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Posté(e)

Bonjour, au démarrage de mon hybride le moteur c'est mis en marche tout de suite et c'est coupé aussi vite qu'il a démarré.

Mes démarrage habituel se font le plus souvent en électrique.

Mais depuis ma clé usb est morte,un message m' annonce "usb illisible".

Elle n'est plus reconnu par aucun de mes lecteurs pc au autres.

Y a t'il eu sur dose de courant ce qu'il l'aurait cramé?

 

ds5 hybrid4 sport chic blanc nacré


Posté(e)

Bonjour,

Rassure-toi, il peut arriver que le moteur démarre lorsque l'on démarre la voiture avec le bouton, puis qu'il se coupe tout de suite.

J'ai trouvé des documentations dans la section adhérents qui détaillent des règles suivies par la voiture, ses tables de la loi en quelques sortes, et il y a beaucoup de règles et elle les suit parfaitement. C'est ce qui fait que cette voiture est si simple à conduire sans que le conducteur sache qu'il a une hybride, qu'il n'y a pas de maintenance spéciale c'est la voiture qui s'auto-entretient toute seule. Avant avec un turbo il ne fallait pas couper le moteur après une forte accélération, la DS5 hybdrid4 coupe le moteur tout de suite et toute seule si après avoir accéléré en ville, tu te retrouves au limiteur de vitesse, elle continue en électrique (si ta batterie est bien chargée). Si tu utilises des batteries rechargeables à la maison, il ne faut jamais les laisser ni complètement déchargées, ni complètement chargées sinon elles s'usent vite. La DS5 gère cela pour toi, quand elle te dit que la batterie est vide sur l'afficheur, il reste encore environ 30% de charge et la voiture recharge déjà. Quand elle t'affiche que la batterie est pleine en réalité la batterie pourrait être encore plus chargée mais tu ne pourrais pas t'arrêter en la laissant autant chargée, il faudrait l'utiliser un peu avant de t'arrêter. Complexe? Des dizaines d'experts ont conçu la voiture, si tu veux tout comprendre il faut pas mal te documenter, mais si tu veux juste conduire , tu te mets derrière le volant et ça marche tout seul :D

 

Bon alors pour ta question. Je ne suis pas expert et je ne travaille ni pour PSA ni pour des fournisseurs alors je ne garantis pas ma réponse, mais d'après une documentation technique, la voiture utilise son démarreur traditionnel tous les 100 démarrages (celui a pignon au lieu d'utiliser l'alternateur-démarreur sur la courroie d'accessoires). Ceci permet d'entretenir l'alternateur traditionnel et de réajuster des réglages de mémoire. Cet alternateur étant plus lent, elle a pu le forcer quand tu as mis la voiture en route. Puis comme ta batterie était chargée, le moteur thermique s'est coupé mais l'entretien était fait!

 

Pour ta clé USB, là je suis plus expert et il arrive que des clés tombent en panne subitement, rien à voir donc avec ta voiture, sois tranquille. En général, si la clé détecte une panne elle se met en lecture seule à vie pour éviter d'aggraver les dégâts, donc tu ne pourras plus la formater, plus écrire dessus, donc il n'est plus non plus possible de la réparer avec un utilitaire de disque (il faudrait qu'il puisse écrire dessus pour remplacer le contenu erroné). Si tes données sont précieuses, il faut te procurer exactement la même clé, cloner les données de l'ancienne sur la nouvelle, puis utiliser un utilitaire disque pour réparer la nouvelle. Mais parfois la nouvelle n'est pas exactement la même que l'ancienne au niveau électronique car le fabriquant à changé de fournisseur et là c'est fichu, il ne reste plus qu'à passer par une société spécialisée donc chère si tu veux récupérer des données.

Maintenant tu peux essayer de réformater ta clé, des fois ça marche, mais tu perds tout et ta clé risque de rendre l'âme à tout moment ensuite, donc ne l'utilise que pour des données sans valeur...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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