Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de redémarrage intempestif du RT3


Invité kreegan

Messages recommandés

Invité kreegan

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, le RT3 redémarre de temps en temps. Cependant, depuis une semaine, il ne retient plus l'heure entre 2 allumages de voiture et redémarre parfois 3 à 4 fois sur un trajet de 10 km.

J'ai essayé de débrancher la batterie pour la recharger (elle était à 10.5 V avant recharge et 12,9 V après) mais cela n'a pas eu d'influence sur le phénomène.

 

L'un d'entre vous a-t'il déjà eu ce soucis, qu'y a t'il à faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai essayé de débrancher la batterie pour la recharger (elle était à 10.5 V avant recharge et 12,9 V après)

 

Cela ressemble à une batterie HS

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kreegan

ce qui m'inquiète du coup, c'est qu'une batterie me fait seulement 2 ans... la dernière était une générique et pour celle-ci j'avais investi dans de la marque allemande :mad:

De plus, le démarreur ne peine pas à faire son travail et le RT3 redémarre même lorque je roule...

Modifié par kreegan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Salut

 

Dans le RT3 il y a une batterie de secour au lithium

Si est est hs et en court circuit il est bien possible qu'elle empêche le bon fonctionnement de ce dernier.

 

Débranche la et fait le test.

elle est accessible sur le dessus du rt3 grâce a une vis et une trappe, mais il faut sortir le poste en parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le RT3 il y a une batterie de secour au lithium

Si est est hs et en court circuit il est bien possible qu'elle empêche le bon fonctionnement de ce dernier.

 

Débranche la et fait le test.

elle est accessible sur le dessus du rt3 grâce a une vis et une trappe, mais il faut sortir le poste en parti.

Si ça peut aider, moi j'ai déjà eu des reboots intempestifs à cause d'un CD de carto rayé.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78
Oui en effet j'ai déjà eu aussi mais pas à cause d'une rayure mais parce que le cd se recouvre de poussière ce qui empêche le lecteur de le voir correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kreegan

Bonjour,

 

Finalement, j'ai changé la batterie et nettoyé le cd et cela ne plante plus.

 

Seulement, une batterie sur ce véhicule me fait 2-3 ans... je trouve que cela fait peu. Faites vous le même constat ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, une batterie sur ce véhicule me fait 2-3 ans..

 

Bonjour

 

Ma dernière batterie achetée chez Nortoto de marque OPTINIX garantie 3 ans a complètement lachée à 3 ans et et 9 mois, le jour de mon déménagement (pas cool). Dans l'urgence j'en ai pris une chez Citroën de plus grande capacité pour 20€ de plus. Je verrai dans quelques années.

 

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette voiture (et certainement toute les voitures bourrées d'électronique) est que, la moindre faiblesse de la batterie entraine des tas de problèmes divers?
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , c' est à se taper la tête sur un mur , ma batterie qui avait 7 ans m' a lâché bêtement la semaine dernière et je n' ai jamais eu une alerte ou un défaut bizarre , trois fois en huit jours , je n' ai pas pu démarrer , elle ne tenait plus la charge et j' ai utilisé un booster et j' avais 11.8 volts le matin . Paix à son âme ,j' ai une batterie usée à vendre !!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité kreegan

Bonjour,

 

les soucis ont recommencé avec la batterie neuve et j'ai quelques éléments supplémentaires :

- l'heure est un peu plus stable mais toujours fausse

- le rt3 redémarre de temps en temps sans raison

- il semble que le cd de carto n'arrive plus à être lu. Je l'ai nettoyé puis en ai fait une copie sans que cela n'améliore la lecture du cd... j'espère que ce n'est pas le rt3 qui me claque entre les doigts.

- hier, il a redémarré et m'a affiché 2 message "coupure du téléphone afin de mesurer la température" et "remise en fonctionnement nominal du téléphone". Tout cela en sachant que la batterie de secours est presque à 100% d'après le système.

 

Avec-vous des idées pour traiter ces problèmes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Salut

 

Il me semble que sur la C5 il y a deux ventilateur qui refroidisse le poste.

il sont au dessus du poste.

Verifie qu'il fonctionne bien tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kreegan

A priori, ce sont bien les 2 petits ventilateurs : lorsque j'allume le moteur, les ventilos ne se mettent pas en route.

 

Du coup, comment se démontent-t'ils ? Y a t'il un nettoyage ou une soudure à refaire ou bien faut-il les changer ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kreegan

Petit re-UP

 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir accès aux ventilateurs, faut-il carrément démonter la façade ?

Concernant les ventilateurs, faut-il les changer ? A ce compte là, il suffit d'en reprendre de la même taille dans un magasin d'informatique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.