Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 HDI Sport Chic de BenDS5


BenDS5

Messages recommandés

Ah si, une question en plus :-).

 

Comment fait on pour remettre à 0 le compteur de service ? (je me souviens d'une procédure avec la clé et un bouton appuyé sur ma feu Xsara... c'est du même genre ?). Quelqu'un a cette procédure ? Ou faut-il la valise absolument et aller en concession ?

 

Contact coupé, appui sur TRIP, et on remet le contact. on reste appuyé jusqu'à ce le chiffre 0 apparaisse, et que la clé, elle, disparaisse. Et on recoupe le contact ...

 

Toujours du même genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon décidément, jamais trop de réponse... à regret.

 

La révision est faite :

1h30 pour la partie moteur ; 2h pour le filtre habitacle (une vraie m*rde !)

 

J'ai commencé à rédiger un tutorial pour les motivés... mais forcé de constater que la DS5 est une voiture où les gens ont peut être peur de mettre les mains...

 

Peut être que les années, km augmentant, prix baissant ... cela aidera et peut être cela servira pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement quelle m*rde ce filtre...

 

Encore une fois à regret, j'ai eu la désagréable impression que le filtre à air n'a jamais été changé compte tenu de la date de fabrication dessus 2012 et la voiture 2012... alors que théoriquement il a été changé 3 fois sur les factures par Citroën et vu son état... aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benja

Ah si, une question en plus :-).

 

Comment fait on pour remettre à 0 le compteur de service ? (je me souviens d'une procédure avec la clé et un bouton appuyé sur ma feu Xsara... c'est du même genre ?). Quelqu'un a cette procédure ? Ou faut-il la valise absolument et aller en concession ?

 

Contact coupé, appui sur TRIP, et on remet le contact. on reste appuyé jusqu'à ce le chiffre 0 apparaisse, et que la clé, elle, disparaisse. Et on recoupe le contact ...

 

Toujours du même genre ?

C'est dans la notice page 40, et c'est dans l'index à Remise à zéro de l’indicateur d’entretien.

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro.

Pour cela, réalisez la procédure suivante :

coupez le contact,

appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,

lorsque l’afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé disparaît.

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

 

Pour ton filtre à air le changement est tous les 60000km seulement en usage normal, donc une seule fois pour ta voiture et vu que tu l'as achetée à 50000km c'est dans un de tes entretiens que ça aurait dû être fait. Ce filtre fait bien son boulot donc il est très sale de micro poussières. Je l'ai démonté une fois pour le nettoyer comme sur d'autres voitures mais les micro-poussières volent de partout et peuvent se retrouver sur l'autre face du filtre. Je ne le referai plus, je le change par un neuf un peu plus fréquemment que préconisé en usage sévérisé.

Pour les factures vérifie bien qu'elles ne mentionnent pas plutôt le filtre d'habitacle qui est systématiquement remplacé, parfois la facture n'a pas un libellé très clair.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le filtre à air du moteur, c'est bien 60 000 km en conditions normales mais le filtre à air pour l'habitacle, c'est tous les ans normalement. C'est peut-être ce filtre qui est indiqué sur les précédentes factures. Pour revenir au filtre moteur, suivant les cas, il peut être effectivement bien sale en 60 000 km.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre d'habitacle changé à la révision des 2 ans, je n'étais pas présent à celle d'un an et je ne me souviens plus.

 

Effectivement il est très efficace, le mien était très encrassé. Ce qui n'étonnera personne vu la qualité de l'air ambiant au niveau mondial...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait l'avoir dit désolé.

Je parle bien du filtre habitacle. Quelle merde à changer... et je doute très fortement vu la tronche qu'il avait qu'il n'avait qu'un an ! Faut pas déconner, j'habite dans la vallée du Var au dessus de Nice et je fais plus de 80% d'autoroute !

Pour le filtre à air moteur, j'utilise un K&N, plus amortissable et pratique. Liquide vaisselle, eau chaude et huile pour remise à neuf. Et bien plus facile à entretien pour un coût moindre ; 45 € pour la vie !

 

J'avance le tuto et je poste.

 

Merci pour la procédure, je m'en suis rappelé que c'était dans le manuel, je la mettrais dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience et premier tuto pour mon humble contribution...

 

Bonjour,

 

Premier tutorial pour la révision de ma DS5.

Coût de la révision : 45€ (un bon d'achat 30€ chez MisterAuto pour 15€ sur Vente Privée cet été).

La voiture possède un K&N, c'est une habitude de motard et de boite à roues depuis 15 ans. 45€ une fois et on amortit le filtre sur la durée.

 

Mister Auto :

ELG5408 - Filtre à carburant

L398A - Filtre à huile

LAK 428/S - Filtre habitacle

 

Citroen Auch :

Joint 031340

Bouchon vidange 031129

 

Oil Center :

5l de Total Quartz INEO ECS 5W30

 

Total :

2,16+0,74+7,84+16,37+12,22+21,42 : 60,75€ (-15€ de bon d'achats)

Soit : 45,75€ la vidange

 

Alors... rigolons un peu.

1h30 pour faire la révision sans connaître la voiture et en prenant son temps... 2h pour simplement changer le filtre habitacle.

 

Hypothèses de départ :

- boite à cliquet avec 21 ;

- clé à vidange

- bassine

- un entonnoir

- 2 chandelles, 1 cric (je me fais vieux)

- tout reçu...

- un moteur ayant tourné un peu, plus pratique pour faire la vidange.

 

Partie moteur :

 

On lève la titine. Personnellement, je lève sur le support arrière du triangle ; et je mets mon cric sur le support du longeron (quelle blague, ce support de 5 cm et 3 mm pour tenir + de 600 kg...).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201510.jpg

 

Et des deux côtés :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201511.jpg

 

Passez sous la voiture... démontez le carter plastique (uniquement celui sous la voiture, pas les latéraux ni celui du PC). Pour se faire, cliquet et douille de 10. 2 écroux à l'arrière au niveau du support arrière ; 3 devants, 2 de de chaque côté au niveau des roues. Il suffit ensuite de le tirer vers l'arrière de la voiture et il sort tout seul. Les flèches indiquent les 2 écrous arrières et ceux des roues, ce sont les moins faciles à trouver on va dire ...

 

On repère, jaune = filtre à gazole ; rouge = filtre à huile.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201515.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201512.jpg

 

Ouvrez ensuite votre bouchon de vidange, cliquet + douille de 21. Bassine, toile cirée dessous ... astuce ouvrez dans un premier temps en gardant un filet de la vis dessus et ouvrez d'un coup ensuite pour éviter l'effet surprise de l'huile chaude qui coule...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201513.jpg

 

Enlevez le bouchon de remplissage de l'huile (le gros jaune rond dessous le filtre à gazole) pour faire appel d'air (en vert sur la photo de repérage).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201514.jpg

 

On attaque le filtre à huile, sportif ! Une clé à filtre (sangle). On desserre par quart de tour doucement ...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201516.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201517.jpg

 

On sort de le filtre, remarquez le joint à enlever (un petit tournevis plat).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201518.jpg

 

Déclipsez votre filtre à huile, monter le nouveau, il n'y a qu'un sens possible et remplacer le joint. Huilez le nouveau joint avec de l'huile neuve.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201519.jpg

 

Et resserrez à la main ... et finissez à la clé à sangle. Pas la peine de serrer, plus fort qu'une fois que vous ne voyez plus de filetage plastique (en gros cloche contre le corps en métal).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201520.jpg

 

(pendant ce temps, l'huile continue de couler doucement... on n'est pas pressé !).

 

Maintenant le filtre à gazole :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201521.jpg

 

Déplacez votre bassine sous la durite de sortie de la purge du GO (en bas dessous le filtre à gazole) :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201522.jpg

 

Ouvrez la vis de purge en bas à droite du filtre à gazole (tournevis cruciforme) :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201523.jpg

 

Et cela coule dans la bassine...

 

Ensuite, une fois que l'on sait c'est facile. Utilisez un petit tournevis plat, relevez la patte du milieu vers le haut et ensuite appuyez sur le corps de la bague et enfin tirez votre tuyau et magie... le tuyau sort (il faudra faire le sens inverse pour remonter).

 

Suivez l'ordre 1/2/3 et débranchez la prise électrique branchée dessus (on pousse la patte de couleur puis on débranche) :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201525.jpg

 

Levez la patte du milieu :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201526.jpg

 

Appuyez dessus (sur le corps principal) et retirez la prise et le tuyau :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201527.jpg

 

On en arrive là :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201528.jpg

 

Démontez les vis ensuite TORX (un cliquet) :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201529.jpg

 

Ouvre le capot (utilisez un petit tournevis plat sans marquer le plastique il y a un joint) et sortez l'ensemble...

Remarquez le joint bleu que vous retirez et qu'il faudra remplacer par un nouveau joint. Déclipsez le filtre à gazole et remettez le nouveau.

 

L'ancien :

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201530.jpg

 

Le nouveau :

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201531.jpg

 

Remontez en sens inverse. Remettez votre filtre, avec le joint. Mettez le couvercle. Remontez les vis (en X en serrant progressivement). Reclipsez vos durites et la prise électrique. A ce stade, il vous reste la vis d'appel d'air sur le capot.

Pompez sur poire au dessus du filtre gazole (on peut pas la louper) jusqu'à ce que le gazole arrive et déborde (n'y allait pas trop fort non plus) par le trou du filtre. Ensuite, remettez et vissez votre vis plastique et serrez.

 

On revient sur l'huile. Remettez un nouveau joint et un vis de vidange neuve et serrez le tout. A résistance, maxi 1/4 de tour ça suffit. Mettez 5,2 litres d'huile (ce que j'ai mis 5l puis j'ai complété) par le biais d'un bec verseur et/ou d'un entonnoir (attention à l'appel d'air, ne versez pas d'un coup tout).

La méthode, je mets 5l. Je fais tourner le moteur doucement (entre 1500/2000 tours quelques minutes). Je laisse refroidir 20 min et je complète à la jauge. Je suis tombé à 5,2 litres au total pour avoir le bon niveau. Rappelez vous que la jauge électronique vous indique si le niveau est correct.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201532.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201533.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201534.jpg

 

On attaque maintenant le filtre à air. Dans mon cas, j'ai un filtre K&N... donc il suffit de le démonter, nettoyer, huiler et remonter... rien de très compliqué. Dans votre cas, jetez votre filtre à air et mettez le nouveau.

 

Débranchez la prise électrique (poussez la patte orange puis débranchez la prise). Dévissez le collier avec un cruciforme en sortie de débitmètre et dévissez les 4 vis cruciformes du capot plastique (couleur noire). On les voit sur la photo.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201535.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201536.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201537.jpg

 

Ensuite un coup de soufflette pour ceux qui sont équipés à l'intérieur pour que ça soit tout propre. Mettez votre nouveau filtre et remontez tout en sens inverse. Ne pas oublier de reconnecter la prise du débitmètre.

 

Et voilà tout est fini...

 

Procédez ensuite à la remise à zéro de votre indicateur de maintenance (indiqué dans votre manuel).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201538.jpg

 

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro.

Pour cela, réalisez la procédure suivante :

coupez le contact,

appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,

lorsque l’afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé disparaît.

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

 

Mettez à jour votre carnet d'entretien.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201539.jpg

 

Par sécurité, allez faire un petit tour pour vérifier que tout va bien.

Remontez ensuite votre carter plastique sous le moteur en sens inverse du montage et tout est good !

 

Reste le filtre à air habitacle... si vous n'êtes pas dégourdi, oubliez. Tout est en plastique et il faut bien se contourner. Je serai curieux de connaître le barème de Citroën... car c'est bien galère sans tout casser.

 

Cela se passe derrière la boite à gants. En fait, votre boite à gants a un fond (gauche) qui se démonte !

On commence au pied du siège passager sous la boite à gants.

 

Deux clips plastiques à retirer (tournevis plat), deux vis TORX sur le cache sous la boite à gants. Pour le retirer, trois clips plastiques en forme de V à appuyer. Avant il faut retirer la pièce en plastique à gauche le long de la console centrale, une vis et à décrocher.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201540.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201541.jpg

 

Là on ouvre la boite à gants. Vous verrez en haut une vis TORX couleur alu, il faut la dévisser (sur le fond). Et dessous votre boite à gants pareil au même niveau, deux vis TORX couleur noire à retirer.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201542.jpg

 

Et là le fond peut sortir en appuyant vers le bas, tada !

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201543.jpg

 

Ensuite, on va rire. Couchez vous sur le tapis la tête vers le haut et passez une lampe par le trou de la boite à gants... sur votre droite (vu que vous avez la tête sur le sol vers le toit de la voiture), vous allez voir une trappe sur la ventilation... oui oui c'est là !!!

 

On tire vers soi la petite trappe et on voit apparaître le filtre (il y en a deux, l'un sur l'autre en face). Il y a petite languette pour vous aider à tirer le filtre. Conseil, ne mettez pas de forme, sortez le filtre, on s'en fout de le déchirer il va à la poubelle !

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201544.jpg

 

On voit le filtre une fois la trappe enlevée, enlevez le premier, le second est en dessous il suffit de passer la main dans le trou... remarquez le sens de la flèche du capot vers l'intérieur sur la tranche du filtre à remonter dans le bon sens...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201545.jpg

 

Admirez l'état... vous respirez hein !

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201546.jpg

 

Remontez l'ensemble dans le sens inverse... et testez votre ventilation ! (attention à la flèche sur la tranche, respectez le sens du moteur vers l'habitacle).

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201547.jpg

 

Vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement (niveau maxi), votre niveau de liquide de frein (niveau maxi/mini, il descend au fur et à mesure que vos plaquettes s'usent, contrôlez votre pression de pneus et l'usure de vos pneus, jetez un coup d'oeil à vos disques (2mm), plaquettes si pas loin, état des durites, des soufflets (direction, cardans etc)...

 

 

Allez un petit clin d'oeil à la belle !

 

Profitez pour donner un bon coup de nettoyage, c'est annuel !

Ensuite allez vous laver, madame ne vous félicitera pas si vous êtes crades !

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201548.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201549.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201550.jpg

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière update, suite à mes tentatives de changement du RT6.

Passage en 2.86b avec l'aide de Phil (merci), sans écho, sélection des lettres pour le Bluetooth plus pratique et j'en ai profité pour changer de thème en cuir/alu/rouge DS.

Superbe (reste que l'ampli interne à changer lol...)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201551.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201552.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201553.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/82/79/p_201554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Ben, une petite question le pas de révision c'est 1 an ou 2 ans (ou 20000kms).

 

La DS va avoir 1 an et j'ai la clé d'entretien qui vient de s'allumer.

 

Sinon , maintenant je sais comment faire.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le modele Claude.

1 an et 15000 ou 2 ans et 30000.

Perso je fais à 15000 même si la recommandation est à 30000 sur la mienne.

Pour le prix de la vidange...

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Prochain challenge : faire de l'audio de la DS, un truc nettement meilleur.

 

Sans exagérer, j'ai perdu totalement le plaisir d'écouter un morceau de musique sur ce RT6. J'avais changé les HP par des MacAudio en promo (50€ de perdu...).

 

Là je me suis décidé, j'ai investi dans 4 FOCAL ISS 165 en KE.

Je vais aussi prendre un ampli 4 voies de puissance > 50W RMS.

 

Next...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, j'ai tout commandé.

 

Deux paires d'ISS 165 chez Focal en promotion à 79€ contre un prix normal constaté entre 95 (cdiscount actuellement) ou 130€ dans le Norauto du coin.

 

http://www.focal.com/france/universal/375-iss-165.html

 

J'ai commandé finalement un Caliber 475 au lieu du Focal FD 4.350. La raison est simple. Le Focal est un peu plus gros, auquel on ajoute le fait qu'il passe par des transformateurs d'isolement pour passer le signal haut niveau. Il faut donc faire tous les faisceaux à la main. Et le prix...

 

Au final, le caliber a aussi des transformateurs internes iso vers bas niveau. Il faut donc acheter le câble RAC475 pour avoir cette fonction.

 

http://webshop.caliber.nl/products/view/details/ca475.html

 

Qui plus est, il est tout petit ! Le focal fait 20 cm x 11 cm x 4,3 cm. Le caliber fait 15 cm x 8 x 35 !

 

Il était en promotion à 99€ au lieu de 140€ un peu partout.

 

Pour me faciliter le boulot, même si jouer du fer à souder ne me dérange pas, j'ai commandé :

 

- l'adaptateur ISO pour le caliber, RAC 475 (25€ sur Cdiscount)

http://webshop.caliber.nl/products/view/details/rac475.html

 

- l'adaptateur faisceau pour éviter de truscider celui d'origine Phonocar 4/790 sur Amazon chez Phonocar à 24€ et pour éviter de payer les fdp (alors qu'il était à 29€ chez cdiscount), je me pris un petit fixateur de téléphone Spiegen...

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0109JIQ0W?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

 

Allez, reste plus qu'à tout recevoir...

 

J'ai déjà quelques clips de portière au cas où d'avance !

 

En parallèle, je regarde pour remplacer le RT6 par un SMEG+i v2... le nouveau de PSA tactile !

 

Au final :

 

2 paires ISS : 159.98€

L'ampli : 99€

Le faisceau iso : 25.26 €

Le faisceau fakra : 24€

 

Soit : 308€ au total...

 

Et je pense que ça va valoir le coût (et le coup...)

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'ampli délivre 4x75w, les hp vont tenir sauf si tu pousses le niveau sonore ( apparemment pas de réglage de gain si branché en haut niveau)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je table plus sur du 50w.cela dit sincèrement entre le 15w d'origine du RT6... Je pense que ça ne peut être que mieux !

Le focal annonçait 50w aussi.

 

Après du 70w c'est possible en classe D. Franchement le but c'est d'avoir un truc plus potable que le rt6 d'origine...

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BenDS5,

Oui n'hésite pas à faire un reportage photo. Même s'il y a peu de réponses à tes messages ils sont beaucoup lus ;)

Bonne installation et bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon la belle n'a plus d'écran matriciel, cf le topic ouvert.

 

J'ai démonté et testé tous les fusibles non sans mal, aucun n'est HS.

 

Je crois que je vais devoir l'amener chez Citroën...

 

Ca commence à me piquer, sérieux, à peine 4 ans et déjà des soucis...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182687

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon malgré son écran hs en attendant des news de Citroën, j'ai reçu tous mes éléments.

 

2 kits iss165 complets

Ampli caliber CA475

Les faisceaux à adapter pour la voiture en sortie du RT6.

 

La suite au prochain numéro, montage bientôt !

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160329/4166b4f300294ce2c5e35d4921ff9fff.jpg

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par BenDS5
J'aurai voulu fusionner les deux messages en un mais je ne peux pas modifier le précédent post. Je sais que la charte impose de poster qu'un seul message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles. Tout est monté de la semaine passée.

Le résultat est tout simplement sans commune mesure avec l'audio d'origine.

 

J'ai pour l'heure repiquée l'alimentation du RT6 pour alimentation le petit ampli et cela semble suffisant. Mais je vais tirer un câble d'alimentation propre à la batterie à l'occasion.

 

Sincèrement, très très très satisfait.

 

Pour 308€ en promotion, cela vaut le coût :D ! largement.

 

Tutorial à venir... un peu moins d'1 journée pour tout faire proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.