Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat: c3 diesel faible km ou c3 essence plus chère?


Invité clouppe

Messages recommandés

Invité clouppe

Bonjour,

Voulant changer notre 406 essence vieillissante (ce n'est pas notre vehicule principal), nous nous penchons sur une C3.

Voilà notre dilemme.

Une concession Citroën nous propose une c3 confort 1.4 hdi 70 fap de 2011 avec 18 000 km (garantie 1 an) à 8990 euros (retour de location courte durée)

Un particulier nous propose une c3 collection 1.4 essence 75 cv de 2012 avec 15 000 km (garantie jusque sept 2014) à 9500 euros.

Les 2 sont des 1eres mains.

Sachant que l'on fera 5000 km par an, quel choix feriez - vous sachant que l'offre en c3 essence est très reduite?

Merci pour vos conseils avisés!

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stoine

Bonsoir cloupe ,

 

Pour moi la question est évidente , car avec 5000km/an , c'est forcement la version essence qui te conviens , cela ne reste que mon avis ...

 

Etant moi même possesseur d'une c3 essence 1.4 i 75 ch depuis maintenant 10 ans et très heureux de cette citadine .

Elle m'a joué quelques mauvais tour comme toutes les voitures j'oserais dire

conso en ville 7.0L , fiabilité a 85 % , confort très appréciable , et silencieuse ....chutttttt

Malgres ces allures de petite voiture , j'ai déjà fait a plusieurs reprise quelques trajet de plus de 8h , et elle n'a pas demeritée .

Pour le choix de la motorisation le 1.4 est un bon compromis entre conso et puissance

Le bloc 1.6 reste a mon gout un peu trop gourmand

Apres reste a savoir ta conduite et pour quelle utilisation , urbaine ou mixte ?

Pour moi le gasoil est a bannir pour des raison évidentes d'encrassement turbo , egr , fap etc...ces voitures sont faites pour avaler du bitume.

 

Allez , juste un défaut , elle claque un peu du train avant sur route dégradée ma ptite c3.

 

Voila le choix t'appartiens .

ciaoo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici!Sans hésitez,l'essence,vu le très faible kilometrage,et puisque la mode est au Diesel,tu peux negoçier!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de même avis que mes camarades, avec 5000km/an, le FAP de ce moteur te causera beucoup d'ennuis, de plus, le bloc essence offre plus d'agrement que le bloc diesel ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à mon avis ça ne change pas les réponses mais ce sont des C3 II, et la C3 II a aussi sa section. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma C3 1,4 HDI, je fais à 90% que de la ville, conso 6,5L/100 (donnée ordinateur de bord), et un plein, hors réserve = 600 km;

 

donc on est très proche des 7L/100 avec la C3 de stoine 1,4 i essence

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouppe

Merci à tous!

 

Finalement, après investigations et négociations, on a finalement opté pour le ptit bloc vti 68cv en neuf ou presque!

Un vehicule de démonstration, c3 blanche, vti 68, finition confort, 700 km au compteur, avril 2014, garantie 3 ans, pour.... 10200 euros tout compris.

Livraison courant de semaine prochaine :-)

 

Suis pas mécontent d'avoir passé un coup de fil au commercial "vehicules neufs" de la concession.

 

Ca dépasse un tout petit peu notre budget initial (de 700 euros) mais au moins, madame aura une voiture neuve et 3 ans de tranquillité, on l'espère!

 

Encore merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.