Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage automatique des feux de détresse


Le citadin

Messages recommandés

Bonjour,

Petit extrait de la notice que j'avais oublié :

Lors d’un freinage d’urgence et en fonction de la décélération, ainsi que lors de la régulation ABS ou d’un choc, les feux de détresse s’allument automatiquement.

Ils s’éteignent automatiquement à la première accélération.

 

Ce matin pour rentrer sur la francilienne, il y avait du monde, j'accélère pour me glisser à 70 km/h entre 2 voitures et d'un seul coup ça pile devant, quelqu'un n'avait pas réussi à rentrer et s'arrêtait sur la voie d´accélération, du coup tout le monde s'est aussi arrêté sur la francilienne. J'ai freiné progressivement en pensant à la personne qui me suivait, mais j'ai du freiner de plus en plus pour conserver une distance constante avec le véhicule que je suivais. Arrivé aux 2/3 de la course de la pédale de frein j'entends un clignotement très rapide, les feux de détresse qui s'étaient mis en route au double de leur vitesse normale pour signaler ma DS 5 en freinage brusque. C'est une très bonne fonction et ils se sont bien arrêtés tous seuls.

Le freinage a été précis, sans vibration et j'avais encore de la marge de force de freinage avec nos énormes pneus 235/40R19 sur sol sec avec les gros disques de l'hybrid4. L'ABS n'a pas eu besoin de fonctionner.

J'espère que vous n'aurez jamais besoin de cette fonction de feux de détresse automatiques et pas plus des airbags ou de l'appel automatique des secours, mais au au cas où tout est là pour notre sécurité.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.