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résistance pulseur d'air habitacle C3 A51


Messages recommandés

Invité sbale
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C3 Airdream confort (année 2012) de type A51 (dernier modèle de C3).

La commande de ventilation de l'habitacle fonctionne simplement en position 5; les autres positions intermédiaires restent sans effet.

En fouillant un peu sur les différents forums, il s'agirait d'un problème du bloc résistances pulseur d'air d'habitacle.

Je souhaiterais le changer moi-même mais je n'arrive pas à identifier ce module dans le véhicule et surtout je souhaiterais obtenir le mode opératoire pour démonter ce module.

 

Vous remerciant d'avance,

sbale

  • 5 mois après...

Posté(e)
bonjour, j'ai le même pb avec la même voiture ; avez vous eu la réponse ; y a t il une résistance à changer ; si oui où est elle située ; faut il changer le pulseur complet car la résistance y est intégrée ; j'ai contacté le site de vente de pièces détachées sur internet: il vende la pièce, mais ne donne pas de doc ; merci d'avance pour la réponse car je sèche
Posté(e)

Enfin j'ai trouvé où elle se cachait: mon vehicule -C3 essence phase 2 1.4 75Cv airdream de 2010-la résistance est à proximité du pulseur, côté conducteur et non passager comme sur l'ancienne C3. Il suffit juste de retirer le couvercle des fusibles habitacle et la plinthe de protection au niveau des pieds ; ensuite se contortionner pour rentrer la tête près de la pédale d'accélération et la main armé d'une lampe de poche: on voit le cable qui alimente le pulseur (2 fils) et derrière ( bien caché) le cable à 6 fils qui alimente le résistance ; avec la main gauche dégrapher la broche, puis un quart de tour à gauche et la résistance vient dans la main ; on en trouve des neuves sur internet pour 30 euros, on peut aussi ne changer que la résistance si on sait souder à l'étain pour quelques euros! En tout cas il est difficile de trouver l'info, car même sur la revue ETAI il n'y a rien sur cet incident qui semble très fréquent sur certains véhicules au dire des forums.

J'espère que cette information profitera à ceux qui liront mon message.

  • 1 an après...
Posté(e)
Enfin j'ai trouvé où elle se cachait: mon vehicule -C3 essence phase 2 1.4 75Cv airdream de 2010-la résistance est à proximité du pulseur, côté conducteur et non passager comme sur l'ancienne C3. Il suffit juste de retirer le couvercle des fusibles habitacle et la plinthe de protection au niveau des pieds ; ensuite se contortionner pour rentrer la tête près de la pédale d'accélération et la main armé d'une lampe de poche: on voit le cable qui alimente le pulseur (2 fils) et derrière ( bien caché) le cable à 6 fils qui alimente le résistance ; avec la main gauche dégrapher la broche, puis un quart de tour à gauche et la résistance vient dans la main ; on en trouve des neuves sur internet pour 30 euros, on peut aussi ne changer que la résistance si on sait souder à l'étain pour quelques euros! En tout cas il est difficile de trouver l'info, car même sur la revue ETAI il n'y a rien sur cet incident qui semble très fréquent sur certains véhicules au dire des forums.

J'espère que cette information profitera à ceux qui liront mon message.

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide car, comme vous, je trouvais personne pour m'aiguiller.

En revanche, où avez vous trouvez la pièce?

Merci d'avance

  • 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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