mettre des tweeters à l'arrière!!

Tu as l'option JBL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.