Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Protection de Portières Ford


Invité Mickguti

Messages recommandés

Invité Mickguti

Un ami vient d'acheté une Ford Focus et j'ai trouvé super astucieux le système qui se déploie pour protéger la portière. Je partage avec vous une vidéo de démonstration pour ceux qui ne connaissent pas ce dont je parle :

 

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tres bien comme quoi le fil à couper le beurre ce réinvente tous les jours
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour protéger ses propres portières mais pas celles du voisin...

 

...surtout lorsque l'on voit comment certains sagoins ouvrent leurs portières.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une très bonne idée . Mais certains véhicules ne peuvent même pas ouvrir les portières tellement ils sont larges et avec des emplacements de stationnement étroit !

 

Je pense que c'est "la norme" des emplacements de stationnement qui devrait être revue à la hausse, le gabarit des véhicules actuel ne correspondant pas "aux normes" des années soixante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact petit rusé
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme système!

Ca aurait pu éviter à mon voisin de "pourrir" sa belle Opel Astra Grise (genre gris shark) avec de magnifiques baguettes de plastique noir tout le tour de ses 4 portières...

Son but était le même, mais sa protection "maison" se voit en permanence et dénature les lignes de son Astra. Je la préférais avant... :em:

 

Par contre, la matière du système présenté dans la vidéo semble être assez souple... en fait, ça protège effectivement surtout...... nos voitures des coups de portières de Ford!!! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce procédé est bien pensé, reste avoir la "fiabilité" dans la durée ....

 

dans le même domaine, afin d’éviter les coup de portière définitivement, il y a :

 

 

différent ,mais peut être pas ou plus aux normes actuelles

(sans parler du cout de fabrication, sauf pour les SUV HdG genre DS....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le systeme mieux qu'une BM Z1..ça c'est ce qu'il faudrait à papi ...pour emmerder mes voisins......bon quand il pleut la voiture est pleine le temps de monter à bord hiiiiiii
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un nouveau gadget pour nous éviter la fatigue de faire attention à nos voisins et d'éduquer nos enfants au respect des autres.

A coté de ça, Ford fait payer la rue galette en option.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La plupart de nos voitures ont une protection en caoutchouc (ou en plastique) longitudinale en bas des portières.

 

Et si les constructeurs se mettaient d'accord pour les mettre toutes à la même hauteur ?

 

Ce serait pourtant ni difficile ni cher.

 

Ce qui ne dispenserait pas les gens à faire attention en ouvrant leurs portières, ce qui est la moindre des choses.

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danast67 Pour le système présenté, je le verrai mal sur les hydrauliques Citroën quand elles sont mises en position basse. :LOL:

 

@Mickguti Le concept est sympa, mais le problème c'est que :

- les gens feront moins attention donc je voudrais pas avoir le véhicule à côté quand la protection ne se déploie pas

- les gens prendront l'habitude, donc faudra pas leur prêter une autre voiture. ;)

- quand on voit comment certains ouvrent les portes (même dans la démo), ils balanceront la porte encore plus fort "sous prétexte que"

 

Dans le fond, l'idée est bonne, mais on va éviter les rayures mais on va prendre des bosses. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killbin

Le concept est sympa , mais je pense que je suis tellement maniaque , que j'aurais peur de rayer les petites baguettes noirs , donc je toucherais tout de même pas les autres véhicules et murs ! :)

 

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.