Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande de renseignements / aide pour futur achat occasion


Invité doudoufr

Messages recommandés

Invité doudoufr

bonjour :xan10:

 

alors par avance je m'excuse si mon sujet n'est pas du tout au bon endroit ou si il n'a pas sa place ici, mais vu que je vais parler de c3, ben ca me semblait bien.

 

J'aimerai avoir votre avis sur un futur achat :

j'envisage d'acheter une c3 II, soit en bmp, soit en bva, en essence.

Je viens de trouver des annonces, notamment celle ci :

* C3 1.4 VTi Exclusive BMP5 (2012), 71978km, pour 9900euros. (garantie 1an, vendue par citroen occasion) Est ce une bonne affaire ou pas du tout ? Sur les bmp, vidange t-on aussi la boite (comme sur les bva, avec crépine et autre ?.

 

ou alors

* C3 VTI 120 EXCLUSIVE AUTO (2010), 67472km, pour 7950euros (garantie 1an, vendue par citroen occasion). donc la c'est une bva, je suppose qu'il faut demander a ce que la boite soit vidangé ?

 

Bon apres la 1ere me plait mieux (a cause de la couleur rouge lucifer (un truc du genre) :love: et du gps lol), mais je voudrais surtout une voiture qui tienne la route, et qui ne tombe pas en panne....donc assez fiable ! En ce qui concerne l'agrément, du moment que les vitesses passent seules, moi ca me va....

Il faut s'assurer de choses particulières au vue du km ? que dois-je impérativement demander ? genre les freins ? les plaquettes ? etc etc ?

que pensez vous des prix ?

 

apres j'ai des questions plus....génériques :

 

* comment fonctionne les extensions de garanties chez citroen ? car là, elles sont toutes les deux garanties un an, mais si je veux prendre une extension de garantie ? ca marche comment ? est ce des extensions de garanties "constructeurs" ? ou des extensions du type "panne mécanique" ? (qui en fait ne couvre jamais rien) ?

 

* est ce que sur une bmp, on peut faire du "kickdown" ? genre pour les reprises, pédale au plancher et hop, la boite rétrograde, pour avoir de la reprise ?

 

* ces deux annonces se retrouvent assez loin de chez moi (a l'opposé de la france en fait lol). Est ce risqué d'acheter loin ? Peut-on faire toutes les négociations par téléphone ? Ce sont quand meme des garages citroen, donc normalement, les voitures sont remises d'applomb lol

 

 

 

j'ai une amie, qui as une c3 sensodrive (ancien modele) et j'avoue ne pas sentir d'accoup ni autre. J'trouve meme la conduite agréable.

J'ai une autre amie, qui as une toyota yaris 2 (en diesel), est ce une bva ou une bmp sur les yaris ? La, je trouve qu'il y a un peu plus d'accoup, mais ca doit etre a sa conduite un peu plus "sportive" qu'autre chose.

 

enfin voila...j'ai toujours révé d'avoir une boite auto, mais j'ai peur de me retrouver "en panne" lol (et en neuf c'est trop cher ! peuf !)

Que choisir, mais que choisiiiir ? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité doudoufr

coucou

 

bon eh bien j'ai acheté une c3 d'occasion 1.6 vti 120 exclusive...:-)

Now me reste plus que la réponse du crédit et prendre la tuture la semaine prochaine.

 

elle est rouge :amour:

elle a 62 000 km, j'ai donc demandé la vidange de la boite. (j'espère qu'ils vont le faire).

 

voili voilou. J'espère en être content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité doudoufr

Je l'ai acheté.

Ca y est. Elle est mienne ^^

 

http://i58.tinypic.com/2a987mb.jpg

http://i57.tinypic.com/2s00a34.jpg

 

l'intérieur blanc, j'adooooore !

 

J'ai qqes petites questions :

 

* combien coute une vidange de boite auto a peu pres ? j'l'avais demandé au garage qui m'a vendu la voiture, mais citroen leur a dit que c'était pas la peine, du coup évidemment, ils ne l'ont pas fait....

 

* C'est quoi la marque de la boite auto ? aisin ? [edit] : apparemment, une al 4

 

* Vu que la tuture est garantie 1an, il vaut mieux que j'attende la fin de la garantie pour vidanger la boite non, pour éviter qu'il me dise que c'est de ma faute le jour ou y'aura un pb ?

 

* combien coute un commodo d'autoradio (la commande au volant) ? car, le mien est...foutu. Ils doivent normalement me le changer. (donc je ne devrais rien payer, mais bon...). J'ai vu sur leboncoin qu'on trouve cette pièce entre 10 et 30euros d'occas. Et apparemment, heureusement que c'est pas le commodo d’essuie glace ou de clignotant, car là, fallait changer la pièce entière, qui coute plus de 200euros ! Aille !!!!!

[edit] : apparemment, sur citroen service, la pièce coute 22euros et des brouettes...Donc bon, ca doit pas être la fin du monde !

 

* Comment ravoir le plastique au plafond qui vient juste apres le pare prise zenith. Il a qqe tache. Donc je le cache, avec le rail qui sert justement a recouvrir le pare brise, mais si je pouvais enlever les taches...(de l'amoniac ou jsais pas quoi ???)

[edit] : un coup de lingette et hop tout parti ! ils ont pas du bcp la nettoyer heiiin ! Si ils ont fait les réparations dans le meme style....hmmm.....

 

* Comment faire en sorte que seuls les appels apparaissent a l'écran du myway ? et pas tout les messages du téléphone ? si je recois un texto, ca m'affiche "inconnu"....(idem si whatsapp je crois). Bref, je crois que c'est un appel, alors qu'en fait non. j'suis en firmware 50.03 (le dernier)

 

 

Merci

Voila voila, pour l'instant, j'suis fan. Et j'adoooore la boite auto :Dingue::good::D

le gps, une fois mis a jour avec les bonnes cartes, c'est vraiment bien. :-) et le bluetooth, le pied !

Modifié par doudoufr
ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudoufr

Coucou

 

tjrs un petit up pour mes questions (notamment sur la boite auto !) Connaissez vous un garage sérieux d'ailleurs sur paris ou 95 ?

 

J'me sens bien seul dans mon post :-(.

 

Est ce qu'il n'est pas conforme ? qqe chose ne va pas ? tout l'monde s'en fout ? lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je te réponds un peu tard (j'ai des périodes +/- planète citroen !) :

 

la BVA AL4 se vidange aisément par n'importe quel garage Citroen et d'autres qui ont l'habitude de cette boite (excessivement répandue). personne ne sais vraiment s'il faut ou pas le faire... les débats sont .... contradictoires ....

 

j'ai eu un soucis d'electrovanne (changée en concession) et du coup, il a fallu faire la vidange à 50 000 kms.

 

le myway fait ce qu'on lui demande sans plus (pas de musique en bluetooth, ergonomie discutable etc...). ma femme (qui utilise la C3) le trouve très bien mais au début les sms étaient lus à haute voix et ils ne le sont plus pour des raisons que j'ignorent (MAJ du téléphone ou MAJ du myway... ?)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

je souhaite acquérir une c3 en second véhicule pour des petits trajets.

 

après des recherches, je compte acheter en neuf une c3 vitamine essence puretech 82ch couleur gris shark et proposé à 11317 euros clé en main:

 

15550 - remise 4660 (sans reprise) + carte grise 186,50 + carburant 30 + frais administratifs 210,50

 

qu'en pensez-vous?

j'hésite avec le modèle 68ch. ce sera pour faire des trajet domicile travail 10km aller et 10 km retour sur voie rapide à 110-130 km/h, sachant que le surcout n'est que de 380 euros sur le moteur à 82ch.

 

de plus, est ce que les coques de rétroviseur sont en plastique noir ou de couleur carrosserie sur cette série?

je sais que les poignets sont en plastique noir.

 

il n' y a pas de modèle exposé en concession et le vendeur ne sait pas me répondre.

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète !

 

Pour le peu de différence, mieux vaut opter pour le moteur EB2 (1.2 VTi 82) qui sera sans doute plus agréable et plus facile à revendre.

 

Pour les frais administratifs, demande à ton, vendeur de les inclure dans la remise (même s'ils doivent apparaitre sur le bon de commande), car tu ne vas pas payer 210.50 € pour une boîte d'ampoules, un triangle + un gilet (que tu as déjà), 1 litre d'huile ou des tapis de sol (tu pourras les acheter après coup). Seul le carburant peut se justifier.

 

Ou demande-lui à quoi correspondent lesdits frais administratifs: il ne saura pas ! Donc, ne pas les payer, et à ajouter donc sur la remise initiale !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudoufr

Bonjour

 

J'reviens sur mon sujet

 

Donc comme dit plus haut, je prendrais le 82ch.

 

D'ailleurs, j'ai vu now qu'en boite auto, il n'y a plus que ce modèle aussi. Le 120cv a disparu....(et du coup la boite al4 aussi !)

 

En reparlant de ma tuture, mon garage multimarque, me dit qu'il peut faire la vidange, mais pas avant 80 /90 000 km. C'est ce que lui disent les fiches apparemment.

 

Pour les frais administratifs, j'avais lu, dans un magazine, qu'ils n'ont pas le droit de les facturer (du moins de les imposer !), mais....tous le font ! et meme quand tu y vas avec le dit magazine, ils s'en foutent, ils te les facturent quand meme !

Soit ferme et dit bien que tu ne veux pas de ces 210€, car sinon tu passeras par un mandataire ou ailleurs ! Nooon maiiis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudoufr

heu....je viens de voir, sur le site de citroen, que la c3, est a 9990€....

Donc la tienne a 11 317 est un peu cher. Normalement, on arrive a 10700 (en comptant tes 210€ de frais administratif et les 380€ de plus, pour le modele 82ch.)

Y'a pas une grosse différence, mais quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

 

le prix d'appel de 9990€ correspond en fait au modèle vitamine 68ch couleur blanc banquise.

si l'on veut une couleur, il faudra rajouter 520€.

 

j'ai d'ailleurs également le devis sur ce modèle:

 

14650 - remise 4660 + peinture 520 + carte grise 186,50 + carburant 30 + frais administratifs 210,50 = 10937€

 

je vais essayer de négocier les frais administratifs car je connais une personne qui a acheté également une c3 vitamine 68ch il y a 1 an et demi dans une autre concession de la région et qui n'avait payé que 105€ de frais administratifs soit moitié moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais administratifs sont juste un moyen de faire rentrer facilement de l'argent pour le garage car personne n'est capable de te dire ce que ça comprend ! :mad:

 

Les frais de mise en route pour le 5008 des parents ont été basculés dans la remise, mais le commercial devait, selon ses dires, absolument faire apparaitre ces frais sous peine de se faire taper sur les doigts: ce fut fait puisque la ligne apparaissait toujours, mais les frais avaient gonflé le geste commercial ! :tdr1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Tu as réussi à grapiller quelques euros par ci par là ... :yes:

 

Et la livraison est prévue pour quand ? Car on va réclamer des photos, forcément !! :W

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai pris livraison de mon nouveau véhicule. je ferais des photos quand il fera meilleur (il y a beaucoup de pluie en ce moment dans le nord!).

 

par contre, en voulant fixer le siège enfant sur les fixations isofix, j'ai constaté, en me mettant debout devant la banquette arrière, des craquements de type métallique au niveau du sol lorsque j'appuyais fort avec mes chaussures. j'ai essayé de reproduire ces bruits et il apparaissaient de temps en temps aussi bien à droite qu'à gauche. ça ne le fait pas à l'avant.

 

je ne suis pas en surpoids mais ces bruits sont plutôt inquiétants et je ne sais pas si c'est normal, en sachant que je n'ai pas encore mis de tapis de sol.

 

que faut-il en penser?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis retourné en concession et j'en ai profité pour vérifier dans d'autres c3 exposées.

il y a également ces craquements sur le plancher arrière lorsqu'on appuie fort avec ces pieds donc on va dire que ce "défaut" est normal et lié à la conception du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.