Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clips pare choc avant


sebdub

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'autre jours dans un mega nid de poule (enfin si on peut encore appeller ca comme ca) j'ai raclé un peu le dessous du pare choc avant cote passager. En allant voir les degats j'ai remarqué 2 trous pour des clips...sans clips cote passager.

 

http://i59.tinypic.com/34t69zc.jpg

 

En passant la main je ne toruve rien et surtout le raclement ne laisse pas supposer que des clips soient arraché (pas de trace sur la vis en amont ni meme sur la peinture au niveau des trous.

 

Je compare avec l'autre coté (cote chauffeur) ou là il y a les clips:

 

http://i58.tinypic.com/25ti4ok.jpg

 

Apres comparaison, recherche sur le net et coup d'oeil sur le schema de l'eclaté du pare choc de la RTA ou ces clips n'apparaissent pas j'en arrive a la conclusion que c'est clipsé que coté chauffeur. Pourriez vous me confirmer la chose ?

 

Merci et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le schéma Citroën Service confirme ton idée ... ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/550986Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te confirme que sur la mienne c'est exactement pareil.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans ces deux trous vient s'ancrer, côté passager, une plaque servant à contenir les tuyaux de lave-glace (je n'ai jamais regardé côté conducteur).

Cette plaque s'est donc désolidarisée du bouclier. ce n'est pas bien grave, les tuyaux restent bien calés.

Je viens de changer la pompe de lave-glace, et c'est donc tout frais pour moi !

 

J'imagine que l'on retrouve cette plaque avec les deux ergots sur le bas sur l'éclaté où se trouve le réservoir de lave-glace.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha 2 reponses et 2 choses differente. Ayant moi aussi les laves phare (exclusive) je suppose que la seconde est la bonne. vu que je n'ai jamais rien demonté est ce que par hasard de la touchette de pare choc par des indelicats pourrait faire exploser ces clips qui serait prevu pour s'exploser au moindre choc ?

Ce qui m'etonne quand meme c'est que je n'ai aucune trace de frottement ou autre laissant penser que les clips aient put casser ou aient ete en place. Une modif de piece entre 2010 et la nouvelle calendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel piece vient se clipser dans ce cas sur cette zone histoire de savoir car avec tout les caches on ne voit pas ce qui est derriere et la RTA ne donne pas d'eclaté precis de la zone :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.