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DS5 HDI Sport Chic de BenDS5


BenDS5

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A ce propos, je rentre du Texas ce jour et demain je récupère la belle chez mon carrossier, ami perso.

Il me refait les 4 jantes car l'ancien proprio en bon parisien (proche) m'a refait les bords.

Quelques petites rayures ci et là... bref, rien de bien méchant.

 

Il me restera juste à monter l'attelage durant l'été je pense. Je ferai un reportage photo si le temps me le permet si cela peut servir à quelqu'un d'autre.

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Je dis parisien car l'ancien proprio se garait beaucoup en ville sur Paris la journée, forcément cela aide.

 

Je me gare depuis 4 ans en ville tous les jours en bas de mon taf et je joue du rétro.

Une seule rayure (je touche du bois) en 3 ans sur l'ancienne Léon et pourtant les jantes sortaient encore plus que la DS5 ; en 18 pouces.

Modifié par BenDS5
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  • 1 mois après...

Bonjour, bonjour :-).

Quelques nouvelles.

 

La belle a reçu la protection de parechoc au niveau du coffre, pas de photos, c'est un simple adhésif de protection plastique épais. Propre. On regrette que le chrome ne soit pas plus long, ou que l'adhésif ne remonte pas plus haut.

 

J'ai commandé mon attache remorque avec le faisceau spécifique.

J'ai prévu de le monter lors de quelques jours de congés (j'ai fait celui du QQ du papa, pas de soucis particulier).

 

Un RDSO Boisnier invisible, démontable sans outil avec clé, aucune découpe de parechoc nécessaire (par contre il faut découper les caches arrières à l'intérieur du PC arrière).

 

Après avoir écumé le net, c'était le moins cher, le plus pratique et complet. J'ai commandé un faisceau spécifique pour la DS qu'il faut monter jusqu'à l'avant et activer au Diagbox le calculateur de remorque.

 

Le lien pour ceux que cela intéresse. Le moins cher du net que j'ai trouvé chez Avatacar (groupe Massa). Livré en 48h. 400€ le tout.

 

http://citroen-ds5.avatacar.com/accessoires/attelage-citroen-ds5-ca8p1.htm

 

Si le montage intéresse du monde, je fais un tuto.

 

Autre point, j'ai commencé à investiguer avec le diagbox.

J'ai trouvé une première option cachée.

Dans le compte tours, j'ai fait apparaitre le rapport à passer en cas de sur-régime (écrit en rouge) avec une flèche en haut. Pratique au quotidien, même si... ça reste un gadget.

 

Je cherche désespérément :

- la possibilité de changer le nombre de clignotants

- la possibilité d'indexer le rétro gauche ou droit sur la marche arrière (un peu comme la DS4 d'ailleurs...)

- de changer les sons ambiants ou des clignos par exemple.

 

Je peux donner la manip pour le rapport de vitesse si quelqu'un est intéressé.

 

Y a t'il un post ou quelqu'un qui a joué au Diagbox sur la DS?

Modifié par BenDS5
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  • 3 semaines après...

J'ai monté l'attelage... Pas de tutoriel car très long. Rien de très compliqué quand on est méthodique et qu'on se gratte la tête...

 

Le mode d'emploi fournit par boisnier et gdw est à corriger car il ne permet pas de monter plusieurs vis en suivant leur mode opératoire.

 

En prenant son temps et en faisant les choses proprement, j'ai passé douze heures dont 45 min pour sortir le pare choc arrière sans tout casser et surtout arriver à démonter les deux vis planquées dans le passage de roue.....

 

Quelques photos rapides, je ferai un post plus détaillé quand j'ai temps.

 

Aucun souci au passage du diagbox aussi.

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/736662fc4a04ab901b031d0818a1128e.jpg

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/acd1772ad7cabe4ebc8a2c64d4449926.jpg

 

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/08/20/1c2cd49729b6e6fb0c47d4a47d4bfb41.jpg

 

On apprécie la parfaite intégration... Et l'invisibilité.

 

Prochaine étape l'autoradio reçu...

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Petit compte rendu du montage de l'attelage.

 

La visserie de fixation de la barre transverse ne se monte pas comme indiqué par Boisnier. Il faut inverser les vis et monter la barre tout en utilisant les vis comme support pour tenir. Et non pas mettre la barre et chercher à mettre les vis. L'espace entre le longeron et la barre ne permet pas de passer une douille... donc il vaut mieux utiliser une clé plate de 17 et un cliquet dynamométrique dans l'autre sens.

 

Aucun souci à passer le faisceau le long de la voiture côté gauche. A noter que le connecteur boisnier doit être découpé (deux petites lamelles) pour être mis dans le connecteur prévu légèrement à droite au sol de l'ouverture du capot. Ajouter les deux fusibles 20A comme indiqué sur les 2 emplacements de libre et déclarer le boitier de servitude au diagbox.

 

Aucun souci particulier, bien évidemment, évitez de démarrer votre voiture sans feux, sans parechoc etc sinon vous êtes bons pour un effacage des 90 codes d'erreurs que vous allez récolter !

 

Autre blague, il est nécessaire déformer les plaques de montage (renfort) de la traverse arrière (pas de photo désolé) et réutiliser les boulons d'origine qui sont de meilleure qualité (10.9 contre 8.8) et plus longue. Attention aux filets qui sont légers... (direct dans la caisse).

 

Quelques photos :

 

- le parechoc ailleurs qui ne nécessite aucune découpe :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140810.jpg

 

Vue de dessous (il y a un cache qui est maintenu par des colliers à desserrage) pour éviter de le perdre.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140811.jpg

 

La découpe de la plaque thermique de l'échappement :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140812.jpg

 

La découpe du cache droit pour le passage du support droit :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140813.jpg

 

Le passage du faisceau électrique entre le coffre et l'attelage à gauche :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140815.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140816.jpg

 

La fameuse visserie (en haut) qu'il faut inverser. Tout a été monté au frein filet fort en plus des rondelles plates et fendues. Des deux côtés, même combat.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140814.jpg

 

Le boitier de servitude que j'ai monté dans l'aile arrière gauche. La masse est prise sur une vis disponible à côté (j'ai gratté un peu la peinture pour que le contact soit bon).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140817.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140818.jpg

 

Le support gauche :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140819.jpg

 

idem à droite ...

 

A noter aussi que quand une remorque est branchée, sont déconnectées automatiquement radars de recul avant/arrière et caméra de recul.

 

Bref environ 12h pour le montage en faisant les choses bien. Sans rien casser.

 

Pour démonter le parechoc arrière :

- il faut sortir les 2 vis par garde boues (torx)

- il faut déclipser les 10 clips plastiques (sous la voiture)

- sortir les feux par l'arrière (bagues vissées) et déconnecter les prises électriques

- il existe sous les gardes boues une vis tête héxa de 10 (il faut une petite clé à oeil mixte par exemple) qu'il faut absolument démonter (et bonjour les mains avec les 19p... pour passer)

- il faut débrancher les 2 connecteurs électriques à gauche de l'AB et de l'éclairage des plaques/caméra).

- et déclipser doucement en utilisant une lame plate (un coup en haut, un coup en bas, un coup en haut) le long du PC et l'aile

- et déclipser doucement en utilisant une lame plate (par le bas) sous les feux

- et déclipser le haut du parechoc.

 

Et voilà.... si cela peut aider !

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Bon maintenant on passe à l'autoradio Road Rover ...

 

Alors avant on avait ça !

Ras le bol en 3 mois du GPS, du bluetooth horrible au quotidien, du non tactile... bouh !

(surtout quand on sort d'un RNS pendant 3 ans).

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140821.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140822.jpg/

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140823.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140824.jpg

 

 

On va le remplacer par ça :

 

http://www.hightech-privee.com [...] troen.html

 

Objectifs :

- avoir encore tous les trucs d'origine (écran tête haut, caméra, radars, microphone)

- avoir la commande centrale avec les boutons (dernière photo)

- avoir un écran tactile !

- avoir deux ports USB dont un utilisable pour l'ipod dans la boite à gants centrale ou latérale (à voir)

 

Sur la DS5, pour démonter l'autoradio d'origine :

 

- on déclipse les caches alus (ça s'enlève à la main sans forcer), on remarque les petites mousses pour éviter les vibrations parasites (ils peuvent pas en mettre dans le rétro plutôt !)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140825.jpg

 

- on déclipse le cache "alu" du levier de vitesse et on met une vitesse pour permettre de sortir la console sans butter contre le levier.

 

- on tire sur la console centrale depuis l'arrière (en ouvrant la trappe de la boite à gants) vers l'avant (où il y a l'allume cigare) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140827.jpg

 

- on débranche les différents connecteurs (4 au total) : un à bascule, un avec une petit tournevis plat, l'autre à la main en appuyant dessus et un pour le cendrier allume cigare.

 

- on sort la console centrale ... (attention à cet instant vous allez avoir une erreur de frein à main...)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140837.jpg

 

- on en profite pour changer la dernière veilleuse de la voiture en LED blanche...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140828.jpg

 

- ensuite on dévisse les deux vis torx en bas de la console centrale de l'autoradio (juste devant le cendrier pour vous situer) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140829.jpg

 

- on prend une lame fine sous l'aérateur droit qu'on insère et on appuie vers la droite et tout en tirant du bas vers le haut on déclipse la console centrale (tirez pas comme un bourrin, les fils des boutons sont courts...). Là encore 3 connecteurs (un à bascule, un avec une lame plate, un à la main).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140830.jpg

 

 

- on en arrive là :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140831.jpg

 

- la centrale est tenue par 2 vis ; l'écran par 4. On dévisse tout et on arrive là :

 

caméra de recul + câble de connexion de l'écran et la centrale derrière l'écran

connecteur alim/haut parleur, 3 fakra (micro, gps, antenne radio), 1 usb, connecteur pour commande déportée

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140833.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140834.jpg

 

 

- on débranche le tout.

 

Et voilà la suite...

 

Caméra de recul :

 

Pour adapter la caméra de recul, il y a trois fils (vert, rouge, jaune). vert/jaune sont la caméra analogique ; rouge est l'alimentation de la caméra.

1 faisceau à créer de toute pièce car le poste ne permet la connexion directe de la caméra de recul (j'ai un simple RCA).

 

Autre question, qui a mon avis, n'est pas simple.

 

J'aimerai faire un adaptateur propre pour la caméra de recul. J'ai trouvé la référence de la caméra d'origine, mais je n'arrive pas à trouver la référence du connecteur femelle d'origine et donc du mâle correspondant.

 

Le mâle est celui qui est sur l'écran d'origine de l'autoradio.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140838.jpg

 

J'ai la possibilité de passer par des fournisseurs au boulot pour commander la bonne prise, mais encore faut-il avoir la référence.

 

Est-ce quelqu'un sait comment trouver ça ?

 

La caméra de recul est référence citroen : 98 046 329 80

 

C'est un 6 voies où seulement 3 voies sont utilisées.

6541 F7 en femelle...

Maintenant faut que je trouve le mâle qui va là dedans...

 

Une idée ?

 

La marche arrière pour la caméra de recul :

 

Il me reste le fil "reverse" = marche arrière à trouver où brancher => quelqu'un sait ? J'ai testé l'autoradio en prenant le +12 de la lampe de la BAG à côté et tout fonctionne.

Où trouver la marche arrière ? J'ai regardé autour du levier, pas un câble.

 

Pour le reste :

 

Pour le premier port USB, il y a un adaptateur que je vais utiliser.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140835.jpg

 

Pour le second, je vais ajouter un câble USB long pour l'ipod que je mettrais dans la BAG (je suis adepte de la clé + android ; ma femme Ipod...).

2 fakra sont fonctionnels (gps, antenne radio). Le troisième est celui du micro (testé). Le poste est livré avec un jack femelle. Pas trouvé d'adaptateur simple à prix normal (30€ pour une merde pareille, faut pas déconner, on va se le faire).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140836.jpg

 

Au premier test, le son est WAOW ! pourtant c'est pas du caraudio de marque... mais là je dois avouer que je suis resté con ! Les basses sont bien meilleures. Je révise ma position de changer les hauts parleurs pour l'utilisation que j'en ai ... mais une multitude de réglage.

 

Pour le télécodage ou la récupération des informations sur les écrans déportés :

 

Autre bonne surprise, il semblerait que l'autoradio est prévu pour récupérer les infos du calculateur. Je pense qu'il faut télécoder le calculateur pour cet autoradio.... je vais me renseigner (pas de manuel). Il y a un écran avec consommation, nombre de km etc. A priori, ça doit être ça, car là l'écran de droite indiquait "autoradio éteint".

Et c'est tactile !!!!! A tout hasard, en fouillant sur citroen service, je me rends compte qu'il existe une procédure de télécodage de RT6.

Nommé : Télécodage : boîtier télématique RT6

 

Du coup, je me demande s'il ne faut pas faire de même avec le nouvel autoradio.

Je ne peux pas y accéder car la documentation est payante. Est-ce qu'en tant que membre, on peut y accéder ? Auquel cas, je prends la cotisation. Cela me permettra de sortir un tuto complet de montage le cas échéant.

 

Bref, du boulot. Là j'ai tout remis d'origine. Le temps de faire les faisceaux et commander ce qui me manque.

Modifié par BenDS5
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A tout hasard, en fouillant sur citroen service, je me rends compte qu'il existe une procédure de télécodage de RT6.

 

Télécodage : boîtier télématique RT6

 

Du coup, je me demande s'il ne faut pas faire de même avec le nouvel autoradio.

 

Je ne peux pas y accéder car la documentation est payante.

 

Est-ce qu'en tant que membre, on peut y accéder ? Auquel cas, je prends la cotisation. Cela me permettra de sortir un tuto complet de montage le cas échéant.

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Autre question, qui a mon avis, n'est pas simple.

 

J'aimerai faire un adaptateur propre pour la caméra de recul. J'ai trouvé la référence de la caméra d'origine, mais je n'arrive pas à trouver la référence du connecteur femelle d'origine et donc du mâle correspondant.

 

Le mâle est celui qui est sur l'écran d'origine de l'autoradio.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140838.jpg

 

J'ai la possibilité de passer par des fournisseurs au boulot pour commander la bonne prise, mais encore faut-il avoir la référence.

 

Est-ce quelqu'un sait comment trouver ça ?

 

La caméra de recul est référence citroen : 98 046 329 80

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C'est-à-dire que si tu postais dans la bonne section et non dans la section de présentation des membres, peut-être tu aurais des réponses...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

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Bonjour,

 

J'ai posté sur le forum du RT6, j'ai pu avancer.

A ce stade, j'ai tout ce qu'il faut pour avancer et faire mon faisceau.

 

Il me parait logique de poster sur les modifications de mon véhicule (vu que c'est le topic de mon véhicule). Concernant la partie audio du RT6, j'ai posté sur le forum du RT6.

 

Le souci c'est quand tu veux poster un truc du RT6 pour les DS5... tu fais comment ? lol.

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Bonjour,

 

Mais ça n'est pas sur le RT6 non-plus puisque tu cherches à installer autre chose que le RT6 justement... Moi j'aurais posté dans la section DS5 générale avec un titre bien parlant, du genre "Remplacement du RT6 par un ... " il n'a pas l'air d'avoir de nom ni de marque ton nouveau poste d’ailleurs (pas trouvé en tous cas...).

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

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Bonjour,

 

On se sent seul... sérieusement ! lol.

 

C'est très intéressant ce que tu fais, mais il n'y a pas grand chose à rajouter. Alors tu as beaucoup de lecteurs mais pas beaucoup de messages en réponse.

D'ailleurs à part des remarques te concernant directement, on ne devait pas te répondre ici sur des sujets généraux. Le forum est bien géré, donc bien modéré, pour que celui qui cherche une info puisse la trouver facilement sans lire toutes les présentations individuelles.

 

On voit que tu passes beaucoup de temps pour améliorer ta belle voiture et que les résultats sont là.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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  • 2 semaines après...

Bon je m'y suis remis ce weekend. Et finalement, je garde le RT6.

 

Les "pour" du RT6 :

- une fois débloquée, le 4e thème est magnifique

- une fois débloquée, la température d'huile et liquide refroidissement est trop utile au quotidien...

- une fois débloquée, il reprend l'ODB de droite sur le grand écran

- j'ai vu que la dernière mise à jour en 2.8 permet d'accéder au Bluetooth digne de ce nom... (enfin, un lettre d'alphabet permet de simplifier l'utilisation).

- la gestion des radars.

 

Les moins :

- pas de disque dur

- écran pas tactile

- souci de répertoire et de chansons (j'ai récemment ajouté des albums sur ma clé, ils n'apparaissent pas ... alors que si je copie tout d'un coup (et non pas successif) ils sont bien là).

 

Pour le roadrunner, ... idem.

 

Les pour :

- tactile

- reprend les commandes d'origine (volant, facade)

- navigation à jour avec radars

- son de bien meilleure qualité...

- double sortie usb (ipod et clé usb)

- reprise des infos CAN (consommation)

- intégration parfaite

- gestion du téléphone bonne... (bien meilleure que le RT6).

 

Les moins :

- pas de température d'huile/eau

- interface pas aussi sympa que le 4e thème du RT6

- interface francisée mais encore de l'anglais par endroit

- pas de reprise de l'affichage tête en navigation (je pense que c'est possible par déclaration sur le Lexia)

- pas de reprise des informations de l'écran de droite.

- nécessite de faire des faisceaux maison (ce que j'ai fait) notamment pour la caméra.

 

Mes conclusions sont que ce RT6 de seconde monte est quand même très bon et j'en suis très étonné...

 

Par manque de temps, je laisse tomber mais je pense plus investir dans la MAJ en 2.8 du RT.

 

Quelques photos à venir.

 

Au passage, je confirme bien ce que je raconte. La caméra n'est pas sur le connecteur de la DS5 du RT6. Il faut bien utiliser le connecteur marron 4 voies et repiquer le +12/vidéo+/vidéo- pour avoir la vidéo. J'ai tiré un fil au feu arrière, la consommation tirée par le relais est de 0.5mA pour le déclenchement (donc on est en dessous du 10 mA indiqué par Citroën) et là magie la caméra de recul marche !

 

Conclusion sur les DS5 : la caméra de recul est amenée par le connecteur 4 voies marron de l'écran du RT6.Je suis formel.

 

Le connecteur fakra/audio pour le micro (maison) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/fakraa10.jpg

 

Petit test tout démonté et fonctionnel.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/test_i10.jpg

 

La vue menu GPS (je ne mettrai pas de vue de la carte...)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuegps10.jpg

 

La vue radio

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuerad10.jpg

 

Plusieurs skins sont disponibles en fonction des véhicules... pour la DS5, il y a le gris (imitation RT6), le bleu et le rouge.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuerad10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuerou10.jpg

 

Voilà, si ça peut aider.

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- souci de répertoire et de chansons (j'ai récemment ajouté des albums sur ma clé, ils n'apparaissent pas ... alors que si je copie tout d'un coup (et non pas successif) ils sont bien là).

Il y a eu une réponse à ce sujet récemment dans la discussion "audio prise USB":

Avec le GPS, bouton Média puis choisir la clé USB puis "Éjecter support USB". Il est recommandé de toujours utiliser le menu, cela permet de mieux reconnaître la nouvelle clé, en particulier si des fichiers ont été ajoutés dessus. Avec le GPS la limite est de 2000 fichiers maximum sur la clé. Un répertoire ne peut avoir plus de 999 fichiers.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

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  • 2 semaines après...
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  • 1 an après...

Petit coucou, la maison a pris le dessus et peu de temps pour passer.

 

Bientôt un an et demi et RAS pour l'heure avec sauf la prise en garantie il y a quelques temps.

16000 km avec déjà ; 73000 km au compteur... des pleins oscillants entre 5.8 et 7.5.

D'ailleurs ce mois ci, entretien à faire !

J'ai trouvé aucun tuto pour la DS5... je vais essayer de me motiver d'en faire un s'il y a des motivés :).

 

Je ne suis pas très inquiet sur le HDI, mes feu Citroën ont toujours été faciles d'entretien.

 

Quelqu'un a déjà fait ? Des infos à passer ?

 

Bon le RT6 est toujours aussi calamiteux au quotidien :( mais bon... pas le choix ! J'ai pas trouvé mieux.

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