Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche Xantia HDI Exclusive - Besoin de vos avis


auvergnabloc

Messages recommandés

Je comprends les deux "camps" pour plusieurs raisons :

- à actuellement 50.000km / an, je n'achèterai plus de Xantia de 280.000km, même si la première m'a fait chavirer alors qu'elle les avait à l'achat. :)

- prendre une bonne affaire niveau prix coûte parfois plus cher que prévu à rendre clean (j'ai déjà donné et après les Activa 2.1TD et 2.0 16V on ne m'y reprendra plus)

- prendre une voiture "bien suivie" à 2000€ est parfois un bon compromis pour partir sur un véhicule de qualité (expérience faites avec la 2.1TD SX et l'Activa TCT, la dernière m'ayant coûté moins cher que l'Activa 2.1TD pour un résultat final nettement meilleur et pour 2 fois moins de bornes au compteur).

- je préfère aussi faire des économies avec les bonnes affaires

- ...

 

et il nous manque quelques paramètres :

- auvergnabloc fait les travaux lui-même sur l'auto ?

 

Effectivement, le mieux est peut-être d'être patient, mais si tous les critères recherchés sont réunis et que le prix demandé convient, est-ce vraiment une mauvaise affaire ?

 

Peu de kilomètres au compteur n'est pas forcément un gage de qualité non plus. Même si souvent, ça évite les dégâts liés au manque d'entretien sur le passé du véhicule.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je pense que c'est effectivement chère pour le kilométrages peut importe l'état et l'entretien!

mais si un coup de coeur et quel est parfaite niveau entretien ,ça peut être une bonne affaire!

si la voiture n'as fait que de l'autoroute

 

 

pour avoir essayez l'hdi110+ à toutes les sauces (exclu,activa,sx) :PP

 

l'hdi ne colle pas au caractère de l'activa

l'exclusive hydractive c'est dure comme l'activa mais ça ne vire pas à plat !!

 

pourquoi avoir des sphères supplémentaire et tous ce que ça engendre (calculo etc..) ??

 

sur la sx j'ai mis des multicouches en modifiant les tarages et franchement elle est parfaite point de vue confort et tenue de route :lover:

 

 

(dams301 la essayer il pourra confirmé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Identique à la mienne!!! en beaucoup plus propre...

 

j'ai acheté la mienne, elle avait 2 ans (elle est de fin 1999 modéle 2000) et 167 000 Km. Aujourd'hui elle en a 550 000 Km. A part la pompe de gavage, rotules de direction et les pièces d'usure (pneus, plaquettes, spéres, distribution, et vidanges tout les 20 000 Km) rien... Si j'oubliais, au debut tuyau commande EGR percé.

 

Bref celle là vaut le coup d'étre au moins vu. Elle a l'air tellement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ensemble aucun avis vraiment dissuasif,au contraire,donc je vais tenter d'aller la voir.Je me répète mais malgré le kilométrage,je sens le bon coup.L'environnement proche quide souvent mes achats.Une voiture photographiée avec le foutoir autour ne m'emballe guère......et là c'est tout le contraire.Petite propriété bien propre,milieu aisé,seul hic on voit déjà sa remplacante sur la photo donc pas besoin d'argent immédiat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à ne pas vouloir s’ennuyer à payer des biellettes tous les 100 000 km ou un vérin SC-CAR tous les 400 000 km, autant prendre une classique qui n'aura ni régulateur avec des EVs qui tombent en panne (diode ou fuite) ni calculateur de suspension, ni 8 sphères (sur celle proposée je parie sur 3 ou 4 sphère HS ...).

Le volant est HS aussi visiblement ...

 

C'est surement une très bonne voiture, mais il y a des choses à faire ... comme toujours (il ne parle pas de la distrib ?).

Bref ça fait quand même cher pour un véhicule de près de 300 000 km ...

Dans l'absolu elle les vaut peut être (à voir effectivement ce qu'il y a à faire) mais par rapport à d'autres Xantia bien moins kilométrée ... ce n'est pas sur.

 

Par exemple en voici une (certes automatique) avec 200 000 km de moins ... et moins chère :

http://www.leboncoin.fr/voitures/659337975.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant me semble protégé au contraire.

 

Le volant est souvent gainé de cette façon quand il est usé. Mais vu l'état du cuir avec ce kilométrage là, je pense qu'il y a plus de chances qu'il soit juste protégé. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas fait l'impasse, mais elle arrive peut être à terme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information peut aussi être demandée rapidement par téléphone / mail lors de la prise de contact. Tout sera dans les facture si jamais.

 

Si la courroie a 2 ans, normal qu'il n'indique pas qu'elle soit quasiment neuve (comme d'autres le font sans gêne). Ce n'est pas parce qu'il nous épargne le courroie changée il y a 20.000km et 8 ans, qu'elle n'est pas à jour. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH .....c'est une essence.

Et ?

 

Le volant me semble protégé au contraire.

Euh ... en général ce genre de "protection" sert plutôt à cacher la misère dessous ... mais si toutefois il l'a mis au départ ça montrera un soin particulier ! (bien que personnellement, en plus de trouver ça moche, je n'apprécie pas non plus l'augmentation de diamètre de la section du volant)

Mais ça reste un élément normal à ce kilométrage que le volant soit usé.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320

 

160.000km pour une courroie, même si c'est la préconisation, je pense que ça reste jouer un peu avec le feu,...

 

Je n'attendrai pas aussi longtemps. Personnellement, je considérerai qu'elle est à faire sous peu,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison !

 

chacun est libre de suivre les préconisations ou non!

 

mais ont sait toujours pas si tu fait l 'entretien toi même ,ou au garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, courroie tous les 100.000km ou 5 ans. Ça serait dommage qu'elle pète parce qu'on tire vers les préconisations qui permettant juste au constructeur de ne pas avoir à s'en occuper après la vente en neuf puisque hors garantie d'achat. Quelques exemples qui font que je ne suivrait pas à la lettre :

 

- toutes les BVA de Xantia (ou autres) qui pètent quand elles ne son pas vidangées car lubrifiées à vie, et qui encaissent le coup quand elles sont vidangées tous les 60.0000km

- l'utilitaire VW que mon père a en véhicule de fonction, et vidange tous les 45.000km. A 43.000km, elle bouffe déjà 1 à 2L d'huile par semaine

 

 

Des exemples il y en a d'autres. Si tu pars sur celle là, je te recommanderai quand même d'envisager la distribution dans l'année. Si elle pète avant le terme, tu n'auras aucune garantie et prise en charge par Citroën. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

A voir pour le suivi, mais il n'y aura pas trop de dégâts par manque d’entretien à ce kilométrage (surtout au niveau hydraulique). Une partie des sphères sera peut-être à envisager. ;)

 

Il faudrait juste savoir quand la distribution a été faite (on ne sait toujours pas si tu fais ou fait faire) : il est possible que ce soit ok car pas atteint 160.000km mais toujours d'origine. Si ça a été fait plus récemment par contre, c'est déjà beaucoup plus intéressant.

 

Pour le coup, on a pas l'intérieur cuir mais c'est un bon prix pour un kilométrage encore tout frais. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond au prix demande

Attention au siege chauffeur sur les exclusives (souvent esquinte sur le cote) tu remarqueras que la photo ne montre pas le siege en entier

Si elle a vraiment 100 000 km c'est a voir mais quand meme loin de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au siege chauffeur sur les exclusives (souvent esquinte sur le cote) tu remarqueras que la photo ne montre pas le siege en entier

 

Je l'ai déjà mis en garde dans le sujet de sa présentation :

 

En finition Exclusive, pas grand chose à redire, sinon, que la plupart des sièges conducteurs en alcantara ont le tissu qui perce facilement sur la tranche du siège, et que les vendeurs le masquent souvent sur les photos. Donc si tu es sensible à ce point, il vaut mieux demander une photo de l'ensemble du siège avant de se déplacé, au risque d'être déçu.

 

;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.