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Remplacement du condenseur de climatisation - Méthode


Invité steph15350

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Invité steph15350

salut a tous voila je dois changer mon radiateur de clim

petite question il faut demonter le bouclier avant ou passer par l interieur et demonter le radiateur de chauffage ?

merci d avance de vos reponse si il ya un tuto je suis preneur!!!!!!!;)

 

CONCLUSION : Dépose de la face avant.

Modifié par PumaGT
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Si tu as une auto avec échangeur de turbo, il vaut mieux passer par devant. Le seul truc qui puisse être un peu délicat, c'est la dépose du bouclier AV : il faut avoir les bons outils, en particulier le cliquet de la bonne dimension.

Sinon, la façon de faire diffère un peu selon Phase 1 et 2 (phares et clignotants).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Salut,

 

Pour la dépose du bouclier avant : attention aux 2 écrous (un de chaque côté, accessible par le passage de roue) qui peuvent tourner librement donc impossibles à dévisser. J'ai eu la farce récemment. :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ces deux écrous sont un classique malheureusement : l'extrémité de la vis rouille et l'écrou prisonnier du plastique de la fixation du pare choc se met à tourner dans le vide quand on force pour tenter de la dévisser ...

 

Au pire, une lame de scie à métaux entre l'aile et la fixation du pare choc permet de couper la vis ... mais il faut prévoir une solution pour le remontage ...

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