Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage RT6 ou RT5


Invité Math94

Messages recommandés

Invité Math94

Bonjour à tous,

Je sais que les questions ont été posées plusieurs fois. Mais je suis perdu!!!!

 

Voici mes questions:

Peux t'on installé un RT6 sur un C4 Picasso de 2012 exclusive qui possède un système de guidage Myway? Je sais qu'il faut un écran HD mais j'ai lu que le C4 Picasso en était équipé. (intox!!!)

 

Autre chose jamais évoqué pour les courageux qui se sont lancés dans l'aventure. Est on obligé de changé l'antenne du toit quand on installe un RT5 à la place d'un Myway.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Possibilité de changer par un RT6 type RNEG II (fabrication Magnetti Marelli). Je confirme nicogri, pas besoin de changer l'antenne.

 

Concernant l'écran, effectivement il faut un écran HD, mais jamais eu la confirmation qu'un écran DEVHR (qui fonctionne avec les RT4 et RT5) pouvait fonctionner avec un RNEG II. Certains ont supposer que ça fonctionne (même constructeur entre le poste et l'écran : Magnetti Marelli), Nicolas devait même tester, mais il me semble que personne n'a sauté le pas :non:

 

Du coup il y a un doute sur ce point. Dommage ça pourrait en intéresser plus d'un.

 

PS : les écrans équipant les Picasso avec un RNEG (MyWay) de marque Harman Becker (type I) ont un écran basse résolution. Donc la question ne se pose même pas, remplacement de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math94

Merci pour vos précisions, Il nous reste juste à savoir si les écrans HD des RT5 sont compatibles avec les RT 6. Car on ne trouve pas encore des ensembles RT6 pour Picasso "problème de fixation écran".

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le écrans HD pour RT4/RT5 ne sont pas compatibles RT6. D'ailleurs, l'info est dans un topic sur le RT6/Emyway.

Par contre, tu peux récupérer un écran DG4 quelconque et monter l'électronique + dalle dans la carcasse de l'écran du RNEG, ce qui est une opération facile, mais pas provenant d'un écran MM pour RT6 qui est différent.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mais également dans d'autres posts/topics :

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126290&page=8

 

L'écran MM a une dalle un poil plus large (bords plus fins) et semble à LED pour le rétro-éclairage. L'écran DG4 est de "vieille" technologie est n'implique aucun ajustement au niveau de la fenêtre de la console.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.