Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tutoriel préparation carrosserie "Detailing"


Béhième

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso je n'ai pas de polisseuse, donc je fais tout à la main et les tampons F7 et M7 de chez alchimy me suffisent. J'arrive très bien à enlever les micro-rayures sans rajouter de rayures pour autant.

Et au moins tu n'as pas le risque de faire des hologrammes à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible d'obtenir de trés bons résultats à la main.

Il ne faut pas oublier qu'un vernis Citroën est tendre et se travail trés bien.

Mais il est certain également que quand on débute cela coûte de l'argent, surtout si on démarre de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'ai pas le talent de Béhième mais voilà ce que j'ai pu faire à la main sur une peinture rouge de 24 ans: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2429325&postcount=34

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout du rouge non vernis :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors j'avance dans ma liste mais j'ai quelques questions auxquelles, j'espère, vous pourrez répondre. Pour me simplifier la tâche lors de la commande, je compte tout prendre dans la gamme Alchimy7.

Pour me guider dans mon choix, je me suis inspiré du tuto de Béhième.

 

Voici donc mes questions:

- Pour les jantes, je retiens l'utilisation du Alchimy - P7. D'après la description, il retire goudron, particules ferreuses, etc. Y-a t'il donc besoin d'utilisé le Iron X ? Si oui, quel est l'équivalent chez Alchimy7 ?

 

- Après le lavage de la voiture, faut-il sécher la carrosserie avant d'utiliser le dégoudronnant Alchimy - G7 ?

 

- Concernant l'étape du lustrage, Alchimy - AIO me semble un bon compromis, si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin d'appliquer de cire car elle est déjà comprise dans la solution ? A combien de temps est donnée cette protection ?

 

Voici donc pour ces premières questions, désolé si celles-ci semblent ridicules mais je préfère faire bien les choses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

 

Le P7 est bien un nettoyant jantes.

Il va retirer quelques petits points de goudrons, mais ne fera pas le travail d'un dégoudronnant et c'est pareil pour les particules ferreuses.

Il te faudra un dégoudronnant et un produit spécifique pour la poussière de frein et/ou particules ferreuses.

Sous peu, la gamme Alchimy 7 proposera le iron 7, un produit sur la base d'un iron x, mais plus efficace.

 

Pour retirer le goudron, il est toujours préférable de laisser sécher un peu.

Si tu appliques un dégoudronnant sur une eau stagnante, ça va le rendre moins efficace car ça va le diluer encore plus.

Il est donc préférable de laisser sécher naturellement quelques minutes.

Ainsi, tu vas travailler sur une voiture plus ou moins sèche et ton produit sera plus efficace.

 

Le aio propose effectivement une petite protection, mais ne remplacera pas une cire.

Selon ton budget, tu as la crystalis

http://www.bretagnepolishauto.fr/cire-crystalis-seule-f104315.html

ou la luminance

http://www.bretagnepolishauto.fr/cire-luminance-200-ml-f87054.html

 

Si tu as besoin d'aide pour faire ta liste, hésite pas.

Modifié par Béhième
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Béhième pour tes réponses.

Concernant le Iron 7, une idée de la sortie de ce produit? A savoir dans les 2-3 semaines à venir ou mois?

Ok, pour le séchage de la carrosserie avant dégoudronnage.

Pour le AIO, je comptais effectivement suivre avec la finition Luminance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

tu peux trouver une bonne foam lance pas chère sur aliexpress, par contre pour ce qui est du raccord avec ton nhp stihl il faut voir...

j'ai pris là mienne la-bas et franchement j'ai une bonne mousse bien dense avec mon nilfisk c120.6 et le EM7 de chez alchimy7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai pris celle là pour mon nilfisk : http://www.aliexpress.com/item/Nilfisk-Foam-Lance-Snow-Foam-Lance-Foam-Cannon-HP-for-Car-Pre-Washing/1079980919.html

Frais de port gratuit si tu veux attendre 3-4 semaines, sinon 7.77€ en e-ems c'est ce que j'avais fait et je l'ai eu en 5 jours livrés par chronopost. Soit un total de 34€ frais de port compris.

Aucun frais de douane le colis en envoyé en gift déclaré pour -10$ donc aucun risque.

C'est LE modèle fabriqué par PA qui est le plus gros fabriquant de foam lance et qui est italien.

Je pense que beaucoup ont commencé avec ce modèle et franchement pour le prix j'en suis très content :)

 

la ventury de Alchimy doit être aussi une très bonne foam lance, surtout que tu as 2 bidons avec bouchons, mais effectivement on est à 65€ hors frais de port...

 

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

@Béhième:

Alchimy fait plusieurs produits de lavage de carrosserie, j'ai actuellement le produit S7, j'en suis content, mais j'arrive à la fin, il faut que j'en recommande, mais je suis perdu

lequel, est le plus performant(celui qui lave le mieux "sans frotter", et qui à le meilleur rendu, sans rien mettre d'autre(sauf un prélavage em7)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/854436Capture.jpg

 

 

même question pour le produit jante, j'ai actuellement le produit p7, j'ai vu qu'il y a maintenant iron 7, quel est le meilleur(celui qui lave le mieux "sans frotter", et qui a le meilleur rendu, sans rien mettre d'autre(sauf un prélavage em7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En shampoing j'en utilise deux.

Le extremys pour sa force de lavage, son rendu neutre et son effet anti-statique.

Le innova7 c'est différent, car c'est un shampoing qui contient de la cire.

Il est assez spécifique et novateur.

 

Avant la sortie du innova7, les clients faisaient un lavage en deux temps.

C'est à dire le lavage classique avec la technique des deux seaux et ensuite ils utilisaient la cire nhp.

Désormais, beaucoup font le tout en une seule étape avec le innova 7 car sa tenue est très intéressante pour celles et ceux qui ne souhaitent pas poser une cire à proprement parlé.

Son rendu est fort sympathique également et son rendu réel arrive après 24 heures.

 

Pour essayer de faire bref, le top pour moi c'est :

Si vous avez déjà posé une cire : extremys.

Si vous n'avez pas de cire : innova7 et extremys pour entretenir

 

A savoir également que vous pouvez laver avec le innova 7 et entretenir avec le extremys.

Car le innova 7 a une bonne tenue dans le temps et à partir du moment ou vous avez encore du beading, vous pouvez entretenir avec le extremys.

 

M7 et EM7 c'est bien différent car c'est des shampoings hard.

 

Pour les jantes :

La encore l'idéal c'est d'avoir les deux.

Car le P7 est un produit jante pur.

Le iron7 lui est différent car c'est un deux en un, c'est un produit jante mais aussi un décontaminant ferreux.

Il va combiner les deux actions en une seule.

 

Le iron7 peut donc être utilisé seul, mais aussi en complément du P7.

C'est à dire que vous pouvez commencer par le P7 et ensuite utiliser le iron7, l'avantage c'est que vous allez consommer moins de iron7.

Le iron7 n'est pas à utiliser à chaque fois, c'est surtout quand vous allez voir trop de poussières de freins etc

 

En espérant que vous m'avez compris, sinon n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avoue que j'ai un peu de mal à comprendre

 

je ne veux pas plusieurs produits, je veux que ce soit simple et efficace

 

avant je faisais ceci:

 

décrassage des jantes avec P7

canon à mousse(avec de l'EM7)

et lavage avec s7

 

le tout au karcher

 

je ne suis pas si maniaque que ça, et en plus je suis fainéant:em:, je lave la voiture une fois par mois environ et je ne veux pas m’embêter à passer en plus un autre produit pour la cire, donc 3 produits c'est déjà beaucoup pour moi, et il m'arrive de rouler dans des chemins très sale(boue), et ma voiture est noir brillante:em:

 

donc tu me conseillerais quoi comme produit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ces produits miracles mais à quand un produit tout en 1 spécial flemmard? j'avoue que je lave rarement ma voiture à la main(en principe, je passe aux rouleaux avec lavage douceur) à cause de cette multitude de produits a utiliser(et multiplicateur de retraits sur le compte...);)

Ayant une formation de chimiste(je connais de super produit mais ils attaquent aussi la peinture:d:fourire:), je trouve surprennant que personne n'ai sorti la formule miracle. A moins que je ne comprenne rien au marketing...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits ne sont pas très cher, car ils sont purs et sont donc à diluer, ma femme m'a dit la même que toi aussi quand je l'ai est acheté il y 2 ans, mais au final, ils durent plus longtemps que les produits traditionnel, pour un résultat bien meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.