Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suite à contrôle technique


Invité lolotte29

Messages recommandés

Invité lolotte29

bonjour à tous

je viens vous demander votre avis.

Hier au premier controle technique de mon grand C4 picasso de 2010 affichant 84 300 kms, ils ont détecté un défaut des barres stabilisatrices a l'avant. il est noté : mauvaise fixation/liaison y compris du silent-blocs et/ou articultations.

Mes questions sont les suivantes : que risque t on à rouler ainsi ? Est ce un défaut normal au bout de 84000 kms ? ce genre de pb peut il être pris en charge par l'extension de garantie ?

approximativement à combien s'élèverait la réparation ?

avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

A savoir si ce problème est normal avec 84 300Km, certainement pas, à moins de faire du tout terrain ou le Paris-Dakar. Ensuite il faut savoir qu'il y eu des rappels constructeur, sur certains véhicules pour un problème de serrage au niveau du train avant. Je ne crois pas que le C4 Picasso ait été concerné. Ceci étant, même si ce n'est pas normal, ça prouve du moins que, c'est possible.

Pour les risques, si la liaison devait céder, ça peut provoquer une perte de contrôle, ou au moins des bruits du genre "cloc-cloc".

Enfin, concernant le coût, ça ne doit pas couter très cher pour un cilent-bloc et un peu de MO.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'extension de garantie fonce !

Après pour le risque il n'y en a pas sinon tu aurais eu une contre visite obligatoire...

J'ai eu sur la twingo de ma femme en 2007 problème barre stabilisatrice disparu en 2009 alors qu'on a rien fait... Bref ça dépend du gars qui fait le ct

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolotte29

Mais y a qd mème de l abus. Faut pas pousser. En 40000 kms parcourus on a eu 2 fois les amortisseurs métallique. 1 fois les boudins de suspension. Et une fois le compresseur.

Elle a vraiment un pb cette voiture. Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton véhicule occasion: l'un des deux propriétaire devait y aller un peu fort pour:

-mettre du jeu dans le train avant,

-bousiller deux fois les amortisseurs...

 

J'ai 145000 km et tout est OK de ce coté là. Bon je ne fréquente que des routes et autoroutes carrossables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche avec "stabilisatrice", tu trouveras quelques cas mais avec le double de kilométrage.

Par exemple http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2067291&highlight=stabilisatrice#post2067291 qui est très proche de ton sujet.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolotte29

Alors ce matin petit passage au garage pour faire changer les plaquetteq de frein et réglage des phares. J ai.demandé qu ils vérifient en même tps cette histoire de barre stabilisatrice. Le mécano m à dit qu il n avait rien vu d anormal !!!! Bizarre....

J en ai profité pour lui parler de la boîte de vitesse automatique.qui.fait parfois n importe quoi. Il me faudra ramener la voiture car apparemment cela viendrait d une usure de l embrayage. Et donc il faut reprogrammer la boîte. Coût de l opération. 100 euros. Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.