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Probleme moteur - ratées d'allumage


felix1

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Bonjour

 

sur ma Xantia 1.8 16v de 98

depuis quelque temps sur autoroute à vitesse soutenue , lors de cotes assez importantes la voiture donnait des petites secousses comme si elle s'étouffait (trop de richesse? )

 

mais aujourd'hui cela c'est très très fortement aggravé brutalement .

je viens de faire 230km sur national sans mettre la 5 eime.pour pouvoir rentrer de weekend .

 

j'ai du roulé à haut régime car sinon ,la voiture s'étouffe et secoue et "pétarade"

 

avec la fonction recherche ,j'ai vu un post un peu similaire ou il serait question du joint de culasse ....:eek: il y a d'autre solutions à explorer ?

 

de plus depuis quelques mois j'entend un léger cliquetis du genre culbuteur.

 

les bougies ne sont pas très vieilles , la Xantia est équipé GPL et se problème est sur les 2 modes de carburation

 

CONCLUSION : Bougies cassées au niveau des 4 électrodes

Modifié par PumaGT
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salut

 

j'ai trouvé la panne, en fait facilement mais je ne m'attendais pas a cela

 

 

bougie Bosch à 4 électrodes ,que le centre GPL chez qui j'ai fait la révision de l'installation m'a posé il y a 2 ans environ (25.000 km)

 

les électrodes en disparu ou plutôt sont tombé sur le piston ,se qui explique le cliquetis que j'entendait depuis quelque temps ,en pensant au culbuteurs.

 

pour n'nettoyer le peu qui restait des électrodes sur le piston voir la limaille ,j'ai scotché une paille au suceur de l'aspirateur que j'ai introduit par le trou de la bougie ,avec le piston en position haute.

 

cela semble correcte car après avoir remplacer la bougie ,je n'entend plus rien ,je n'ai pas encore tester sur route mais les premiers tour de roue semble satisfaisant

<a href=http://zupimages.net/up/14/21/vm4q.jpg' alt='vm4q.jpg'>

Modifié par felix1
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