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Posté(e) (modifié)

Je vous remet ce tuto car beaucoup d'entre vous me contact par mail pour me demander si je peux le remettre.

Alors le voici et cette année je vous fais une mise à jour, car depuis l'ancien tuto, le detailing a bien évolué.

je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel marque. (si le tuto dérange, supprimez le)

Je suis pro à mon compte, donc forcément j'ai une gamme complète et dans diverses marques.

C'est pour cela que dans chaque produits que j'utilise, je vous met un équivalent dans la mesure du possible.

 

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Avant de commencer un bon detailing il convient de pré-laver correctement son véhicule.

Commencez par les jantes, les passages de roues et les bas de caisse.

Pré-rincez les zones à traiter puis pulvérisez le produit jantes. Brossez si nécessaire puis rincez.

Procéder jante par jante. Dégraissez ensuite les flancs des pneus et les passages de roues. Rincez.

Passez ensuite à la carrosserie. A l'ombre de préférence.

Rincez la, pulvérisez votre shampooing (Hard) avec ou sans additif par la méthode qui vous convient.

Selon, laissez agir la mousse (lavage sans contact).

Passez éventuellement avec un pinceau adapté aux endroits peu accessibles (Logos, contours de plaques, ...). Rincez.

Pas d'action mécanique.

Ce qui nous intéresse lors d'un pré-lavage avant préparation, c'est retirer l'ancienne protection, le film routier et décoller la crasse etc

Ainsi vous éviterez de créer des micro rayures et autres défauts lors du lavage car pas d'action mécanique.

 

Vous avez plusieurs types d'accessoires, soit :

 

- Un foam gun comme le superspray

- Un foam lance, c'est plus cher mais ça n'a rien à voir et ça se met sur un NHP

 

Utiliser de préférence un shampoing appelé hard.

Vous avez deux types de shampoing hard, ceux avec lesquels il vous faudra ajouter un additif moussant et ceux qui n'en ont pas besoin.

 

Shampoing Hard (avec ajout additif), il vous faudra acheter un additif

 

Chemical Guys Bug Bugger Strong Wash

Insta finish - bug away

 

Snow foam / Additif moussant

 

Valetpro - Ph neutral snow foam

Alchimy 7 - Prélavage SF

 

Shampoing Hard (sans ajout additif), aucun additif nécessaire

 

Alchimy 7 - M7

Alchimy 7 - EM7

Autosmart - mousse active

Autosmart - ultra mousse

 

 

Le superpray/Foam gun, ça se branche directement sur votre tuyau d'arrosage.

il vous suffit d'attendre entre 5 et 10 minutes, puis vous rincez avec un NHP.

 

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Un foam lance, l'embout sera à choisir selon la marque de votre Nettoyeur Haute Pression.

 

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Vous devez toujours commencer par les jantes et les passages de roues.

POURQUOI ?

 

Lors du nettoyage des jantes et des passages de roues, il est possible que des projections de produits et saletés retombent sur la carrosserie.

Il est donc préférable de nettoyer les jantes et passages de roues en premier ...

Ainsi, en cas de projections de saletés ou de produits, ils seront retirés simplement lors du lavage.

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Pour cela 2 techniques :

Celle que l'on faisait tous il y'à encore un an.

 

1 - on commençait par le produit jante, puis un décontaminant ferreux, un dégoudronnant et on relavait les jantes avec une dilution plus soft.

 

Celle que l'on fait maintenant pour gagner du temps et de l'argent

 

2 - Désormais on utilise souvent des deux en un, c'est à dire qu'on fait produit jante / décontaminant ferreux (le 2 en 1), un dégoudronnant et on relave les jantes avec une dilution plus soft.

Bien évidement, on peut aller beaucoup plus loin pour les jantes avec la pose d'une cire.

 

En produit jantes vous avez plusieurs marques comme :

 

- Le Alchimy 7 - iron 7 (produit 2 en 1)

- Le cartec

- Le Alchimy 7 - P7

- Autosmart nettoyant jantes concentré

 

 

Pour les arches de roues/pneus :

 

Un APC (all purpose cleaner) + un dégraissant + divers brosses/pinceaux

 

Méthode :

 

Pulvériser le produit, attendre, brosser et rincer.

 

Pour nettoyer vos jantes :

 

Pulvériser le produit, attendre un peu, travailler au pinceau pour l'extérieur, avec une brosse pour l'intérieur et rincer.

En pinceau vous avez la marque valetpro, en brosse vous avez EZ par exemple.

 

Une fois que vos jantes sont nettoyées, vous aurez surement du goudrons à enlever.

 

Pour cela plusieurs produits au choix :

 

- Valet pro - citrus tar & glue remover

- Autosmart - tardis

- 3D France

- Alchimy 7 - G7

 

Vos jantes sont propres, le goudron est enlevé, mais il est fort probable que vous ayez des particules ferreuses ou poussières de freins.

 

Vous avez des produits spécifiques comme le wolf's brake duster, Carpro ironx ou Alchimy 7 iron 7.

 

Méthode :

 

Pulvérisez le wolf's ou ironX sur vos jantes, au début il aura une couleur claire.

Vous laissez agir le produit et quand il passe à une couleur violacée, c'est preuve que le produit travaille.

ça va donc passer à une couleur violacée et se concentrer uniquement sur les contaminants.

 

Version 2016 :

Désormais c'est beaucoup plus simple et rapide, c'est ma méthode.

Je pulvérise le Alchimy 7 - iron 7 qui est un nettoyant jante et un décontaminant ferreux.

J'attend quelques minutes, je travail au pinceau pour l'extérieur et brosse pour l'intérieur.

Ensuiite je passe au dégoudronnant et je relave les jantes avec une dilution plus soft.

 

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Après les jantes, arches de roues et pneus, j'attaque le lavage du véhicule.

 

Le Lavage doit s’effectuer de haut en bas (du toit vers les parties basses du véhicule) et par petite zone (½ capot, ½ porte, ½ aile, etc.)

Pour un lavage optimal et efficace, favorisez la méthode des deux seaux

Voir tuto Méthode des 2 seaux http://www.forum-bmw.fr/technique-des-2-seaux-lavage-carrosserie-t59088.html

 

Pour cela, il vous faudra :

 

Un shampoing hard

- Chemical guys - strong wash

- Insta finish - Bug away

- Alchimy 7 - M7 ou EM7

 

Matériel :

2 seaux "1 avec grille"

2 gants de lavages

 

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Aprés ce lavage, vous verrez l'eau stagner sur votre auto, comme ceci

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_4233.jpg

 

Pour le séchage on utilise ceux qui s'appel une waffle weave/microfibre de séchage.

 

En marque : Dri u kwik, Chemical guys, Alchimy 7, Microfiber madness ou autres.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_4236.jpg

 

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On vient donc de laver la voiture, après ça dans 90% des cas j'enlève le goudrons.

 

Je ne vais pas vous apprendre comment enlever du goudrons.

 

En marque :

 

Valetpro - Citrus tar & glue remover

Autosmart - Solvbitume

3D France Dégoudronnant

Alchimy 7 G7

Autres .....

 

Exemple

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_3631.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_3634.jpg

 

Après cette étape, je relave systématiquement la voiture et toujours avec la technique des 2 seaux.

 

Vous allez voir ce genres de choses, c'est la raison pour laquelle il est préférable de relaver

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_3633.jpg

 

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Après avoir enlevé le goudron, relavez la voiture, je passe direct à la décontamination et je ne sèche pas le véhicule entre ses 2 étapes.

Voiture encore humide, j'attaque directement.

 

Pour cela il vous faut :

 

Une clay/Gomme d'argile + un lubrifiant.

 

En clay : Autoglym, Meguiar's, Alchimy 7 et j'en passe

En lubrifiant : Alchimy 7 - Nett'lux, ONR, Citrus bling etc

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_4417.jpg

 

La clay il faut la malaxer dans votre main pour la réchauffer et obtenir une galette

Ensuite lubrifier votre clay et la carrosserie pour éviter les rayures

Au début vous allez sentir que la clay accroche sur votre auto puis après passage elle sera douce cela veut dire que ça fait bien son travail.

 

Aprés avoir fais la voiture complète, je relave la voiture avec du Alchimy 7 Extremys ou autres + technique des 2 sceaux et je la sèche pour passer aux étapes suivantes

 

Je coupe un morceau de +/- 40 grammes.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_4418.jpg

 

Je la malaxe quelques minutes pour lui donner cette forme.

 

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Vous aurez remarqués que lorsque vous travaillez avec la clay, il est inutile d'essuyer.

Il est préférable de relaver la voiture aprés avec un shampoing.

Ainsi vous évitez de créer des MR avec les résidus de clay ou autres.

 

Une photo aprés avoir passé mon véhicule avec le kit clay

 

Etat de la clay

 

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http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc_4422.jpg

 

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Version 2016

C'est que maintenant nous avons d'autres accessoires pour la décontamination, tel que le gant.

Pour l'utiliser, rien de plus simple.

Vous utiliserez tout simplement le même seau de lavage que vous avez utilisé juste avant.

Ainsi, avec votre seau de lavage que vous avez utilisé avant, vous le gardez pour lubrifier le gant.

Vous allez gagner du temps car le gant est beaucoup plus grand qu'une clay et vous allez gagner de l'argent.

 

Le côté bleu sert à lubrifier la partie du véhicule que vous allez décontaminer.

Le côté noir sert à décontaminer

Une fois que vous avez fini de l'utiliser, rincez le et laissez le sécher, vous pourrez l'utiliser environ 100 fois.

 

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A aucun moment je n'ai essuyé le lubrifiant, de ce fait je relave la voiture.

 

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L'eau stagne

 

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Pour le séchage une waffle weave

 

La voiture est sèche, je masque au scotch de masquage 3M - 3434 les diverses plastiques.

 

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La voiture est sèche, les plastiques sont masqués.

Après ça j'attaque le polissage.

En marque j'utilise la gamme Alchimy 7 ou Menzerna

Selon état des véhicules, dureté du vernis, j'ai le Alchimy 7 - P1000/3000/7000 ou Menzerna FG400/PF2500/FF3000 ou 4000.

 

Cette étape de correction de peinture va nous servir à éliminer les défauts (oxydation, rayures, hologrammes ...)

 

Pour les enlever, il existe 2 types de polish

 

1. Ceux avec des remplisseurs qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau.

 

2. Ceux avec des abrasifs qui vont décaper une fine couche de vernis afin d'égaliser la surface du vernis.

 

Les polish les plus abrasifs sont communément appelés "Compounds".

Ils servent à corriger les défauts sévères. Ils sont à utiliser avec précaution.

Viennent ensuite les polish dits "Intensifs", pour les défauts moyens.

Enfin, les polish dits de "Finition" pour les défauts mineurs.

Plus le polish est abrasif et plus il va laisser de nouveaux défauts sur la carrosserie (hologrammes, micro rayures).

Ces défauts sont dus aux abrasifs présents dans le polish lui même.

Ainsi, un Compound va corriger des défauts sévères mais va laisser ou créer des défauts moyens.

Ces défauts seront retirés par le Polish Intensif puis le Polish de Finition.

 

Vous l'aurez compris, lorsque l'on utilise un niveau d'abrasivité, on passe toujours après le niveau en dessous pour assurer un fini parfait.

De même, on ne commence pas par le niveau d'abrasivité le plus élevé. On ne ferait que retirer (peut être inutilement) une couche de vernis, aussi fine soit elle.

On commence toujours par le polish le moins abrasif. S'il reste des défauts on monte en abrasivité.

Puis on redescend en abrasivité pour la finition.

 

Concrètement

on va commencer par exemple avec le P3000 et seulement si vous n'êtes pas satisfait on passe sur le P1000.

Puis on finit toujours par le P7000 qui est un anti-hologrammes.

 

Dans ce tuto, je vous propose l'élimination avec des polish abrasifs, car ceux avec des remplisseurs ne font que masquer provisoirement.

 

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Cette étape consiste à nourrir la peinture.

Pourquoi ?

Avec le temps, la peinture perd de ses huiles.

Ces huiles servent à donner de l’éclat à la peinture.

Il faut donc «l’hydrater» pour remplacer les huiles perdues.

 

Comment ?

Il existe des produits qui n’offrent QUE le lustrage, essentiellement composé d’huiles, ils nourrissent la peinture pour redonner l’éclat d’origine.

 

Ces produits ne corrigent pas de défauts sur une peinture (Etape 4) et ne protège pas la carrosserie (Etape 6).

Afin de limiter la multitude des produits, il est possible d’intégrer ces huiles hydratantes dans un polish (type «AIO» = All In One), dans une cire de protection ou autres produits type « Pré-Wax » qui servent à préparer la surface avant l’application d’une cire.

 

Pour aller plus loin, désormais on utilise ce qu'on appel un cleaner/glaze.

C'est à dire que le produit à une fonction cleaner.

Car dites vous bien, que malgré une décontamination et diverses lavages, ce produit va nettoyer encore.

Puis il a sa fonction de glaze.

Les stars du moment : PolishAngel - esclate lotion, invincible ou Swissvax cleaner fluid regular

En autres produit, vous avez poorboy's, dodo juice etc

 

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Après le glaze, nous passons à la cire et la elle sera à choisir selon le glaze que vous aurez mis (base grasse,mixte etc)

 

Cire : Terme général désignant les polymères acryliques, les polymères et les carnaubas.

Elles protègent et améliorent le rendu visuel d'une peinture.

 

Vous avez 3 choix de cire : cire de carnauba, sealant (cire synthétique) ou céramique.

La carnauba va protéger en moyenne de 4 à 6 mois et c'est pour ceux qui recherche la profondeur dans la peinture.

Le sealant va protéger en moyenne de 6 à 8 mois et c'est pour ceux qui recherche la brillance.

La céramique va protéger en moyenne de 18 à 24 mois.

Entre les 3 types de cires, c'est un choix à faire selon le rendu désiré.

 

En cire vous n'avez que l'embarra du choix, quelques exemples :

Cire de carnauba : Hdwax autogglym, Swissvax - shield, wolfgang fusion, dodo juice, Alchimy 7 crystalis

Sealant : PEB autoglym, sonus sfx4, Chemical guys - jetseal 109, klasse etc.

Céramique : Polishangel cosmic, Gtechniq, Gyeon et j'en passe.

 

Je pourrai vous en mettre des centaines, mais je vous met juste quelques exemples de rendu après protection

 

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Après la cire, je fais ce que j'appel les finitions.

 

- Dressing des pneus

- Vitres

- Echappement

- Plastiques

- Diverses

 

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Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

 

via mon site : http://www.bretagnepolishauto.fr/

 

Vous pouvez venir suivre mon actualité sur https://www..com/Bretagne-polish-auto-351240814992045/?ref=settings

 

Merci de m'avoir lu

Modifié par Béhième

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Invité kuddus
Posté(e)

je suis admiratif

j apprecie l aspect du neuf que tu donnes aux vehicules

tres bon tuto

merci

Invité bigjejedu14
Posté(e)

Impressionnant pour tous tes tutos!

Si tu te perds dans le 14 un de ces quatre...fais moi signe, je trouverai comment t'occuper :-)

Posté(e) (modifié)

bonsoir

voici un message que j'ai posté sur une autre forum de detailling/polish, mais béhième tu pourra peut être m'aider aussi

 

il y a un an j'ai acheté une polisseuse et les pad sur ebay, et j'arrivais très bien à m'en sortir avec mes anciennes voiture(blanche et bleu sombre), mais sur la dernière voiture qui est noir brillante, je n'y arrive pas, j'ai des hologrammes que je n'arrive à enlever

voici le résultat sur la voiture, je précise qu'à l'achat de la voiture, la voiture était complètement rayée par un nettoyage au rouleau(ancien proprio), pour ces rayures, elles sont partie, mais les hologrammes les ont remplacé :cursing:

http://img4.hostingpics.net/pics/390349voiture.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/166283voiture2.jpg

voici le matériel que j'utilise:

pad gauffré avec velcro

http://img4.hostingpics.net/pics/891934gauffre.jpg

mousse blanche sur socle dur à vissée

http://img4.hostingpics.net/pics/116994mousseblanchesursocledur.jpg

mousse blanche sur velcro, j'ai 2 diamètres de mousse

http://img4.hostingpics.net/pics/380321mousseblanchesurvelcro.jpg

mousse jaune sur velcro

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_350784moussejaune.jpg

peau de mouton sur velcro

http://img4.hostingpics.net/pics/894086peaudemoutonsurvelcro.jpg

peau de mouton à fixer sur un socle dur avec des ficelles

http://img4.hostingpics.net/pics/259744peaudemoutonfixeravecuneficelle.jpg

 

polisseuses

http://img4.hostingpics.net/pics/867247polisheuse.jpg

 

produit, le produit bril 852 de RM, ma été donné par une concession, c'est ce qu'il utilise pour enlever les rayures, et ça marche très bien(c'est une sorte de patte à polir)

http://img4.hostingpics.net/pics/625254produit.jpg

comme je n'ai jamais compris à quoi servait les différents pad, voici comment je procède:

1-je mets du bril 852 sur le pad noire gauffré

2-je fais tourner la polisseuse en la mettant entre 3 ou 4

3-je fais plusieurs passes sur la voiture dans les 2 sens, j'arrête quand il n'y a plus de produit sur la voiture(trace blanche)

4-ensuite, je prends la peau de mouton à fixer avec une ficelle, en réglant la polisseuse sur 4 et je fais plusieurs passe

 

je refais ensuite la même chose avec le 2° produit "nanogloss"(voir point 1, jusqu'au point 4), qui m'a été fournit avec la polisseuse

Modifié par toto
Posté(e)

j'ai la même polisseuse que toi toto ...

 

de mémoire le pad gauffre sert les petites rayures voir un lustrage

 

la orange pour les rayures plus profonde

 

le pad blanc en mousse avec un lustrant

 

et les peaux pour ressortir le brillant

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Posté(e)

Bonsoir messieurs,

 

Je ne connais pas vos produits, mais en faites c'est assez simple.

Les défauts que vous avez sont fait avec votre rotative, mais ça vous le savez.

C'est quasi à chaque fois avec une rotative, on enlève les micro rayures, mais on fait des hologrammes.

 

Pour cela et bien souvent, je fais la finition avec une orbitale, polish alchimy 7 - P7000 ou Menzerna FF3000.

Pad jaune flexipads ou menzerna ou équivalent dans les autres marques.

Avec l'un ou l'autre polish et les bons pads, vous êtes certains de ne plus avoir vos hologrammes.

Posté(e)

ok, je vais voir

sinon pour laver la voiture, je la lave très souvent avec mon nettoyeur haute pression ryobi qui a une brosse rotative, mais le pb c'est que je suis obliger de passer plusieurs fois la brosse car la saleté ne part pas correctement

j'ai vu que ça existait des canons à mousse(foam lance), est ce que ça aiderais beaucoup à nettoyer la voiture?

Posté(e)

La buse rotative est à utiliser sur une terrasse, mais vraiment éviter sur voiture car trop de puissance.

 

Une foam lance c'est trés utile pour le pré-lavage, j'en ai une et je l'utilise tous les jours.

Ensuite, tu as deux types de shampoings : neutre et hard.

Selon ce que tu souhaites faire, on utilise l'un ou l'autre.

 

La foam lance : http://www.bretagnepolishauto.fr/lance-venturi-v2-f88095.html

 

En shampoing hard, moi j'utilise le M7 ou EM7.

http://www.bretagnepolishauto.fr/gamme-pro-b9837.html

 

En shampoing neutre, j'utilise le extremys + le SF (additif moussant)

http://www.bretagnepolishauto.fr/etape2-lavage-b9911.html

Posté(e) (modifié)

je ne parle pas d'une buse rotative, mais d'une brosse rotative;)

 

bonjour béhième

ton tuto est très bien, bien explicite, mais la méthode est bien trop fastidieuse pour moi

pour une personne un peu fainéante qui ne lave pas ça voiture très régulièrement qu'elles produits fonctionnent le mieux et en frottant le moins possible:d(en gros lesquels que toi tu achèterais)

 

-prélavage avec un canon à mousse

-nettoyant jante

-pas besoin d'un démoustiqueur car il me semble que le prélavage le fait?

-shampoing à mettre dans un nettoyeur haute pression en utilisant une brosse rotative

 

hésite pas à me dire si ce n'est pas la bonne méthode, car peut être qu'avec le prélavage, je n'ai pas besoin d'utiliser un shampoing après?

 

 

mon nettoyeur haute pression est un ryobi rhp 6150, tu sais quel type d'embout il faut pour le canon à mousse(embout karcher M22M HDS?)

Modifié par toto
Posté(e)

Pour moi la brosse est à proscrire, tu dois créer des micro rayures à chaque lavage.

 

La seule méthode correct à mes yeux et c'est celle que je pratique, c'est la technique des 2 seaux.

 

En bref, voilà ce que je fais moi pour l'entretien des mes deux C5.

 

Pré-lavage : Extremys + SF

Lavage : Extremys

Puis séchage

 

Pour les jantes j'utilise le P7 car redoutable et diluable.

 

après c'est selon tes besoins et envie, car pour enlever les insectes sur véhicule non ciré, j'utilise le EM7.

Mais c'est un shampoing dit "hard" donc il enlèvera ta cire si tu en à une.

Puis en shampoing tu as aussi du 2 en 1, c'est à dire avec une cire comme le S7 THD.

 

Pour te montrer un exemple, le véhicule étais "dans son jus" et sans cire.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/15/140215053604372422.jpg

 

Le fameux S7 THD et la

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/15/140215054628132285.jpg

 

Voici le beading que peut offrir ce shampoing

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/15/140215054901578568.jpg

 

Pour ton nettoyeur haute pression, je vais me renseigner auprès de mon fournisseur.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour à tous

je viens de tester le canon à mousse avec un produit de prélavage em7, c'est impressionnant comment ça fonctionne bien, même sous la pluie,

la voiture est blanche et reste comme cela pendant au moins 5 minutes sous la bruine

j'ai rincé le produit avec ma lance haute pression seulement et la voiture est déjà pratiquement propre, les insectes et autres sont partie!!!, et on n'utilise presque pas de produit, car avec 50ml de produits on peut faire 2 voitures très facilement!!

 

j'ai aussi testé le produit nettoyant jantes p7(pure car je ne savais pas comment le diluer), c'est la 1° fois que je voie autant de salissure couler de mes jantes comme cela!!!

 

 

quand il fera beau je ferais un vrai lavage, mais là déjà je suis conquis

Posté(e)

Pour le P7: tu peux diluer de 1:15 à 1:2

 

Sur jantes trés sale, je fais du 1:5.

Pour des jantes dans un état normal ou pour de l'entretien, je fais 1:10 voir 1:15.

 

1:5 ça veut dire 1 dose de produit pour 5 doses d'eaux.

Par exemple : 100 ml de produit pour 500 ml d'eau.

Posté(e)

Pour moi quelques soit l'état du véhicule, je fais toujours un pré-lavage.

 

Ce qui change, c'est que si le véhicule est ciré, alors j'utilise un shampoing au ph neutre.

Si le véhicule n'est pas ciré, alors j'utilise le M7 ou EM7.

 

L'avantage pour toi si tu faisais un pré-lavage avec un shampoing neutre, il serait de ne pas enlever la protection que tu as mis et donc amplifier ton rendu existant.

 

Pour ta question, mais la c'est surtout ton ressenti.

Si tu vois que ton gant est bien lubrifié avec le shampoing, alors tu peux diminuer le dosage.

 

http://boutique.alchimy7.com/img/cms/Information%20Shampoing%20AlchimyV2.png

  • 5 semaines après...
Invité graphisketch
Posté(e)

bon sang

super tuto , dommage que tu sois en Bretagne sinon je venais direct ..

question bête , mais connais tu un gars comme toi (aussi pro et passionné!!) dans le 01 ou limitrophe ... je pourrais toujours t'acheter les produits mais je ne suis pas sur du tout de ceux qu'il me faudrait et de ma façon de faire ...encore chapeau , rare sont des pro comme toi , ou en tous cas ce que j'en vois dans ces photos...:)

Invité graphisketch
Posté(e)

ah dommage ! et sur Suisse (j'en suis très proche -Genève) une piste peut être ...??

ou alors je viens en vacances en Bretagne :D

  • 2 mois après...
Posté(e)

Plus le temps passe et plus j'ai envie de me lancer dans cette aventure

A savoir que je n'ai aucun matériel, au niveau du budget, combien faut-il compter pour s'équiper ?

Si je veux bien faire les choses, combien de temps faut-il compter?

Est-il possible de polisher manuellement? le résultat doit être le même pour un temps plus long?

 

Merci pour tes réponses

 

Graphisketch, vous êtes vous lancez dans ce procédé?

Posté(e)

Salut Julio,

 

- Pour une préparation comme celle ci il faut beaucoup beaucoup de temps.

 

- Pour ce qui est des produits et où les trouver, regarde ceux utilisés dans ce joli reportage, je les utilise aussi et ils sont vraiment très bien.

 

- Pour info Béhième est un passionné mais est aussi professionnel dans le detailing. Et en plus il est aussi distributeur des très bons produits Alchimy 7 utilisés ici !!! :respect:

Sa boutique est ici : BPA

 

- Niveau budget, tout dépend de ce que tu veux mais disons que pour 300€ tu as de quoi te faire plaisir niveau microfibre, gant de lavage, pad de polissage manuel, brosse jante, et produits. Perso c'est ce que j'ai mis pour ma première commande avec vraiment tout le nécessaire pour faire aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Et bien sûr c'est des produits Pro qui n'ont juste rien à voir avec ce que tu peux trouver en grande surface ou magasin auto.

 

- Le polissage peut se faire à la main sans aucun problème, ça fait juste un peu plus mal au bras :PP

 

Béhième a fait plusieurs tutos vraiment complet je t'invite à tous les voir car ça vaut le coup d’œil ;)

 

Voila en espérant avoir répondu à tes questions au mieux :)

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